*Point de vue de Tiana*
Je me levai alors du canapé pour saluer mon père et le laissai d'abord se débarrasser de toutes ses affaires avant de le questionner sur ce fameux secret. J'attendis qu'il enlève sa veste avant de lui faire signe de venir s'asseoir avec moi et Mary.
Il s'installa alors en face de nous._ Papounet chéri, Mary m'a dit que vous étiez un train de comploter une certaine chose dans mon dos, dis-je d'un air innocent.
Mon père lança alors un regard accusateur à Mary, ce qui me fit sourire.
_ Oui, c'est exact, répondit-il en détournant ses yeux.
_ Et je peux savoir ce que c'est ? Insistai-je en faisant les yeux doux.
Quand j'étais petite, ce regard marchait à tous les coups.Mon père, résigné, lâcha un long soupir avant d'ajouter :
_ Mary et moi avons eu l'idée de t'inscrire à la Aramina School.
Mary prit aussitôt la relève :
_ On sait que tu as mis le chant de côté depuis un certain temps, mais on est sûr que tu apprendra plein de nouvelles choses là-bas et que tu t'y habitueras. Et après tout, je sais que tu rêves d'aller dans cette prestigieuse école depuis un bon moment, dit-elle avec un petit sourire.
Abasourdie, je ne savais pas quoi dire. Je m'attendais à tout sauf à ça. D'habitude, mon père me demandait toujours mon avis avant de prendre une telle décision.
Troublée, je me rappelai soudainement que Laura Aramina m'avait donné la carte de son école. De plus, je lui avais promis de réfléchir à son offre. J'avoue que ça m'était complètement passé par la tête.
Mon père me laissa le temps de reprendre mes esprits, enfin, je finis par balbutier :
_ Heu...je...vous avez prévu ça depuis combien de temps ?
Mon père, plutôt soulagé que je réagisse bien, me dit :
_ Ça fait maintenant trois semaines.
Je répondis par un « ok » puis m'enfonça confortablement dans le canapé pour réfléchir.
Évidemment que j'adorerais intégrer cette école de chant, mais j'avais toujours un bloquage lorsque je voulais chanter. Et puis, les trois seules personnes devant qui je l'avais déjà fait étaient ma mère, mon père et Mary.Peut-être que je devrais accepter. Peut-être que ce serait bien de voir des gens qui ont la même passion que moi. Peut-être que je devrais tourner la page et mettre mon passé loin derrière moi.
Alors je pris un grand souffle, me leva énergiquement du canapé et dis :
_ J'accepte.
Aussitôt, les regards de mon père et de Mary s'illuminèrent, il se levèrent et sautèrent de joie.
Un grand sourire vint étirer mes lèvres, ça faisait du bien de les voir aussi heureux, alors je les rejoints et exprimai ma joie avec eux.Lorsque nous nous fûmes calmés, je montai dans ma chambre et m'affalai délicieusement sur mon lit moelleux. Mes yeux fixés vers le plafond, je pensais à la AraminaScool, comment pouvait-elle être ? Est-ce qu'elle avaient déjà accueilli Ariana Grande comme le disait la rumeur ? Les élèves étaient-ils gentils là-bas ?
Mille questions trottaient dans ma tête, j'étais à la fois excitée et inquiète.Je me redressai et pris le livre posé sur ma table de chevet avant de me plonger dedans pendant deux longues heures.
Lorsque j'entamai le chapitre suivant, Mary cria « À table ! ».
Je me rendis alors compte que mourrais de faim.Je posai le livre sur mon lit et me dirigeai vers le couloir où je croisai le regard de Jordan qui sortit de sa chambre en même temps que moi.
——
Lorsque j'arrivai à la cuisine, je m'installai sur une chaise et Jordan fit de même à l'autre bout de la table.
Dans les assiettes figuraient un de mes plats préférés : du poulet rôti. J'adorais ça depuis toute petite.Mon père rompit le silence en demandant :
_ Comment s'est passé votre après-midi Jordan et Tiana ?
J'hésitai cinq secondes avant de dire :
_ Cool.
À ma grande surprise, Jordan répondit la même chose que moi en même temps.
Nous nous regardâmes dans les yeux pendant un tiers de seconde pendant lequel je détournai aussitôt le regard vers mon assiette.
Je détestais ce genre de moment de gêne._ Ah ! On dirait bien que vos cerveaux sont connectés, vous deux ! Dit mon père d'un air blagueur qui n'avait rien de drôle pour moi. J'avais juste envie de me faufiler sous la table comme une petite souris.
Nous mangeâmes le reste du repas en silence puis débarrassâmes la table. Bien évidemment, Jordan monta directement dans sa chambre, il était vraiment sans gêne !
Après avoir tout nettoyé, nous nous installâmes tous ensemble devant la télévision sauf mon « frère » qui était occupé à faire je ne sais quoi dans sa chambre.
Dix minutes après m'être remémoré le journée entière, Jordan fit son irruption au salon et passa devant nous dans un regard en disant :
_ Je vais en soirée.
A mon grand mécontentement, Mary proposa :
_ Pourquoi n'emmènerais-tu pas Tiana avec toi ?
Je répliquai aussitôt :
_ Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
_ Je pense que Tiana a raison, dit Jordan en me transperçant de ses yeux verts glacials auquels je n'osais pas me confronter.
Et il partit sans même laisser le temps à Mary de lui répondre.
__________
Coucouuu 🥀
Désolée de la longue absence mais j'ai énormément de travail à cause des cours😕
Sinon j'espère que ce chapitre vous a plu ! Et je vous dit à bientôt 👋 !Bye bye💞
VOUS LISEZ
Ma famille d'accueil
RomanceDu haut de ses 19 ans, Tiana Morris est une jeune fille très talentueuse avec un rêve. Ce rêve ? Devenir chanteuse, comme l'était sa mère autrefois, avant de décéder lors d'un naufrage. Depuis ce jour, Tiana s'est jurée de faire honneur à...