Bienvenue dans ce recueil où je raconte tout ce qu'il y a à savoir sur mon grand projet d'écriture qui se prépare sur ce compte même.
Nous sommes actuellement le Samedi 08 décembre 2018.
Tout d'abord, commençons par me présenter moi à vous. (même s'il ne s'agit pas d'un RantBook, je vais quand même le faire)
Je m'appelle Alexia, j'ai 22 ans, ma date d'anniversaire est le 22 avril (#team1996) et je suis née un lundi. L'écriture est ma passion depuis l'enfance. Même si ce que je faisais n'était pas spécialement du grand art littéraire, ça m'a vite plut. Aujourd'hui non plus ce n'est pas du grand art littéraire mais je suppose qu'aujourd'hui ma façon d'écrire a grandi/évolué en même temps que moi.
Pour la petite explication du début :
Sachez bien qu'avant que l'écriture fasse son apparition dans ma vie, je m'imaginais sans cesse des histoires/scénarios dans ma tête. J'avais et j'ai toujours possédé une énormément imagination étant déjà très petite. (confession : créer par les meilleurs jouets au monde que sont les playmobil)
Et à force de jouer tout le temps à ces jouets, mon imagination s'est développé et j'ai fini par créer des histoires toute seule dans ma tête.A l'époque je ne savais pas que cela pouvait être un trouble psychiatrique peu connu ayant pour nom le trouble de la rêverie compulsive (TRC). Je ne suis jamais allée voir un psychologue pour savoir si j'en suis vraiment atteinte. J'en ai juste les symptômes. Je ne veux pas vraiment y aller car je ne trouve pas ça vraiment gênant dans ma vie. Et en réalité, je voulais pas chercher à savoir et je pensais avoir été la seule au monde à pouvoir m'imaginer des petits monde dans ma tête. Je pense également qu'à cette époque, c'était pas trop connu d'Internet. Sans oublier qu'à l'époque wattpad n'existait pas encore.
(oui je sais étant enfant je n'avais utilisé internet qu'à partir du moment où je suis entrée au collège)Mais il se peut, qu'à cette époque, ce trouble était sûrement considère comme quelque chose de peu important.
J'oublie pas que je lisais également pas mal, enfant.
Si vous voulez vous pouvez avoir des témoignages et des articles au sujet de ce trouble peu commun. Pour certaines personnes atteintes, ce trouble est devenu une obsession incontrôlable. Et ils ont raison car pour ma part, je ne peux pas non plus arrêter de "rêver éveillée". Ceci est devenu impossible à partir du moment où j'y ai pris plaisir à me créer un univers imaginaire. Ceci est devenu une addiction. Le seule truc que je peux contrôler est le scénario que je peux modifier/créer à ma guise. En général, mes rêveries éveillées apparaissent quand j'ai un moment où je m'ennuie.
Enfant, les maîtres, maîtresses me reprochaient souvent d'être dans les nuages. Ma famille également. (je rêvasser pendant les repas sans m'en apercevoir)Je ne leur disait rien sur mes rêveries car pour moi c'était quelque chose de tellement personnel, que je me disais que je passerais sûrement pour une idiote à leur expliquer quelque chose que je considérais propre à moi-même.
Je leur disais juste que je pensais à tout et n'importe quoi et c'était assez suffisant comme réponse.L'écriture à commencer à faire son apparition dans ma vie à partir du moment où je me disais à moi même que pour ne pas prendre le risque de perdre tout ce que j'imaginais.
(j'étais pas bête car j'étais consciente que mon cerveau ne pouvait pas retenir autant d'informations à la fois...quoique...)
Donc c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à écrire pour moi uniquement.Ça me faisais plaisir d'avoir une preuve écrite de ce que j'imaginais comme scénario. Juste le simple fait de me dire que tout ça était bien réel par le fait que je transmettais par écrit ce qu'il y avait dans ma tête depuis un très long moment.
Vous devez probablement vous demander ce que je pouvais bien imaginer jusqu'à présent. Je vous répondrais que j'imaginais un autre monde dont j'ai le libre arbitre d'imaginer ce que je voulais à condition que cela me plaise. (normal me diriez vous) Sauf qu'en ce qui concerne cette passion, je peux devenir grave exigeante envers moi même et dès qu'une chose ne m'inspire plus, je l'enlevais de ma mémoire.
Je voulais donc déjà assez jeune devenir écrivaine. Je me rappelle qu'au collège, en sixième, on devait préparé une fiche sur un métier de notre choix sur Onisep. Je l'avais fait sur le métier d'écrivain. Je l'avais présenté devant toute ma classe de sixième. Et même si j'étais assez timide, j'étais contente d'avoir fait une recherche sur quelque chose qui me plaisait et que je rêvais de faire. Et rien que le fait de présenter devant tout le monde rendait pour moi ce projet d'enfant encore plus réel.
Au jour d'aujourd'hui, mes rêves éveillées continuent et ainsi que l'écriture. J'utilise plusieurs comptes sur Wattpad. J'ai ce compte-ci qui est dédié à ce Grand Projet d'écriture et ainsi qu'un autre compte qui me sert à publier des fictions diverses et variées. Il s'agit de mon pseudo @AlexiaSauvage. Il y a quatre fanfictions (dont trois avec des stars et une histoire d'amour entre Hermione Granger et Drago Malfoy de la Saga Harry Potter qui vient de commencer), un RantBook, 2 fictions en collaboration et le Même "Mon Grand Projet d'Ecriture" que celui que vous êtes entrain de lire (afin que les abonnés sur ce compte ait connaissance de l'avancement de ce Grand Projet d'écriture. Même s'il va traiter de la même chose que celui-ci, je compte bien évidemment adapter son écriture.
Pour en revenir à la présentation, dans ce recueil va vous servir à vous cher potentiel lecteur à découvrir l'avancée de ce projet. Je compte y mettre également toutes mes recherches s'il y en a, des différents sujets que traite ce projet, les dates de publication des différents chapitres des différents histoires, je vous demanderai également de m'aider à prendre des décisions dans les cas où j'aurai une ou plusieurs hésitation. Ou bien vos avis sur certaines de mes idées si j'en ai vraiment besoin. C'est à ces moments là que vous pourrez intervenir.
En ce qui concerne l'écriture, je préparerai seulement au départ, toutes les "fictions" qui existeront au total à la finalisation du projet dans son ensemble sous forme de brouillon. Je publierais chaque chapitre de façon chronologique à l'histoire. Donc je vous demanderai de bien avoir l'amabilité de suivre chaque chapitre publié de ce que vous êtes en train de lire. Comme ça, vous serez au courant à chaque nouveau livre et chapitres publiés.
Les "mots de l'auteur" que j'ai l'habitude d'écrire au début ou à la fin de chaque chapitre n'y seront pas (comme j'ai l'habitude de le rajouter à quelques chapitres de fiction) se trouveront sur ce livre à la place.
VOUS LISEZ
Mon Grand Projet d'Écriture
NonfiksiVoila toute la présentation de mon Grand Projet d'écriture de A à Z.