Vendredi 13/09/2067 :
Je ne voulais pas y aller, j'ai tout fait pour empêcher ce décollage : j'ai caché les clés de la voiture, j'ai même modifié la date du départ sur le calendrier .
Mais nous y sommes. Je suis sur une planète sur où je ne suis pas née, dont je connais seulement le nom.
Tout cela, pour certains, doit paraître génial. Pas pour moi, c'est plus un cauchemar qu'autre chose !
En plus je dois m'habituer à vivre avec des Martiens !
Oui, tu l'as bien entendu. Depuis quelque temps, nous avons découvert une forme de vie proche de la nôtre. Ces Martiens sont comme nous, physiquement, mais ils ont une couleur de peau et d'yeux dans les pastels de nuances bleu, vert, rose et orange. Puis leurs oreilles sont pointues comme des lutins. Par contre ce qui ne change pas de notre planète, ce sont les cours ! Enfin bref, je t'avais bien dit qu' il n'y a aucun intérêt à changer de planète...
Heureusement, intelligente comme je suis, j'ai créé un plan pour m'échapper de cet enfer ! Je t'assure que rien ne m'aurait empêchée de le mettre à exécution !
Lundi 16/09/2067 :
C'est la rentrée. Je rentre en première dans un lycée inconnu et en plus je suis interne et en plus je ne connais personne et en plus je me retrouve au milieu de Martiens !
Ma classe est la première rose. Oui, sur Mars ce ne sont pas des chiffres mais des couleurs. Dans cette classe nous sommes trente et il y a quinze « Terres à terre » (c'est comme ça que les Martiens nous nomment) et quinze Martiens, à croire que l'égalité est faite exprès...
Je me sens seule jusqu'au moment où un Martien vient me voir. Il a la peau d'un bleu pastel toulousain. Ces yeux sont noirs, d'ailleurs c'est le seul de tout le lycée à avoir ces yeux particuliers (oui je regarde les yeux, et alors... ). Ces oreilles sont bien évidemment pointues.
Il m'adresse la parole :
« Salve
- Salut, ai-je répondu
- Qui vocaris ?
- Je m'appelle Élise et toi ?
- Lenwë
- Ça ne te dérange pas si on parle en Terrien, s'il te plaît, je ne maîtrise pas encore très bien le Latino Martien.
- Oui, si tu veux. Je vais te poser une question un peu délicate. Pourquoi as-tu les oreilles arrondies ?
Cette remarque m'a fait beaucoup rire...
- Euh... Bah un peu comme toi et tes oreilles pointues, c'est naturel chez les Terriens.
On s'est regardé et on a ri.
La sonnerie nous avertit que c'est l'heure d'aller en cours. Lenwë et moi sommes toujours côte à côte . Ce n'est pas une bonne idée vu qu'on est bavard tout les deux, mais en même temps, j'ai pu mieux le connaître dans sa personnalité et son histoire : il n'y a jamais eu de guerre et les Martiens ont une espérance de vie de 89ans...
Et plein d'autre chose du même genre...
Vendredi 20/09/2067
Aujourd'hui c'est une journée tranquille puisque j'ai terminé à quinze heures . Lenwë a pu venir à la maison et j'ai pu le présenter à mes parents. Plus tard quand il est parti, mes parents m'ont avoué leur étonnement sur la rapidité de la naissance de cette amitié interplanétaire. En effet, avant notre déménagement, je leur avais juré de me faire aucun ami Martien.
En vérité, malgré ce que je fais croire à mes parents, je ne suis pas tout à fait à l'aise sur cette planète et je pense toujours à m'évader.
Mercredi 25/09/2067
Mes liens avec Lenwë se renforcent. Du coup, j'hésite à abandonner ce plan d'évasion. Je me laisse toutefois jusqu'à Noël pour faire mon choix.
Jeudi 26/10/2067
La professeure Madame Mario nous prévient de la venue d'une nouvelle...
VOUS LISEZ
2 espèces, 1 sentiment
RomansaUne nouvelle d'amour qui va nous faire voyager sur une autre planète. Elise humaine forcé a déménager sur Mars va faire des rencontres...