19 Janvier, New York City , Cinquième avenue ..
Il fait hyper froid, Je sens mes mains gelées. Je suis devant l'Hôpital dans lequel je devrais faire mon premier stage entant qu'infirmière. Je viens juste d'atterrir hier venant de mon pays qui est bien très loin des Etats Unis...malheureusement. J'ai loué un appart pas loin de l'Hôpital, mes parents vont payer le loyer régulièrement et je n'ai qu'à travailler pour obtenir de l'argent et m'acheter tout le nécessaire. J'entrai donc dans le grand bâtiment et y avait la secrétaire qui m'attendait juste devant moi. Il faut dire que j'ai un peu peur puisque c'est bel et bien mon premier jour ici, mais je n'ai qu'à penser que cette journée se passera bien. Comme je le disais, Je me dirigeais vers la secrétaire avec un grand sourire sur le visage, elle m'accueillit chaleureusement et m'avait donné tous les instructions, m'indiqua où je devais aller et où était ma cabine. L'hôpital était si spacieux et moderne que je me sentis à un moment un peu perdue, mais je me suis aussitôt ressaisie.
Arrivée à ma cabine, j'ai exploré la chambre. Petite mais je crois qu'elle dégageait une onde positive... Plutôt bizarre, je l'affirme. La secrétaire, ou plutôt Deny , m'avait prévenue que les patients vont très bientôt venir , alors je devrais vite enfilé ma chemise. Une fois préparée, la première cliente arrive. Elle avait la nausée, je l'avais vitement examiné et lui avait affirmé qu'elle était enceinte, elle l'avait pas très bien prise comme nouvelle...
Après sa sortie, j'ouvris la porte et vis qu'il y avait une longue file qui attendait en bas... Je commence déjà à avoir le tournis.. Mais il ne fallait surtout pas baisser les bras. J'ai tourné ma tête à gauche pour découvrir l'autre côté de l'Hôpital , c'est alors que je vis un médecin arrivé. Surprise, J'entrai vite dans mon cabinet et fermai ma porte. A peine une minute on frappa à la porte, j'ouvris et c'était lui... Cheveux bruns tenus en l'air, yeux blues. L'homme parfait des jeunes d'aujourd'hui.
« Un peu d'aide peut -être ? »Sourit-il en levant le sourcil
« Um.. Quoi ? Moi non c'est bon merci. » bégayai-je
Il ria ce qui fit apparaitre ses dents parfaites et bien alignées.
« Vous en êtes bien sûre ? » Il tourna la tête et regarda la longue file en attente.
Je poussai un soupir de désespérance et acquiesçai vu que là j'ai plus le choix. Son sourire ne quitta pas son visage sublime. Je l'ai donc permis d'entrer et j'avais demandé à Deny de faire passer le deuxième client et le troisième puisque ce dernier a décidé de me donner un coup de main.
3 heures plus tard,
« JE.SUIS.EXTENUÉE ! » Soupirai-je en m'étalant sur le petit fauteuil qui était placé dans le coin de la pièce. Le docteur poussa un rire que je ne peux nier. Je souris et fermai mes yeux pour me détendre.
« On ne s'est pas encore présenté. Je suis Michael. Michael Van Der Woodson. » Dit -il
« Fatty, Je suis Fatty Ambers. » Souris-je
« Vous êtes nouvelle ? Vous n'êtes pas d'ici je présume. »
« Je suis nouvelle oui , Je suis de la... D'un pays très loin des Etats-Unis.Je viens juste de faire un stage ici pour ramasser un peu d'argent et puisque j'ai choisi la branche médecine donc, voilà . Oh et vous pouvez me tutoyer »
Il me regarda , le sourire dessinait son visage vide de défauts. Puis ajouta rapidement. « Je te tutoie si tu en fais de même jeune demoiselle , » il ria puis reprit « Pourrais-je t'inviter à un dîner ce soir ,chez moi ? »
« Désolé mais j'ai déjà un petit copain »baissai-je la tête toute gênée.
Il ne semble pas déçus, au contraire il ria. Bon dieu que son rire est angélique.
« C'est ma petite amie qui va nous préparer le dîner , Tu n'es pas la seule à être en couple »
J'ai ris de bon cœur. « Si c'est comme ça , alors je serais bien contente de venir. »
On a ri ensemble ce qui diminua ma fatigue. Il n y a plus de patients. Hallaleuja ! J'ai regardé ma montre , déjà 16 heures ? Je meurs de faim. Je dois aller cherché quelque chose à manger , pour casser ma croute . Michael me regarda tout étonné et devina aussi vite que j'avais horriblement faim. Il me proposa donc d'aller mangé à un petit resto dans la rue et j'acceptais avec plaisir . On descendis et il prévint la secrétaire pour notre petite absence. On alla à pied puisque c'était pas si loin. On entra donc dans ce petit resto charmant, eut commandé , mangeait et aussi vite revenus .
Sur le chemin , on papotait , Il me racontait la routine du boulot.
« Les patients sont plus nombreux l'hiver qu'à l'été , Ils prennent aussi vite froid ce qui nous doublent le travail. Mais ne t'inquiète pas , une fois habituée à ce rythme tu ne sentiras plus la fatigue crois moi. Faudra juste que tu prennes soin de toi et que tu manges équilibré »
Est-ce que manger deux pots de Nutella par jour est équilibré ? ... Pauvre de moi et moi qui croyait que travailler entant qu'infirmière serait facile.
« Sinon , tu es quoi ? Je veux dire , qu'est ce que tu fais précisément ?
Je suis chirurgien mais je suis parfois généraliste, Comme tu vois j'ai pus t'aider avec tes patients » Il me regarda en souriant et je le lui rends d'avantage. Attends ! Je le lui ai pas remercié de m'avoir aidé .
« Oh merde , J'ai oublié de te dire merci je suis vraiment désolé , je suis bête parfois ;je baisse ma tête gênée ; non mais hyper hyper gênée ! »
Il ria et hocha la tête . « Tout le plaisir est pour moi , tu n'as pas à t'en vouloir , t'étais fatiguée et je te conseille d'aller te reposer là pour être en forme pour ce soir »
Il est choux, « Comme si j'avais le choix » souris-je « J'ai encore des patients qui vont arriver bientôt et.. »
« C'est bon je réglerais tout , je dirais à la secrétaire de te remplacer avec une seconde juste pour cet après-midi » m'interrompit-il.
« Je ne pourrais pas te le demander , c'est trop avec tout ce que tu m'avais déjà fait et... »
« Arrête avec tes arguments , tu sais c'est pas la fin du monde » je poussai un petit rire et il continua en me regardant tout droit, je me sens perdu dans ces yeux qui sont d'un bleu perçant « Tu es une bonne personne Fatty alors je voudrais t'accueillir de bonheur pour ton premier jour »
Je le remerciai pour tout ce qu'il a fait et l'enlaçai , il me câline de retour , il est si doux . Il faut croire que c'était une bonne journée, enfin , elle est pas encore finis , mais elle a bien commencé...
VOUS LISEZ
Lui.
AdventureEtre résistant n'est pas un choix mais une obligation surtout quand on se fait piétiner par le passé ainsi que le présent. Ce n'est pas une chose facile à surpasser mais il faut combattre ses sentiments de faiblesse , de souffrance et de désespoir.