10

181 14 12
                                    

___________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___________

Le lendemain, Jade, qui avait travaillé toute la matinée, avait l'après-midi de libre. Son horaire étant flexible, Patty l'appelait uniquement lorsqu'elle avait besoin d'elle. C'était surtout lorsque sa propre fille, qui avait le même âge que Jade, ne savait pas venir que la jeune anglaise intervenait. Cette dernière errait dans le centre commercial, à la recherche d'un bouquet de fleur pour sa mère. Une fois le magasin trouvé, elle entra dedans et regarda les fleurs d'un air indécis. Jade savait à quel point sa mère raffolait des fleurs, tellement qu'elle en avait une serre remplie. Seulement, elle n'avait pas de types préféré, ce qui rendait la tâche du choix difficile. Choisir des fleurs devenait aussi compliqué qu'une présentation d'un tableau devant son artiste original. Elle eut alors une soudaine idée et sortit son téléphone.

« A Therealnickrobinson, à 13h12

Sorry de te déranger mais j'ai une question cruciale à laquelle il faut que tu répondes. Ma réputation en dépend !

Pour des fleurs : bleu ou jaune ? »

Jade leva les yeux au ciel après avoir envoyé le message. Elle ne doutait pas un instant qu'elle allait probablement avoir une réponse dans des heures et, que d'ici-là, elle aurait prit sa décision. Pourtant, elle l'avait fait, car elle désirait garder le contact, comme il semblait le vouloir également.

- On demande conseil au petit-ami ? Lui posa le vendeur par-dessus son épaule.

Jade sursauta face à l'indiscrétion du vendeur, un homme de la soixantaine, au regard aussi pervers que malaisant. Aux premiers abords, la jeune fille aurait dit la vérité mais son regard ne lui indiquait rien de bon, aussi préféra-t-elle mentir, par mesure de précaution.

- Oui.

L'homme lui fit un clin d'œil avant de retourner derrière son comptoir. Si ses fleurs n'étaient pas magnifiques, Jade serait déjà probablement sortie. Et alors que cette pensée lui effleura l'esprit, son téléphone vibra. La jeune fille retrouva presque instantanément son sourire.

« De Therealnickrobinson, à 13h16

Tu ne me déranges pas, je suis en pause déjeuner mais...tu me demandes conseilles pour des fleurs ? Vraiment ? XD

Jaune ;) »

La question de Nick la fit rire, c'est vrai que les garçons n'avaient pas toujours de bon gout concernant les fleurs, l'expérience parlait pour elle, mais elle devait le reconnaitre, il avait fait un bon choix. Jade le remercia puis saisit le bouquet avant de payer aussi vite qu'elle ne sortit.

Après avoir acheter un brandy à son père ainsi qu'un CD pour son frère, Jade rentra chez elle. La jeune femme se prépara simplement, sans faire de chichi, après tout, ce n'était que sa famille. Aussi, arriva-t-elle à l'heure et inspira profondément avant d'approcher sa main de la sonnette.

Simple as love [Nick Robinson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant