«Et la princesse charmante alors ?»
__
Elle me regarde pour ensuite sourire.
Rebekah - Je paye mon plat.
_
Je souris et elle rigole.
Rebekah - Non, t'as pas le droit de savoir.
- Vous avez quoi a toutes me cacher l'identité de votre mari ?
Rebekah - Ouuuuh, excuse nous monsieur dragueur.
Je lui fais un clin d'œil.
Rebekah - Mon mari n'a rien de- d'exceptionnel on va dire.
- Tu dois le trouver exceptionnel toi vu que c'est ton mari.
Rebekah - On a tous des défauts non ?
Je ne réponds pas, la forçant donc à parler.
Rebekah - *soupir* Il n'est jamais là.
- Comment ça ?
Rebekah - Il n'est jamais à la maison. Soit au travail, soit en voyage mais jamais à la maison. La dernière fois qu'on s'est retrouvé ensemble "entre amoureux", il a dû partir de toute urgence car une de ses réunions à l'étranger était avancé.
- Il fait quoi comme métier ?
Rebekah - Patron d'entreprise de restaurant 5 étoiles. Entreprise familiale.
- Ah ouais, il gagne hein.
Rebekah - Ouais...
Elle semblait pas bien.
- T'sais ce que ma folle de femme faisait quand je faisais 1 ou 2 journées au travail sans la "calculer" ?
Rebekah - Dis-moi.
- Elle s'imposait.
Rebekah - C'est-à-dire ?
- Elle venait montrer à mon travail que si elle portait mon nom c'était pas pour qu'elle se fasse oublier par son mari alors elle venait me le dire totalement. Gros, si tu vas montrer à ton homme que t'as accepté de vivre avec sa race H24 jusqu'à ce que la mort vienne vous séparer, il va te calculer. Mais si tu fais rien, il va penser que ça te va comme ça et puis c'est tout. Impose toi.
VOUS LISEZ
«On commence par la fin ?»
General FictionTerminé. De toute façon, on est né pour mourir. Short story.