*Vous m'avez tellement manqués*

23 3 1
                                    

Je serrai mon frère contre moi. Qu'est ce qu'il m'avait manqué ! Il se recula et me regarda droit dans les yeux. Je vis alors cette étincelle qui autrefois me donnait espoir, se rallumer. Il me caressa la joue et me demanda :

-comment est ce possible ? Je te croyais morte ?

-Je t'expliquerai tout ça promis. Mais avant, j'ai des personnes à voir. Je lui fis un bisou sur la joue, le contourna et approcha du groupe. J'hésitai un instant et chercha du regard Minho, inquiète. Il me regardait également avancer et son sourire me donna du courage. Je m'avançai alors vers Winston, le grand garçon le plus proche de moi.

-Salut, Winst' , lui dis-je l'air de rien

-Salut Mya. C'est bon de te revoir tu sais.

-Ça fait du bien de vous revoir aussi. Vous m'avez tellement manqués !

Je lui fis un calin rapide et m'approcha de Jeff, juste à côté de Winston. Il m'avait soigné mes blessures superficielles tellement de fois que je ne comptais même plus.

-Il va falloir que je te soigne ses vilains bleus... et que tu te reposes, tu ressembles à un zombie !

Je lui souris doucement et acquiesça lentement. Avec l'adrénaline retombée, je commençai à ressentir la fatigue me gagner et la douleur de mes quelques coupures que je m'étais fais dans ce foutu labyrinthe s'était réveillée. J'alla voir le blocard suivant. Je m'arrêtai en face de celui-ci : Newt. Je ne savais pas quoi faire. Il m'avait tellement manqué ! J'hésitai et me retournais l'esprit, mes à ma grande surprise, Newt fit le premier pas et me serra fort contre lui. Le moment de surprise passé, je lui rendis son étreinte, appréciant son odeur et sa chaleur corporel. Quelques minutes passèrent et on se sépara gêné. Heureuseument, mon frère eut la bonne idée de me sortir de cette situation :

-tu dois être crevée. C'est assez de retrouvailles pour une journée, on fera les présentations demain. Viens je vais te montrer ou tu vas dormir.

Je suivis mon frère, le remerciant intérieurement. Je pus alors remarquer que certaines choses avaient changés depuis mon absences : ils y avaient plus de hamacs, forcément comme chaque mois un nouveau était envoyé par la boîte avec des provisions ; le potager avait grandis et on pouvait voir des pousses sortir du sol ; et sur l'une des parois des murs du labyrinthe, les blocard avaient écrit le nom de toutes les personnes ayant été dans le bloc. Certains noms étaient barrés.

-Gally ? C'est quoi ça ?

-c'est le mur des blocards, afin que l'on se souviennent a jamais des blocards.

Il baissa la tête. Je regarda le mur attentivement et la je vis ce qui le rendait à la fois triste et mal à l'aise. Vers la droite, en bas, mon prénom était marqué, barré. Je m'approcha du mur et passa mes doigts lentement sur la gravure de mon prénom. MYA . Je me rendis alors à quel point cela avait du être dur pour mon frère. Si moi j'avais souffert, lui en avait beaucoup plus souffert. Il était mon grand frère et se considérait, a ce titre, comme mon protecteur. Je me rappelle que cela m'agaçait à l'époque. Sans le vouloir de fines gouttelettes d'eau se formèrent sur le coin de mes yeux. Je les essuyais du revers de la main d'un geste rapide. Je ne voulais pas qu'on pense de moi que j'étais faible. Puis j'émis un bâillement et Gally me guida jusqu'à ma « chambre ». Autrefois je dormais au même endroit. Un espace séparé de celui des garçons, dans la cabane proche des bois.

Epuisée, je m'assis sur mon lit et me coucha sur ma droite, face à Gally. Comme autrefois lorsque j'étais arrivée dans le bloc, il me caressa les cheveux et fredonna une aire qui m'était familière. Je n'avais cependant jamais su d'où je connaissais cette aire. Et je l'endormis. J'étais enfin de retour au bloc et cela m'avait, il faut l'avouer, manqué.

Une toute autre histoire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant