« J'avais ton âge il y a à peu près ton âge. »
« Le passage à l'âge adulte est glissant dans les virages. Devenir un homme : il n'y a pas de stage, pas de rattrapage. Maintenant, tu es dans le grand bain : devine comment on nage ! »
« Si tu as l'impression que personne ne te comprend, c'est parce que personne ne te comprend. C'est plus facile à vivre une fois que tu en es conscient. Comment tu peux leur en vouloir ? Tu ne te comprends pas toi-même ! »
« Souvent seul avec tes problèmes. Souvent, c'est toi le problème. »
« La plupart des conseils d'adultes sont des clichés de merde, parce qu'ils n'ont pas compris le jeu mais ils suivent les règles... »
« Il y a des combats que tu ne peux pas gagner, surtout quand tu ne paies pas le loyer. Fais-toi une raison. Il y a très peu de raisons de foutre la merde dans sa propre maison, même quand tu as raison. »
« S'il y a une chose que tu ne dois pas remettre en question : t'es plus intelligent qu'avant, mais tu es toujours très con. »
« Demande à un fou s'il est fou et tu verras ce qu'il te répond. »
« Autre chose que tu dois savoir : tu ne baiseras pas ce soir. Une fois que tu auras compris ça, ça t'enlèvera un poids ! »
« Ensuite, tu auras peur de t'investir. Tu te diras que c'est mieux ailleurs que chez toi. Tu vas rater le meilleur de ce que tu as déjà... »
« En gros, tu couches avec ta meuf en pensant à une autre. Tu n'as pas kiffé. Tu penses à elle quand tu couches avec l'autre, une fois qu'elle t'a quitté... OK. »
« Ton cerveau et ton ego fonctionnent à l'envers : plus tu cherches à prouver quelque chose, plus ça fait le contraire. »
« Quand tu dis que tu n'as pas peur, c'est que tu as peur. Quand tu dis que tu n'as pas mal, c'est que tu commences à sentir la douleur. »
« Connais ta hauteur. Ne va pas te surclasser. Tu verras, des fois, tu perdras contre des gars que tu trouvais nuls à chier. »
« Si tu n'aimes pas les lois, ne sois pas un putain de juge. »
« Plus tu réagis, plus on dirait que tu te sens visé. Laisse glisser... »
« Ne t'en prends jamais au plus faible. »
« L'école est un calvaire. Il n'y a pas grand-chose à faire. Arrêter, c'est partir trop tôt dans une autre galère. »
« Trois-quarts des cours ne servent à rien, mais les actrices de boules en soient témoins : rien branler ne fait qu'éloigner la fin ! »
« L'école est un filtre qui rend tout très chiant. »
« Tu as juste besoin d'une passion, donc écoute bien les conseillers d'orientation, et fais l'opposé de ce qu'ils diront ! »
« En gros, tous les trucs où les gens disent "Tu perds ton temps !", il faut que tu te mettes à fond dedans et que tu t'accroches longtemps ! »
« Si tu veux faire des films, tu as juste besoin d'un truc qui filme. Dire "J'ai pas de matos !" ou "Pas de contact !", c'est un truc de victime ! »
« On te dira d'être premier, jamais d'être heureux. Premier, c'est pour ceux qui ont besoin d'une note, qui n'ont pas confiance en eux... »
« Tu es au moment de ta vie où tu peux devenir ce que tu veux. Le même moment où c'est le plus dur de savoir ce que tu veux. »
« Honnêtement, tu ne raterais pas grand-chose si tu partais quatre ans... »
« Si jamais tu t'endors en premier dans une soirée, se regarder dans la glace, c'est la base dès que tu viens de te lever. Au cas où. Cela t'évitera de passer les repas de famille avec une bite dessinée sur la joue ! »
« Les vérités sont compliquées. Les clichés sont stables. »
« Tu bloques sur les défauts des autres, et c'est ton pire défaut. »
« La vie, c'est des cycles. C'est pour ça que je retombe sur les mêmes mots. »
« Ne sois pas parano sur qui sont tes vrais amis. Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir : laisse le temps faire le tri ! »
« Je n'ai jamais regretté de demander conseil, ni d'appeler quelqu'un. »
« La même histoire a plein de versions. La meilleure façon de sortir d'une embrouille, c'est de poser des questions. »
« Comme les attentats, les mauvaises nouvelles frappent quand tu ne t'y attends pas. Des proches un peu pressés partiront avant toi. Tu verras des gens heureux prendre un appel. Leur visage se décompose, et rien n'est plus jamais pareil... »
« Il n'y a rien à faire à part être présent. »
« Panser les plaies. Changer les pansements. Le seul remède, c'est le temps... »
VOUS LISEZ
Citations Orelsan
RandomCitations et punchlines des chansons d'Orelsan que je classerai en fonction des années de sortie de ses albums