Je crois que le plus dur quand on perd quelqu'un, c'est de s'y faire. D'arriver à comprendre qu'on ne le reverra plus, qu'on ne fera plus rien avec, que les habitudes vont devoir être changé car elles ne seront plus jamais pareilles. Que tu vas devoir grandir sans sa présence, il n'y a qu'un seul avantage à cela et il ne dure pas longtemps , quand tu es enfant tu ne comprend pas toujours, Ben n'avais pas compris jusqu'au jour où il est rentré de l'école et m'a dit "Black, pourquoi mes copains ils ont une maman mais pas nous ?"
Que répondre à ça de la part d'un enfant de 5 ans. J'ai regardais l'expression de Josh et lui-même n'avait aucune idée de comment lui expliquer cette chose horrible qu'on appelle la mort.
Alors je me suis baissé à sa hauteur.
"- Tu sais mon p'tit chat, quelque fois il y a des gens qui vont dans le ciel, à côté des étoiles. Et notre maman elle est là-haut mais elle est aussi là. J'ai pointé sa poitrine. Dans ton cœur pour toujours." Et je l'ai pris dans mes bras rejoint par mon grand frère.
Mais aujourd'hui, il n'a malheureusement plus 5 ans, et devait faire une sorte d'exposé devant la classe en présentant quelques choses qui lui tenait énormément à cœur. Depuis qu'on lui a dit que maman était dans les étoiles, il s'est trouvé une passion pour l'astronomie. Alors il a fait un exposé la dessus, le problème est qu'il a dit aux élèves et à sa maîtresse que sa maman était sur une planète, perdu dans la galaxie. Moi et Josh, nous nous sommes fait appelé chez le directeur de l'établissement et la psychologue, autant vous dire que moi et les lois ça fait deux, et que Josh et les directeurs ou pire les psychologues, ça fait "cric, crac, boum."
Je monte dans la voiture suivit de Josh qui conduit, j'ai tourné la tête.
"- Eum, chacha, tu sais faut qu'on prenne sur nous, faut qu'on lui dise, la vérité pour maman, faut qu'il comprenne, il est grand maintenant.
- Ah parce que maintenant il faut être grand pour comprendre que sa mère est morte. Il n'y pas d'âge pour ça, et il ne devrait jamais y en avoir ! m'a-t-il dit d'un ton sec.
- Je sais. Tu crois que j'ai eu le choix d'être au courant j'aurais préférée croire qu'elle était sur une planète en vie, mais on a pas la possibilité de le laisser penser ça, c'est comme ça, alors si tu ne le fais pas je le ferais Josh. Il n'y pas d'âge, il n'y en aura jamais. Maintenant, notre petit frère a le droit et le besoin de savoir.
- Je.. désolé, tu as raison. On va leur dire quoi à ces rigolos là ?
- Comme à notre habitude, chacha.
On est arrivé sur le parking, on s'est regardé, on a laissé un grand soupir s'échappé, puis on est sortit. J'ai frappé à la porte ; un "Entré" a été crié de l'autre côté de celle-ci.
- Bonjour Monsieur, Madame. s'exclame mon frère
- Bien le bonjour Monsieur Josh Jefferson, oh et j'oubliais mademoiselle Apolline Jefferson. salua le directeur, il semblait avoir vieillit depuis que je le connaissais, cet homme possédait toujours cette paire de lunette posé au bout du nez, et sa fameuse moustache dégarni. Il était assis derrière un immense bureau en bois massif avec une femme à sa droite, qui ressemblait à ce genre de personne nonchalante qu'on voit dans les films, tiré à quatre épingles et qui ne sourit surement jamais.
- Ouais, bonjour.
- Toujours autant aimable à ce que je vois. leva-t-il les yeux au ciel
- Vous nous voulez quoi ? lançais-je sarcastique
- Peut-être qu'il faudrait expliquer la mort de votre mère à Ben. Dit calmement Madame Dubois, la psychologue
VOUS LISEZ
Until every last star in the galaxy dies.
AdventureUntil every last star in the galaxy dies Je m'appelle Black, je suis le monstre des étoiles, la malédiction de l'enfer et la trahison de l'éternel. Je n'ai rien a vous apporté ne serait-ce qu'une fable et une histoire, une vie un peu brouillon et un...