Partie 10

506 22 0
                                    

-Point de vue Tiana-

Sentant mon nez me chatouiller à cause d'un brin d'herbe, je me réveillai de ma longue sieste sur ce tapis vert et moelleux.

En me redressant, j'allumai mon téléphone qui affichait 14 heures sur l'écran.

Quoi ?

Ça voulait dire que j'avais dormi pendant 3 heures ? Je ne faisais jamais d'aussi longues siestes, habituellement.
C'était sûrement du au fait que je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit. Il faux dire que j'étais très fatiguée ce matin.

En m'appuyant en arrière, j'observai le magnifique cadre verdoyant qui s'étendait sous mes yeux. Le soleil, maintenant haut dans le ciel, se reflétait à merveille sur l'eau, et les fleurs formaient un tapis coloré autour du lac. Petite, je venais souvent avec ma mère ici. C'était notre jardin secret.

Me rappelant soudainement que je n'étais pas seule et que Jordan était avec moi, je sortis de mes rêveries et le cherchai du regard jusqu'à ce que je l'aperçoive allongé à quelques mètres à ma gauche.

Est-ce qu'il dormait ?

Je me levai et marchai vers lui tout en prenant soin de ne faire aucun bruit. Mais mon pied, sûrement du à mon irrésistible manque de chance, écrasa une branche qui, bien évidemment, fit un beau craquement sonore.

Jordan se leva aussitôt en sursaut et bafouilla quelques mots :

_ Je suis où ? Et t'es qui toi ? Dit-il en regardant autour de lui.

_ Quelqu'un qui aimerait être partout en ce moment, sauf à cet endroit, répondis-je.

N'ayant sûrement pas entendu ce que je venais de dire, Jordan se frotta le visage avec ses mains et se leva d'un coup.

_ Bon on y va ? Dit-il impatient.

_ Oui, oui, répondis-je étonnée d'un tel changement d'humeur.

Je me dirigeai rapidement vers le chemin menant à la voiture, tout en me questionnant si nous devrions rentrer à la maison ou faire un tour en ville.

Indécise, je sortis les clés de ma poche et les pointa en direction du véhicule.
Nous grimpions alors à bord de la voiture.

Jordan avait l'air soulagé.
Qu'est-ce qui m'avait pris de l'emmener dans cet endroit ? Ce n'était pas du tout le genre de mec à aimer la nature et les fleurs.

Ce parc, j'y allais depuis ma petite enfance et c'était ma mère qui me l'avait fait découvrir. Et moi comme une imbécile, j'y avais emmené un mec grincheux que je connaissais à peine.

_ Hé, on y va ? S'impatienta Jordan en me fixant d'un air agacé.

Je répondis par un soupir et démarra la voiture.

Le trajet se faisait dans le calme, s'en était presque gênant.

J'hésitais a lui demander s'il voulait prendre le chemin de la ville pour manger un bout ou s'il voulait rentrer.

_ J'ai la dalle, dit Jordan rompant le silence qui pesait dans la voiture.

J'eus comme une envie de le remercier d'un coup. J'étais soulagée de ne pas avoir à lui poser la question.

Ma famille d'accueil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant