PREMIER SHOT

557 35 35
                                    

J'ai toujours aimé la Corée du Sud, plus particulièrement Séoul. Ça a toujours été mon rêve d'y vivre. Puis un jour mes parents m'ont annoncé qu'ils ont pu m'avoir une place dans un lycée dans cette ville, ma réaction? J'ai tellement été choqué sur le coup, comment ne pas l'être quand on sait qu'y a plus qu'un pas qui vous sépare de votre rêve!!? Puis la joie l'a suivi, j'ai tellement été heureux. Y'avait plus que les papiers, les bagages et chercher un endroit à Séoul où j'pourrais résider et le tour est joué!











Puis elle est enfin arrivé après deux mois à tout préparer. Elle est devenue réalité. Mon rêve. J'ai pris l'avion,j'ai commencé le cours d'art dans le lycée le lendemain même et tout allait bien. Rien ne m'a déçu, tout était comme je l'avais voulu, tout était parfait. Les coréens sont des gens polis et qui savent vivre en société, alors ça n'a pas été très difficile. Puis même si au début la communication a été difficile vu la grande différence entre la langue et l'accent américaine avec les leurs, ça n'a pas durer longtemps. Ils n'ont en aucun cas été moqueur avec moi, au contraire, ils ont été très compréhensifs et m'ont beaucoup aidé.
Puis heureusement aussi que j'ai été en avance avec les cours dans mon ancien lycée car sinon j'aurai sûrement raté l'année scolaire.















Tout allait bien pendant presque deux ans puis ça bascula. C'était un mardi matin, c'était mon anniversaire alors bien sûr j' attendais impatiemment leur appel avant de devoir aller en cours, je m'en souviens comme si c'était hier...j'ai reçu un appel, mais pas les leurs...c'était celui de l'hôpital pour m'annoncer la mort de mes parents, assassinés dans notre maison. Choc, tristesse, déception et désespoir, tous, tous se mélangea en moi. Je ne savais plus où donner la tête, j'ai plus de parents...j'étais donc devenu orphelin? j'ai plus de chez moi...où j'vais vivre désormais? comment je vais faire pour vivre désormais?? ...les questions ne s'arrêtaient plus, je me suis déconnecté du monde réel et ce n'est que le soir quand un camarade de classe est venu à l'appartement pour me donner les cours que j'ai raté le jour même que j'me suis rendu compte du temps que j'ai passé à penser. J'ai même pas eu le temps de verser des larmes tellement tout mon être a été bouleversé. Puis au lieu d'aller en cours les semaines qui suivaient, j'me suis enfermer dans mon appartement à pleurer, pleurer, encore pleurer et me morfondre... J'aurai voulu plus de temps pour faire mon deuil mais la réalité m'a rattrapé. Y'avait plus de maman pour me donner de l' argent de poches pour m'acheter des fringues, ni de papa pour m'envoyer des chèques pour mes loyers . . . Je devais dès lors chercher du petit travail pour subvenir à mes besoins et autres.
















Deux ans maintenant depuis ce malheur.






















Je m'appelle Félix, Lee Félix et j'ai 20 ans aujourd'hui même. J'ai eu mon Bacc l'année dernière et depuis, j'enchaîne les petits boulots, comme serveur dans un petit cybercafé le matin et caissier au supermarché du coin le soir, ou encore le babysitting le week-end. Je ne perds pas espoir, j'entrerai à l'Université l'année prochaine. J'ai même déménagé dans un petit appartement miteux pour pouvoir économisé plus.
La vie n'est plus ce qu'il était auparavant, je ne vis plus dans le bisounours, la réalité est bien plus désastreux.











Mes amis, ou les peu qu'il m'en reste plutôt, m'ont emmener dans cette boîte pour je cite ''se décompresser''. Je ne voulais pas mais ils ont fait la sourde oreille haha ce sont de vrais amis quoi. Donc me voici, assis seul à boire un verre de...je ne sais même pas le nom de ce truc. Je me demande encore pourquoi j'ai accepté de venir...qu'est ce que je croyais... puis je retire ce que j'ai dis tantôt, ses soi-disant ''vrais amis'' m'ont laissé tout SEUL pour aller ''s'amuser''! pfff ils ne changeront jamais.














LA BELLE ET LA BÊTE [CHANGLIX] (Two shots)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant