Partie écrite il y a plusieurs mois

28 12 19
                                    

Je tenais à préciser que je saute d'un sujet à l'autre avec parfois une connexion inexistante et que les propos tenus dans cette partie ne sont pas des reproches et qu'il ne faut pas les prendre personnellement.


 Je suis en vacances depuis presque trois semaines maintenant et je dois avouer que ça fait du bien.

Ne pas se lever tous les jours à sept heures, ne pas passer sa journée assis dans une salle de classe à écouter des professeurs nous raconter des choses qu'ils nous ont dites au cours précédent. Ne pas manger en quatrième vitesse pour aller à une activité qui ne nous intéresse même pas, ne pas attendre trois heures que le surveillant te fasse passer au self alors que tu es pressé, ne pas suivre les règles, ne pas devoir obéir sous peine de sanction, ne pas être traité comme du bétail, ne pas devoir suivre, ne pas devoir se tenir, ne pas devoir écouter quelque chose qui ne nous intéresse même pas, ne pas être obligé de travailler même pendant nos heures de repos chez nous, ne pas avoir peur de faire ce qu'on veut, ne pas devoir réviser un contrôle où tu auras tout de même une mauvaise note. Ne pas devoir arrêter de vivre pour notre avenir.


J'ai jamais compris pourquoi on devait mettre notre jeunesse en stand by juste pour prévoir notre avenir. Et si j'avais un accident demain ? Qu'est-ce que j'aurais fais de ma vie ? J'aurais suivi les cours, toujours respecté les règles, fait de mon mieux pour que les autres me voient bien mais qu'est-ce que j'aurais fait pour moi ? RIEN !

Les gens autour de moi ont toujours voulu tout contrôlé. Je n'ai jamais eu le contrôle de rien, pas même de ma vie. On m'a inscrite au tennis, au foot, à la natation, au piano... Mais est-ce qu'on m'a déjà demandé une seule fois ce que je voulais ? Non ! Jamais !

Quand je me demande ce que je veux faire plus tard, je suis désespérée par la réponse. Je ne sais pas ! Je ne sais même pas quelle est ma matière préférée. Je n'ai pas de passion et quand on me demande ce que j'aime faire, je suis réduite à dire que j'aime lire alors que les autres aiment le rugby, le foot, le surf, la plongée, l'équitation, les chats, les chevaux, l'électronique...
Je suis me connais tellement mal que lorsque je me demande qui je suis, je me rends compte que je ne sais pas, que je suis une étrangère. Qui suis-je ? Qu'est-ce que j'aime ? On dit souvent qu'à l'adolescence il y a un conflit de personnalité mais chez moi c'est différent. JE suis différente. J'ai des aptitudes partout ou nul part au choix. J'aime autant tellement choses à tel point que je me demande si je les aime vraiment.

Je ne sais pas où est mon présent et encore moins où est mon avenir. Je n'ai même pas de but.


Beaucoup de gens se demandent quel est le but de la vie mais moi je sais qu'elle n'en a pas. On est là et c'est tout. Je crois que l'homme a besoin de croire qu'il y a une entité supérieur parce qu'il faut bien accuser quelqu'un de ses conneries. Il veut toujours être supérieur mais la vérité c'est que chaque être humain a besoin de croire que quelqu'un est supérieur à lui. C'est pour ça que l'homme a créé les religions. 

Si ça se trouve, Marie était juste une intéressante et tout le monde l'a crue. Et puis pourquoi dire que Joseph est le père alors ? Si ça se trouve, quand Jésus a été crucifié, un mec s'est ramené et s'est fait passé pour lui et tout le monde l'a cru c'est l'ancêtre du sosie officiel. Si ça se trouve, toute cette histoire c'est un mec qui l'a racontée à son gosse pour l'endormir ou c'est possible que les apôtres aient fait ça par soif de reconnaissance ou pour faire une blague. Finalement qu'est-ce qu'on en sait ? Que de vieux écrits. Et puis, les chrétiens ont d'abord été massacrés avant qu'on force tout le monde à se convertir. L'église était juste un moyen pervers de se faire de l'argent sur le dos du peuple mourant. J'ai toujours pensé que les religieux étaient des opportunistes. Il y a un mec que se fait appeler pape et qui fait des tournées dans le monde entier tout ça pour faire des messes les gens ! Des messes les gens !

Et puis ça sert à quoi de mouiller ton enfant en disant je te baptise. Autant le faire chez soi dans le bain c'est pareil ! (au cas où, c'est de l'humour)

Ce que j'en penseWhere stories live. Discover now