07

27 2 2
                                    

Nous sommes arrivés chez moi. Heureusement pour Albin, mes parents ne sont pas là. Je ne veux pas savoir ce qu'ils diraient si ils savaient que Albin, un jeune homme venant du passé qui n'a pas été signalé au autorités était chez eux. En plus, je ne veux pas qu'ils sachent que je ressent de l'amour pour lui, ils se moqueraient de moi a coup sur. Bon, pour le moment, je ne veux pas prendre le risque que quelqu'un d' autre que moi le voie et qu'il comprenne qu'il vient du passé car il le signalera sûrement aux autorités . . . Et je ne le verrai plus jamais. Mais si j'allais avec lui dans le passé, ce serai bien non ? 

Ni pense même pas Esther, tu sais très bien que si après tu veux retourner chez toi, les autorités auront bloqué ton passage . . . 

Arrête petite voix, si je vais là bas c'est que je serai assez sûre de moi pour ne pas revenir . . . 

Je me disais ça à moi même sans même réfléchir. Je l'aime autant que ça pour ne plus jamais pouvoir revoir mes parents ? Je viens tout juste de le rencontrer ! Me disais je. Je sortis brusquement de mes pensées par Albin qui me dit :

- Eh Ester, tu penses que j'ai le droit de rester ici pour la vie, parce que je trouve que ce monde est beaucoup mieux que le mien . . .

Oh non, ne me dites pas qu'il vient de dire ça, ce serait vraiment bien . . . Mais en même temps il ne se rend peut être pas compte que si il reste il ne pourra plus jamais revoir ses proches lui non plus. 

- Albin, ce que je vais te dire est très important, tu peux rester ici mais une fois ton choix fait, tu ne pourras plus jamais revenir en arrière, c'est à dire revoir tes proches, ce que tu ne peux même pas imaginer Lui dis je, sachant que quelques minutes auparavant j'avais envisagé la même chose.

Au lieu de comprendre et d'abandonner, il se mit en colère et me cria :

- De toute façon tu ne peux pas savoir ce que ça fait d'être abandonné par ses parents, de vivre dans la rue au printemps comme en hiver et qu'un groupe de jeunes me persecute tous les jours, alors maintenant j'aimerai que tu m'explique comment faire pour pouvoir rester ici et si cela te dérange ? Eh bien ne m'aide pas !

Un peu vexée de ses propos, je ne répond pas tout de suite.

- Suis moi. Dis je seulement. 

Après quelques minutes de marche, nous arrivons devant une grande bâtisse blanche et noire, qui, à la grande surprise de Albin, venait de décoller du sol.

- Elle... elle flotte ? Dit il, impressionné.

- Eh oui, elle flotte. Eh heureusement, car sans cela elle ne pourrait pas se déplacer ! Là par exemple elle se rendra à Mounire demain pour chercher un prisonnier là bas, car c'est le seul bâtiment qui accueille tous les prisonniers donc il peut s'agrandir autant qu'il veut sans que l'on voie cette transformation de l'extérieur. Tu comprends ? Dis je.

Sans répondre à ma question, il dit:

- Mais, c'est un commissariat de police ? 

- C'est la maison des autorités. Dis je, amusé par ce mot. Pour toi c'est un commissariat de police, exactement. 

- Que ce qu'on vas faire là bas ? Tu ne vas pas me signaler hein ?

- Il le faut, pour ne pas que tu reste pas ici sans feuille, illégalement quoi ! Car si ils t'attrape, il te ferons taire, ce qui veut dire pour toi tuer.

- Je préfère rester dans le futur illégalement et mourir plutôt que d'aller voir ces robots. Eh puis, il n'y a que toi qui me vois, alors comment pourrons ils te croire ?

En plus d'être craquant, il est intelligent... Je dois vous dire que je ne lui avais pas totalement dit la vérité. La vérité est que il n'y a qu'un seul cas où une personne peut elle seule voir le ou la passien(ne)(personne venant du passé) .

 C'est l'élu et l'envoyée des trois mondes, c'est a dire : Le futur, le passé et le Tournant Vitalien: T. V : ( Ses habitants peuvent à tout moment nous faire changer d'avis meme si eux seuls le veulent). Le garcon devra venir du futur et la fille, du passé.

Lui, devra avoir au moins quatorze ans. Elle, devra avoir au moins treize ans. 

Si nos ages marchent, l'autre critère ne marche pas. Albin ne vient pas du futur, et moi, ne vient pas du passé.

Pour répondre a sa question, un seul des robots programmés pourra le détecter. Juste le détecter.

Je décidai de ne pas lui dire l'hypothèse de l'élu et l'envoyée. Enfin, pas tout de suite.

- Un des robots pourra te détecter et connaitre tes envies sans même que tu le lui transmettre. Par contre, si on le derange pour une simple raison, il nous tuera. Alors il faudra lui dire qu'il n y a que moi qui puisse te voir et tout le monde sera obligés d'approuver puisse qu'il pourra lire en nous notre vraie pensée.

Sans dire un mot et poser de questions, Albin hocha la tete et nous nous dirigeâmes vers l'immense entrée noire.

Votre futur et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant