02

315 27 13
                                    

_________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_________

La soirée avait commencé depuis une bonne heure et les trois anglaises avaient déjà épuisé leur sujet de conversation. En même temps, Naya et Jade étant colocataire dans la vie de tous les jours, elles avaient rarement de nouvelles choses à se raconter. Ce qui était malheureusement le cas pour Hayley aussi puisque les jeunes femmes avaient fait leur étude sur le même campus et avaient donc passé leur journée ensemble. Fraichement diplômées, les sujets de conversations commençaient à manquer et l'ennuie à s'installer.

- C'est ça New-York ? Se plaignit Hayley, visiblement déçu.

- C'est archi mort comme bar, ajouta Jade.

- Enfin, c'est toujours mieux que ce bar pourri dans ton musée où tu nous avais emmené, se défendit Naya qui avait choisi le bar.

La jeune anglaise visée porta son verre à sa bouche. Toutes trois étaient déjà à leur deuxième verre et cela avait juste servit à rosir quelque peu les joues de Jade qui, honteuse, cherchait à se cacher derrière son verre. Il était vrai qu'un bar de musée n'était pas aussi trépidant et amusant qu'elle ne l'avait pensé.

- Va falloir que je te montre ce que c'est que s'amuser ! Déclara Naya.

- Mais c'est amusant, se défendit-elle. Et puis tu as déjà essayer...

- Jade, tu as visité 3 musées ! Dis-moi qui visite autant de musée en si peu de jour à New-York ?

- Je n'en ai pas fait 3 !

Sur ce, Hayley et Naya s'échangèrent un regard, toutes d'eux haussèrent des sourcils et, à voir leur regard, Jade sut qu'elle allait regretter ses paroles.

- Le Metropolitan museum of Art, commença Naya.

- Le musée d'Histoire naturelle.

-La Morgan Library and Museum.

- Et le MoMA !

- Ah non, c'était 4, corrigea ironiquement Naya. Franchement...

Le regard accusateur de ses deux amies était sincère mais elles ne purent, toutes les trois, s'empêcher de rire par la suite. Jade aimait les musées, beaucoup trop même, mais cela lui était égale, elle aimait apprendre de nouvelles choses mais si cela ne servait à rien au final. La jeune fille but dans son verre lorsqu'elle remarqua le regard de ses amies posé sur Julien. Elle soupira.

- Vous n'êtes pas mieux. Un mec mignon est un véritable musée pour vous, se moqua-t-elle gentiment.

- Je ne regardais pas le serveur, moi. Mais plutôt sa machine à karaoké !

Naya se retourna ensuite vers Jade et haussa plusieurs fois ses sourcils d'affilés en lui adressant un regard que jamais elle n'aurait voulu voir à cet instant.

- Faisons-leur notre numéro façon mama mia ! S'exclama Hayley.

- Non.

- Oh aller Jade, on s'ennuie ici...et pas que nous ! La supplia la rousse d'un air gémiard.

Jade vérfifia les fait d'un simple regard et grimaça en prenant enfin conscience que le bar semblait inanimé tant la musique manquait. Il arrivait très souvent aux jeunes filles de se mette à chanter du Abba en période d'examen afin de se lâcher et de décompresser. Seulement, Jade chantait devant ses amies, jamais en public. La jeune fille n'eut même pas le temps de dire quoique ce soit que Naya monta sur la petite scène à côté du bar tandis qu'Hayley alluma la machine sans demander à personne.

- Bonsoir, bonsoir tout le monde ! Commença Naya en prenant le micro. J'ai à côté de moi, une jeune fille à la voix exceptionnelle à qui j'ai donné la mission d'animer un peu cette soirée, à laquelle on se fait tous un peu chier, avouons-le, ricana-t-elle ensuite.

Jade ne supportait pas d'avoir toute l'attention porter sur elle, aussi, quand les regards se posèrent sur elle à cause du geste de son amie, la jeune fille leva les yeux au ciel en secouant la tête. Hayley descendit lui tendre un micro, une moue excitée sur le visage.

- On ne connait personne, on s'en fiche, lui souffla-t-elle.

- Allez, mettez-nous une p*tain d'ambiance ! Cria Naya avant de lancer la musique.

Jade reconnut de suite les premières notes et, même si elle maudissait ses amies en ce moment, elle ne pouvait résister à l'appel de la musique. Aussi commença-t-elle à doucement chanter les premières notes de Mama Mia, en baissant la tête.

- I was cheated by you, and I think you know when. So I made up my mind, it must come to an end.

Jade releva le regard vers ses amies et leva les yeux au ciel avant de se lever.

- Look at me now, will I ever learn? I don't know how... but I suddenly lose control....There's a fire within my soul.

A ce moment là, la musique devint plus entrainant et Jade rejoint ses amies sur la scène qui trépignaient d'impatience.

- Just one look and I can hear a bell ring. One more look and I forget everything, wo-hoho.

Au refrain, Jade lâcha ses cheveux à la surprise générale de ses amies qui l'imitèrent, tout en chantant avec elle.

- Mama mia, here I go again. My my, how can I resist you? Mama mia, does it show again? My my, just how much I've missed you!

Sur ce, Naya et Hayley descendirent dans le public qui commençait lentement à prendre plaisir au spectacle. Jade, quant à elle, resta un instant sur scène avant de les rejoindre, allant même aborder certaines personnes en chantant. La jeune fille se planta devant un jeune homme aux cheveux blonds et continua de chanter.

- I was angry and sad about the things that you do. I can't count all the times that I cried over you!

Cela ne sembla pas durer assez longtemps puis que les trois amies dansèrent et chantèrent, sans se préoccuper du regard des autres. Cela fit, étrangement, du bien à Jade, qui lorsque la musique s'arrêta, lança un regard à ses amies avant d'exploser de rire. Mais ce qui fut le plus surprenant était les applaudissements qu'elles reçurent après.

- Merci, merci, les remercia Hayley en agitant sa main avant de saluer.

Jade tira alors son amie par la main, ayant eu assez d'attention pour la soirée. La jeune diplômée se recoiffa tandis que ses amies recommandèrent des verres. Seulement, elle ne sut si c'était l'excitation de la chanson ou les boissons mais elle soudainement besoin de prendre l'air. Aussi prévint-elle ses amies avant de se lever afin de se rendre sur la terrasse du bar.

=•=•=•=•=•=•=•=

➵ prochain chapitre, dimanche 11h 😏

Simple as love [Nick Robinson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant