Chapitre 7

266 26 3
                                    

Les semaines, puis les mois c'étaient succédés depuis la transformation de Dean. De nombreuses choses c'étaient passés. Certains plus plaisante que d'autres. Dean avait appris, Dean avait grandit.

Jour après jour, il avait réapprit à vivre normalement. Les débuts avaient été difficiles. De nombreuses fois il était parti s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte et en restant silencieux pendant plusieurs jours. Puis il revenait en s'excusant.

Cette période avait été exténuante pour Sam. Il avait perdu espoir un bon nombre de fois, il avait pleuré aussi, et frappé des objets de temps à autre. Souvent lorsque Dean n'en faisait qu'à sa tête, qu'il se mettait en danger et qu'il criait sur son frère. Il l'aurait bien égorgé parfois. Puis il se rappelait le chemin qu'ils avaient parcouru et changeait d'avis.

Il se souvenait de cette fois où Dean c'était remis à pleurer. Lors d'une chasse, ils avaient écrasés un petit chat gris qui traversait la route. D'habitude, il aurait juste prononcé quelques insultes avant de repartir. Mais il avait été tellement inconsolable que Castiel avait du usé de sa grâce pour ressusciter le petit animal, sans quoi son frère serait probablement encore en train de pleurer la mort du petit mammifère.

Ou de la fois où Dean a redécouvert la jalousie. Nous traînions dans un bar pour récolter des informations pour une chasse aux loups-garous. Des hommes étaient entrés dans la brasserie et s'étaient assis à côté d'eux. Ils se vantaient de leur exploits. Au fil de la conversation, les Winchester avaient compris que les hommes étaient des chasseurs. Peu de personnes tuent des fantômes et des vampires quotidiennement. L'un d'eux, un grand barbu, racontait à ses amis qu'il venait d'acheter une nouvelle voiture. C'était une Ford Mustang avec 300 chevaux sous le capot et 4 cylindres en ligne de 2,3 L. La conversation avait été incompréhensible pour Sam mais visiblement Dean l'avait très bien comprise. Il était tellement jaloux de la voiture du chasseur, qu'il avait passé tout le reste de la soirée à bouder dans son coin.

Certaines situations avaient été amusante pour Sam et Castiel. Mais d'autres ont été beaucoup plus pénible. Particulièrement lorsque Dean a redécouvert la colère. Elle était déjà très présente dans son autre vie, mais cette fois, cela avait été différent. Il avait presque retourné tous le bunker. Des objets avait volés à travers la pièce. Nous étions incapable de l'apaiser.

Mais malgré ces quelques côtés négatifs, nous avions retrouvé notre Dean, qui était plus au moins le même qu'avant. Mais il y en avait un de nous deux qui appréciait la situation plus que l'autre. Castiel était devenu beaucoup plus proche de Dean. Comme si certaines barrières avaient pu être franchies depuis sa transformation. Comme si certains interdis c'était dissipé.

oOo

« - Bon, je pense que l'on peut dire que nous avons retrouvé notre bon vieu Dean. Alors pour fêter ça, je vous propose d'aller boire un verre au bar. » lança Sam, émergeant soudain la tête hors de ses livres.

« - Pourquoi pas, je pense que c'est une bonne idée. Dean, qu'en penses-tu ? » demanda Castiel.

« - Ça me dit ouais ! Je suis partant pour une soirée beuverie. »

Car même si ses pouvoirs angéliques empêchait Dean de savourer le goût exquis de l'alcool, ses effets étaient toujours les mêmes. Il l'avait expérimenté une paire de fois.

Le trio se dirigea donc vers une petit bar qu'ils connaissaient bien et dont l'ambiance était agréable. Après ces durs mois, ils avaient bien le droit à un peu de réconfort.

Les trois hommes discutaient de tout et de rien. Ils se racontaient de vieux souvenirs, quelques anecdotes amusantes sur Sam traînaient par ci et par là. Castiel racontait des histoires sur le paradis et Dean l'observait du coin de l'œil.

Sam avait observé leur petit jeu, ils se cherchaient depuis quelques temps. A travers des regards ou des contacts plus intenses que d'habitude. Il aimait voir les deux s'amuser car pour une fois, ils étaient heureux, pour de vrai.

Alors que les verres d'alcool s'enchaînaient entre les deux anges, Sam qui tenait beaucoup moins bien l'alcool s'en alla prendre une chambre dans le motel adjacent au bar. Les deux angelots étaient passés au shot de vodka. La soirée promettait.

...à suivre...

Deux Ailes En PlusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant