Summer et moi marchions dans les rues du vieu Montréal après avoir passé notre Samedi à magasiner. Je trouva plein de déco hindou pour décoré mon condo, je trouva également de vêtements à craquer! Summer trouva des souliers magnifique, ainsi que des ensemble, super chère. Elle m'acheta aussi une pair de lunettes que valait 500$ (350 €). Nous allions aussi mangé dans un bistro branché au centre ville.
Sum: Zut!!Je dois y aller, mes parents m'ont dit de rentré à 22h et il est 22h15. Tu viens?
Lou: Non, j'ai envie de resté ici un peu à regardé les bateaux qui partent et qui arrivent.
Sum: Bon d'accord, tu veux que je ramène tes sacs?
Lou: D'accord, prend les.
Sum: Parfait, à demain alors!
Lou: À demain!
Summer parta en taxi, et moi je resta assise sur un banc à regarder le fleuve Saint-Laurent. Une demi heur plus tard, je décida de rentré à la maison, je sortie mon téléphone et me rendit compte que je n'avais plus de battries. Je vis donc une cabine téléphonique mais en voulant sortir mon porte-feuille, je me rendit compte que quelque heurs plustôt, j'avais glissé mon porte-feuille dans un de mes sacs. Merde! J'étaits pris sans argent ni téléphone et je n'osait pas demandé le cellulaire de quelqu'un d'autre. Comme j'habitais à 45 minutes de marche du vieu Montréal, je me mis à marcher. Mais plus je marchais, plus il fesait froid. Il se mit alors à pleuvoir. J'étais mouillé jusqu'aux os. La pluie se transforma alors en neige, et l'eau qui se trouvait sur mes collant, en glace blanche. À chaque pas que je faisait, je sentais des milliers de lames entrer dans ma peau. Je me mis alors à rêver à Niall. Il était en couple, je le savait parce qu'il se tennait toujours avec Ève, la nouvelle. Je ne les ai jamais vu s'embrassé mais ils étaient toujours entrain de rigoler, pendant et après les classes. Je sortie d'un coup de ma pensé lorsque j'apperçu un homme habillé en noir qui marchait derrière moi depuis 20 bonnes minutes. Il ne regarda, et se rapprocha.
Homme: Je suis désolé madame, je une question à vous poser...
Lou: Hum... oui?
Homme: Vous habitez ici?
Lou: Pas ici dans ce quartier, j'habite dans un condo un peu plus loin près de l'école Lechêne, pourquoi?
Homme: Je suis perdu, vous voulez bien marcher un peu avec moi?
Lou: Désolé, je ne suis pas les étrangés.
Homme: Alors si c'est comme ça...
Il m'empoigna par le collet de mon manteau, et me mis un couteau sous la gorge.
Homme: Tu viens avec moi! Tu deveindra une esclave de la prostitution, c'est claire?
Lou: Quoi? Mais...
Homme: Tu la ferme!
Je marcha deux minutes avec lui, puis, je me défi rapidement de mon manteau et donna un coup de coude à mon agresseur qui tomba par terre. Je me mis à courir, l'homme me pourchassa, il était plus vite que moi. J'alla donc congné à la première maison que je vis. Je tambourinet sur la porte lorsqu'enfin, on vint me répondre...
Niall: Lilou? Mais qu'est ce que...
Lou: Niall! Laisse-moi entré je t'en supplis! Je me fais pourchassé...
Niall regarda derrière moi et fit un gest qui me surprena... il me poussa.
VOUS LISEZ
Plus que parfait
FanfictionCeci est l'histoire de Lilou, une jeune Montréalaise de 17 ans qui a appris à la dure que les histoires d'amour ne se finissent pas toutes comme des contes de fées. Lilou, surnommé Lou par sa meilleur amie Summer, est obssédé à l'idée d'être parfait...