3 heures 17 minutes exactement. C'est l'heure à laquelle je suis partie en Asée (c'est un mélange de l'avion et de la fusée pour vous) pour aller sur la lune. En ce moment même, il est 16 heures 45 min et je vais arriver à 20 heures 17 minutes ce qui veut dire que j'aurai fait 17 heures 34 minutes de voyage. Dans mon année, c'est très, mais alors très rare que des personnes (comme moi) sachent calculer de tête.
D'habitude, tout le monde utilise La CMN (calculette mondiale numérique) et détrompez-vous, ce n'est pas une calculette on ne peut plus banale, non, c'est une puce électronique qui s'implante dans votre peau pour que vous ayez tout le savoir du calcul sans même apprendre. Rassurez – vous, à part le calcul, ils apprennent toutes les autres choses.
Mais moi, comme si mes yeux verts ne suffisaient déjà pas, je suis la seule dans le monde à avoir la capacité d'avoir pu apprendre (toute seule en plus !) à calculer. Je viens de regarder dans le hublot, on voit la lune ! En tout cas il nous reste au moins 3 heures maintenant. Quand j'arriverai, ce sera le nouveau chapitre. Ok ? Bon pour l'instant, je m'occupe en vous écrivant. Ah, oui c'est vrai, je ne vous ai pas encore parlé de mes parents.
Mon père est moche (ce qui est normal dans notre époque). Ma mère est comme les autres femmes (donc a les cheveux et les yeux noirs). J'ai aussi un grand frère qui s'est appelé Mathis car les enfants choisissent eux-mêmes leur nom et aussi une petite sœur qui s'est appelée Elise. Il y a un secret que moi seule connais et que je ne dirai qu'à vous : ma petite sœur vient du passé.
Vous savez comment je l'ai su, et bien quand j'ai eu 9 ans, et qu'Elise a rejoint notre famille (ça arrive à tout le monde qu'un autre enfant vienne), et bien, un soir, elle est venue me voir et m'a dit (elle avait 5 ans):
- j'ai une lettre à donner à un membre de la famille à qui je fais confiance, et la personne à qui je fais le plus confiance, c'est toi. Donc voici la lettre que mon grand frère m'a donnée.
Je ne savais pas quoi répondre donc je n'ai rien dit et j'ai ouvert l'enveloppe. Je me souviens encore de ce qui était écrit :
Ne dites à personne qu'Elise vient du passé. Je pense que je vais mourir donc je vous la confie. J'espère qu'elle est entre de bonnes mains. Je vous explique mon histoire : depuis longtemps, je voulais découvrir le futur. J'y croyais énormément. Un jour de forte chaleur ou je me promenais avec Elise en lui tenant la main, nous disparûmes, aspirés direction le futur. Signé : Le grand frère d'Elise, Albin.
Donc je l'ai cru, car Elise avait toujours été différente, bien que, par chance, elle ait les cheveux et les yeux noirs et aussi parce que chez nous nous n'envoyons pas de lettres en papier. Oh, attendez, on est arrivés ! Donc, comme je l'ai promis, c'est le nouveau chapitre. A tout à l'heure !
VOUS LISEZ
Votre futur et moi
AdventureEsther, une fille de 13 ans habitant dans un monde en 3019, fera une rencontre qui changera à jamais sa vie. Tous les unis, rien ne les sépare ? A toi de voir . . . Surtout n'hésite pas à voter si ça te plait !