CHAPITRE 9

5.6K 362 146
                                    

Pdv de Jude.

J'ai décidé de lui dire la vérité. Elle est assise sur sa chaise à quelques mètres, je prend mon courage à deux mains et m'avance vers elle

"- Swan.."

Ses yeux se posent doucement sur moi. Comment peut-elle encore me regarder avec tant d'amour ?

"- Oui ?

- Je préfère le dire pour éviter de continuer de te faire souffrir..

Elle paraît plus concernée par la discussion à chaque mot que je prononce.

"- Je.. on doit se séparer. Je t'aime toujours Swan, mais plus de la même manière.."

Je m'attends à ce qu'elle me hurle dessus, m'insulte, mais rien ne vient, elle reste immobile, le regard vide. Je pose une main sur elle pour lui montrer que je suis toujours là et que je tiens à elle, mais elle me repousse d'un revers de la main.

"- Peut-être en est-il mieux ainsi."

Malgré son rejet, je me penche pour l'enlacer.

"- Merci."

Pdv de Swan.

Il est déjà tard quand je parviens à mon domicile : j'ai un petit appartement que je loue. J'habite plutôt loin du lycée donc je rentre en train.

Arrivée devant ma porte, je sors les clés de mon sac et les fais malencontreusement tomber. Mes mains tremblent, et je reste là, accroupie devant ma porte. Pathétique.

Les voisins d'à côté font toujours autant de bruit, l'appartement n'avait pas coûté cher alors évidemment, il va avec ses défauts. Après m'être calmée une minute, je finis par ramasser mes clés et rentrer chez moi.

J'ôte mes chaussures pour les déposer à côté de mes quelques autres paires et pose mon sac près du porte-manteau.

Mon corps se traîne tout seul jusqu'à la cuisine. Je suis vide. Je ressasse les choses qui viennent de se passer.

Je pourrais me battre, mais est-ce que ce n'est pas le mieux pour Jude ? Suis-je vraiment bonne pour lui ?

Je tourne le robinet et l'eau jaillit sur la paroie métallique du lavabo. Une goûtte descend le long de ma joue, puis une autre.

Alors ça y est, c'est fini ?

Pdv de Jude.

Les cours de physique-chimie vont démarrer après la pause de midi. Je dessine dans mon cahier en attendant l'arrivée de mon voisin, qui ne tarde pas à faire son entrée.

Je réfléchis depuis une semaine à organiser une petite soirée. La liste d'invités compte une vingtaine de personnes, avec les amis de ma sœur. Notre appartement étant trop petit pour loger tout ce monde, ma sœur a demandé à un de ses potes si l'on pouvait le faire chez lui.

Mes amis ont déjà répondu à mon invitation, mais il manque encore une personne que je veux inviter.

Je regarde timidement vers Ary en espérant capter son attention, mais cet idiot est plus concentré sur le professeur que sur moi. Je me décide finalement à lui adresser la parole, en éclaircissant un peu ma voix avant.

"- Je fais une fête chez moi la semaine prochaine.

- Ah ok, c'est cool."

Il me regarde l'air blasé, n'ayant pas l'air de comprendre ou je veux en venir, ce qui m'embarrasse par la même occasion.

"- Euh, bah, tu peux venir si tu veux.."

Je rougis bêtement en attendant sa réponse et baisse mon regard sur mes gribouillis. Super, j'ai l'air encore plus con que je le suis maintenant.

"- Je verrais."

Tu verras ? Je fronce les sourcils devant sa réponse insatisfaisante. Il reprend finalement la parole pour donner une réponse plus claire.

"- Enfin, oui, je vais venir, je dois juste demander à mes parents mais ils seront sûrement d'accord.."

Mon sourire s'élargit avec le sien.

"- T'as intérêt à être là."

💫

C'est enfin la soirée. Ma sœur étant majeur, on a réussi à dégôter de l'alcool. Vendredi, 21h et la maison est déjà remplie.

Je suis assis sur le canapé en attendant Ary, quand une amie de ma sœur se loge à côté de moi. Elle est habillée d'une robe dévoilant un profond décolleté et est un peu trop tactile à mon goût. Ses doigts viennent me caresser la cuisse et elle commence à faire la discussion.

"- Alors qu'est-ce que tu fais ici beau gosse ?"

Je suis plutôt mal à l'aise mais voulant rester poli, je me décale simplement un peu sur la gauche.

"- Bah, je suis chez moi en fait.

- Ahh, t'es le frère de Rudy ? Génial ! Moi je suis une amie."

Elle parle beaucoup trop fort pour avoir l'air sobre, ce qui me fait esquisser un sourire. Alors qu'elle continue son blabla, je vois enfin une tête connue à l'horizon. Je m'apprête à l'interpeller quand une inconnue l'attrape par les hanches. Ça doit sûrement être une fille bourrée qui le colle aussi.

Je m'attends à ce qu'il la repousse, mais au contraire il se met à rire et faire la conversation.

...

Fear of Love [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant