CHAPITRE 8

5.8K 424 220
                                    

Ary.

Je rentre en classe le jeudi matin, et le tableau que je vois comme chaque jour depuis que je suis ici me donne le sourire. Jude profite de l'absence du prof pour s'asseoir sur sa table et parler avec nos voisins de devant. Je le surprends en passant discrètement derrière pour lui pincer les côtes, ce qui le fait rire jusqu'à ce qu'il se retourne vers moi. Son sourire devient confus et il fait une moue indescriptible.

"- Lâche-moi."

Son ton est faible et mal assuré mais l'envie y est, arrivant à me surprendre comme à ce changement d'habitude imprévu.

"- Comment ça ?"

Il baisse les yeux pour éviter les miens.

"- Swan m'as dis que t'avais essayé de l'embrasser."

Je suis complètement perdu, et je lâche un rire incontrôlé en réponse à l'idiotie qu'il vient de me sortir.

"- Quoi ? Pourquoi j'aurais fais ça !

- À toi de me le dire."

J'appuie mes avant-bras sur ses cuisses pour me baisser à hauteur de son visage et attrape ses mains posées sur table, qu'il retire aussitôt pour couper le contact. Je regarde son visage pour détecter si tout ça n'est qu'une blague, mais j'assiste à son regard plein de déception, comme si je l'avais trahis.

"- Jude, tu crois quand-même pas ces conneries ?

Le professeur me coupe la parole en commençant son cours, et Jude en profites pour me pousser et s'asseoir sur sa chaise. Je reste là, dévasté, comme un con, la tête et le cœur à la fois vide et remplis de trop de choses. Qu'est-ce que je fais ?

💫

Je sors rapidement du cours en voyant Swan fuir dès la cloche sonnée. Sur le chemin, je bouscule deux ou trois élèves pour finalement prendre violemment son bras. Elle grimace pour montrer que je lui fais mal, mais je n'en tiens pas rigueur.

"- Pourquoi t'as dis ça ?

- J'ai seulement dit la vérité."

Son regard dévie vers quelque chose derrière moi, et en le suivant je tombe sur celui de Jude. Je ne fais que me ridiculiser à ces yeux en m'en prenant à elle, ça ne me mènera à rien. En ravalant ma fierté, je lâche son bras et décide de partir, lançant un dernier regard vers lui qui ne prête désormais plus attention à moi.

💫

Samedi.

Je pique les morceaux de carottes qui flottent dans ma soupe à l'aide de ma fourchette. Les places à mes côtés sont occupées par mes parents et ma sœur.

La veille, ma sœur a proposé d'inviter son amie Rudy et sa famille à manger. Alors les personnes qui me font face ne sont d'autres que la famille de son amie. Ce que je ne savais pas, c'est que Jude est le frère de son ami.

Mes parents font la discussion à leur mère et ils semblent bien s'entendre. Je parcours les visages des personnes qui occupent la table et m'attarde un peu trop sur celui de Jude, qui ne tarde pas à le remarquer. Merde. Contact visuel.

Il fait semblant de ne pas m'avoir regardé et ses yeux glissent vers son assiette. Je continue de le fixer. Ma sœur me tape le coude et me lance un regard insistant. Je chuchote.

"- Quoi ?"

Elle prend la parole un peu plus fort, en s'adressant à moi mais aussi à Jude.

"- Vous pourriez peut-être aller dans ta chambre ? Hein Ary ?"

La mère de Jude ne tarde pas à intervenir.

"- Oui c'est vrai, vous êtes dans la même classe n'est-ce pas ? Vous avez peut-être des choses à vous dire !"

On échange un regard, sans dire un mot. Et Rudy prend à son tour la parole. Mais vous allez tous vous y mettre ?

"- Va avec ton ami, Jude, tu dois t'ennuyer ici."

Au final ça m'arrange. Je me lève et regarde directement Jude.

"- On y va ?"

Il arbore d'abord une mine surprise, mais finit par se lever. Nous traversons le couloir en silence pour arriver à ma chambre. Je prends l'initiative de me poser sur le lit -endroit le plus confortable pour s'asseoir- et l'invite à me rejoindre. Il regarde partout sauf vers moi, ce qui m'agace énormément.

Je me tourne finalement vers lui, décidé à briser ce silence pesant.

"- Jude."

Il continue de regarder ses pieds.

"- Je n'ai jamais touché Swan."

Il lâche un rire tranchant, comme pour se moquer de ce que je viens de dire. Mais je sais qu'il cache surtout que mes actions -ou plutôt ce qu'il croit que j'ai fais- le blesse.

"- Pourquoi mentirait-elle ?

- Pour te manipuler !"

Je prends fortement ses épaules, le contraignant à me faire face.

"- Dis moi une seule raison pour laquelle je voudrais embrasser Swan ?"

Ses pommettes prenent une couleur rouge et malgré ma colère je le trouve irrésistiblement mignon.

"- Elle t'attire, tout simplement. "

- Tu sais très bien que la seule personne qui m'attire c'est toi, et elle le sait aussi. C'est pour ça qu'elle t'a menti."

Il ferme les yeux.

"- Jude.

- Tais-toi.

- Si tu ne ressentais pas la même chose pour moi cette histoire ne t'affecterait pas autant."

Il relève ses yeux avec détermination, mais au moment où ils croise les miens tout s'envole pour laisser place au doute.

"- Crois-moi quand je te dis que je n'ai jamais essayé quoi que ce soit avec elle. S'il te plaît."

Je loge son visage entre mes deux mains, le regardant dans les yeux.

"- T'es le seul à mes yeux."

Il s'évade de mon emprise et m'enlace, venant enfouir sa tête dans mon cou.

...

Fear of Love [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant