Alors tu t'intéresse à ce peuple ? Sache déjà qu'il existe un conseil à ce peuple secret, 7 mages surpuissants décident des lois pour tous afin de preserver ces surhumains.
Tout d'abord, ils sont séparés en différents grades selon leur puissance.
Les petits sorciers se fatiguant pour quelques sorts de bases comme faire apparaître une aura de ses sentiments, soulever un objet léger grâce à sa magie ou autre sont appelés Apprentis.
Quand un apprentis est trouvé par le peuple magique, il reçoit un livre explicatif de ses pouvoirs et du monde magique. Ce livre est enchanté et semble être un simple livre sur les chevaux pour les êtres humains. Il n'a pas le droit de se manifester auprès de la politique du monde magique, de faire des sorts sans superviseur et inconsciemment, de faire des potions et autres objets et plantes magiques.
Une fois les sorts de bases aquis mais que le sorcier se fatigue toujours pour des sorts demandant un peu plus d'énergie comme changer de couleur un objet, réparer un objet comme si de rien n'était, changer légèrement d'apparence et la taille des objets, (réellement légèrement) on l'appelle un Avisé. Il a alors plus de droit comme pour s'entraîner seul, commencer le botanisme ou des créations de petits objets magiques.
Lorsque le sorcier sait maitriser ses pouvoirs à la perfection et commence à faire de grandes choses comme déplacer un objet lourd, disparaître pour quelques minutes, changer d'apparence (mais que toujours légèrement de visage) et etc, on les appelle Professionels. Ils ont alors tout leur droit et sauf se presenter au conseil des mages.
Mage est le statut le plus haut, leur puissance est impressionnante. On n'en connait que très peu. Ce sont eux qui prennent les décisions sur le monde magique.C'est vers les 8ans d'une personne que ses pouvoirs se révèlent, les sorciers sont généralement tous d'une même famille mais il se peut, même si c'est rare, y avoir un sorcier dit "orphelin", c'est à dire qui n'a aucun parent magique dans sa famille. Mais ces sorciers sont rares et souvent faibles.
Une fois un sorcier apprentis signalé, il est enregistré et on lui assigne un professeur pour le guider dans ce nouveau monde jusqu'à son professionalisme. Le passage au statut de professionnel est d'ailleurs un grand rituel pour les sorciers. Dans ce monde magique, on tolère les differences telles sexualité, origines et etc sauf une. Les sorciers orphelins sont très mals vu de la population.Quelques devoirs pour les sorciers de plus de 18ans. L'Etat sorcier a lui aussi besoin d'argent, il faut donc payer les impôts magiques.
Ensuite, afin de bien transmettre le voyage mais tout en restant discret, le conseil de mage vous demande de prendre au moins un apprenti avant vos 40ans si vous êtes professionnel.Les sorciers n'ont pas une espérance de vie plus longue que les humains.
N'abusez pas trop de vos pouvoirs, vous risquez de vous epuiser, tomber malade ou même mourir comme Noire.
Enfin, Noire est belle est bien morte et était une grande mage faisant partit du conseil. Personne ne sait pourquoi elle a créé un virus, révélant tout le monde magique derrière elle et laissant seulement son frère qui se doit de payer ses dettes.
Questiooons ?
VOUS LISEZ
RPG MÉDIÉVAL
Non-FictionLanoon est un pays en reconstruction qui se retrouve dans une chasse aux sorcières. Je vous ais ici concocté tout un univers médiéval qui j'espère va vous plaire !