-En même temps, personne ne t'y obliges.
Aaron tourne sa tête vers moi avec son petit sourire moqueur. Je lève les yeux au ciel et m'allonge sur le grand tapis près de son lit.
-Personne sauf mon père?
Il laisse échapper un petit rire. Il sait à quel point mon père est sévère. À quel point il peut me mettre de la pression sur les épaules et d'être sans cesse sur mon dos, prétendant vouloir mon bien. Mon meilleur ami vient nous rejoindre, moi et son gros berger allemand Dolcy, sur le tapis.
-Toi non plus tu n'es pas obligé de partir et de m'abandonner.
-Maddie c'est la chance d'une vie ce rôle à New York!
-Je sais.
-Ne me mets pas le blâme sur le dos. Crois moi, je ne veux pas te laisser paître ici toute seule avec ton père. Mais c'est mon avenir qui est en jeu, si j'ai ce rôle, à moi tous les prochains rôles dans toutes les prochaines scènes populaires de la ville. Qui sait, Broadway m'ouvrira peut-être ses portes un jour!J'éclate de rire.
-Toi aller à Broadway? Tu chantes comme une pie et tu danses comme un pied.
À ma remarque, Aaron fait mine d'être offusqué et me donne une bine violente sur mon bras. Je m'apprête à lui crier des insultes quand il me coupe dans mon élan.
-Et si tu partais juste comme ça, sans le demander?
-C'est ça, tu veux ma mort?Il esquisse un sourire malin et ignore la remarque.
-Alors, le plan, c'est que tu viendrais avec moi à New York et que le jour de ton départ tu laisserais une note à ton père sur le comptoir ne lui dévoilant pas où tu es mais lui assurant que tu vas bien et que tu seras de retour dans dix-huit jours exactement.
Je l'observe quelques secondes, contemplant sa proposition sous tous ses angles.
-Et à mon retour, comment je fais pour éviter qu'il m'arrache la tête?
-Eh bien, je me dis que si tu lui textes tous les jours pour lui assurer que tu vas bien, il va mieux digérer le fait que tu sois partie et lorsque tu reviendras, il sera seulement soulagé que tu sois vivante et il sera même heureux que tu aies passé du si bon temps en si bonne compagnie à New York!
-Tu penses vraiment?
-Non mais ça vaut la peine d'essayer.
-Non, je ne vais pas venir, il en est hors de question.
-Maddie s'il-te-plait, tu as dix-huit ans! Fais donc tes propres choix pour l'amour de l'aventure!
-Non. Et c'est ma décision finale. je ne viendrai pas avec toi à New York.***
VOUS LISEZ
Dix-huit jours
AbenteuerMaddie est la fille d'un père très sévère mais elle est également la meilleure amie de Aaron, qui s'apprête à partir à New York pour un rôle qui lui ouvrirait de nombreuses portes dans le monde du théâtre. D'un côté, elle veut partir avec lui et goû...