« Elle viendra quand même »

38 4 0
                                    

« La mort s'en bat les couilles de ta vie. Si t'as pas fait ton sac, elle viendra te chercher quand même. »

« Souvent, la froideur de la vérité vient m'embrasser. Rien n'a de sens. On peut que regarder le temps passer. »

« Angoissé, en pleine nuit le sang glacé. Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. C'est l'instant de clarté, où j'suis persuadé qu'il n'y a plus rien qu'un grand vide quand elle vient t'embarquer. »

« Les gens, à fond dans le traintrain quotidien, leur fin, comment ça se fait qu'ils l'acceptent aussi bien ? »

« Tout paraît absurde, presque ironique. »

« Chaque fois que je regarde les étoiles, je pense : "T'emballe pas, c'est que du gaz. Autant faire un vœu devant ton écran plasma." »

« J'ai du mal à croire la Bible, même si j'aime ses enseignements. »

« La mort, c'est la finale. Le sommeil, c'est l'entraînement. »

« J'ai peur de la faucheuse, du roi des ombres. Peur de la trotteuse, de la vitesse à laquelle passent les secondes. »

« Plus j'approche du bonheur, plus j'ai peur qu'elle vienne. Comme si j'avais peur d'être aveugle, après que le soleil s'éteigne. »

« Est-ce que mes croyances et mes pensées sont les miennes ? Ou je reste influencé par 2 000 ans d'éducation chrétienne ? »

« Je crois au sixième sens, aux visions sous psychotropes. Je crois que ton cerveau déraille, quand tu stresses ou que t'as pris trop de drogues. »

« Je crois qu'en la vérité des microscopes. Celle qui dit que tout est fini quand il n'y a plus de montagnes sur l'oscilloscope. »

« J'aimerais avoir l'espoir de croire au surnaturel. Avoir le confort de m'en remettre à la grâce du ciel. »

« Il n'y aura pas de tunnel, pas de lumière, pas de rivière, pas d'ange, après qu'elle t'emmène. Et pourtant, elle viendra quand-même... »

Citations OrelsanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant