17 : Prisonniers (1/3)

51 12 2
                                    

La flotte chinoise s'était mise en route. Rapidement, les différents navires d'escortes se placèrent autour du porte-avion et des deux porte-conteneurs. Ces derniers avaient été modifiés pour pouvoir accueillir les chimères et les différentes AMC. Sur le premier, se trouvaient les Demony, les prétendants et une partie du groupe de protection de la princesse. Sur l'autre, la princesse, le reste de l'équipe de protection, deux escadrons chinois, et Rock.

Manuel était sur un des ponts, penché sur la balustrade, à regarder les différents navires naviguer. Il avait un peu mal au cœur : c'était la première fois qu'il prenait un bateau.

« - Finalement, je n'aurais pas eu mes vacances... »

Il se retourna. Rocco s'approchait pour le rejoindre.

« ... Et ma nana est de l'autre coté du porte-avion... Assez déprimant je dois dire.

- Te bile pas : tu vas la revoir à notre arrivée au Mexique.

- D'un autre coté... les chinoises sont plutôt jolies. J'ai vu quelques beaux petits culs quand même... »

Manuel s'essuya le visage verticalement de la main gauche avant de couper son frère d'arme.

« - T'es irrécupérable. Je te rappelle que tu es marié maintenant.

- Bah quoi ? Ce n'est pas parce que je connais le menu que je n'ai pas le droit de regarder la carte. En parlant de ça, je vais à la cantine. j'ai faim ! »

Le jeune homme s'interrogea sur le sens à donner à la dernière phrase du combattant. Rocco se retourna et lui signala qu'en ce moment, les chimères étaient dans les profondeurs du navire, les chinois y avaient préparé des représentations de pièces de théâtre, des concerts, et prévu des projections de films pour leur faire passer le temps.

Et pourquoi pas... se dit le jeune pilote.

Il quitta la balustrade et pénétra dans les entrailles du navire. Il se perdit une ou deux fois dans le dédale de coursives, mais, rapidement, le son d'une musique pop-rock commença à le guider.

Il sorti dans un grand volume au centre du navire. La salle en elle-même faisaient bien cinquante mètres de long sur quarante de large et vingt de haut. Sur sa droite, un scène avait été montée, et des musiciens se produisaient. Au milieux, différents soldats écoutaient la musique, certains dansaient, l'ambiance était au beau fixe. Au fond de la salle, la princesse, Tégos et Djar. De part et d'autre de la salle, différentes caisses avaient été empilées pour créer des gradins. Les deux gardes suivaient ce qui se passait avec la plus grande méfiance. Salida, elle, semblaient intéressée par tout ce qui se passait autour d'elle. Manuel vit que Marilyn et Fernand étaient là également, juste à coté des chimères. Marilyn essayait de parler avec Djar pour lui faire comprendre qu'il n'y avait aucun danger ici.

« - T'es pas avec ta copine ? Demanda-t-il à son ami.

- Si tu lèves la tête, tu la verras. »

Le jeune pilote trouva Véronique, une caméra à la main sur une coursive aérienne qu'il n'avait pas remarqué. Elle semblait réellement prendre plaisir à ce métier.

« - Pourriez-vous me jouer une de ces musiques que vous écoutez dans votre peau de pierre ? » Manuel se retourna, la princesse s'adressait à lui.

« - J'aime bien écouter, mais je ne maîtrise aucun instrument de musique. En revanche, Twister est un bon joueur de guitare électrique.

- Traître, murmura ce dernier.

- S'il vous plaît... demanda la grande tigresse ailée à Fernand.

Le conflit du Multivers - Tome 1/4 - Premiers Pas [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant