~Troisième partie~ Rencontre avec Ashley

15 1 0
                                    

Mais cette période de joie ne dura pas longtemps. L'anniversaire de la mort de ma mère survînt. Je dus annuler une de mes séances d'histoire avec Luc pour me rendre au cimetière où elle était enterrée. Avant de m'y rendre, je passai chez le fleuriste d'Inveraray, la petite ville d'Écosse où j'habitais. Mon lycée était un ancien château et sur les murs de celui-ci trônaient encore des armes, des tableaux et des armures. Cela lui donnait un petit côté inquiétant. Il était entouré de jardins tous plus beaux les uns que les autres et j'aimais y passer mon temps libre, a y flâner, mes longs cheveux blonds dans le vent. Comme il était assez tard,on aurait dit que le centre-ville était hanté. Il n'y avait plus aucune lumière à part les lampadaires qui lui donnaient un air de photo rétro. Ou alors de tableau hanté, comme dans la nouvelle fantastique « Le Portait » qu'on avait lu en classe. Les fleurs à la main, je me ruai alors vers le cimetière, un autre lieu qui faisait peur, car une étrange chair de poule venait de me gagner. Arrivée devant le cimetière, j'allais pousser le portail en fer de couleur verte, quand soudain, le vide. Pour la seconde fois, j'entendis cette voix.

« Alors Angel, tu as du deviner qui je suis?dit-elle

Je me figeai.

-Je suis toi, mais en pire. Ta mère t'a parlé de moi. Je suis Ashley, ton démon !reprit-elle »

Elle c'est moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant