Still

764 95 41
                                    

C'était enfin arrivé. Lui et HaNeul sortaient ensemble depuis quelques jours maintenant. SeokJin s'était empressé d'en avertir sa famille, heureuse et fière de lui. Il était temps, selon sa mère, car il commençait à se faire vieux.

Et c'était étrange, il aurait cru que ça allait lui offrir plus de satisfaction que ça. Était-ce parce qu'il se doutait déjà que ça allait arriver ?
Rien n'avait changé entre eux, à part quelques baisers à la fin des rendez-vous. Leur relation restait plate et presque fade.

La seule chose qui l'affectait vraiment en ce moment, c'était son restaurant. Depuis le jour où il avait été glacial avec NamJoon, tout était vide. Ses employés semblaient l'éviter, surtout le concerné et YoonGi ; alors, l'ambiance était pesante. Ça se ressentait, la clientèle était moins présente, seuls les habitués ne semblaient pas dérangés par ce changement.

Son bonheur commençait doucement à décliner. Il le voyait et n'arrivait pas à agir.

Il avait tout pour être heureux, n'est-ce pas ? Alors pour quelles raisons est-ce qu'il se sentait comme ça ?

SeokJin se réveilla en sursaut d'un cauchemar. Il remercia son réveil de l'avoir sorti de son terrible mauvais rêve. Dedans, sa famille et ses amis se retournaient contre lui, prenant des airs de serpents venimeux, prêts à lui sauter à la gorge.

Pour la première fois, il prit son petit-déjeuner avec amertume. Il avait passé une horrible nuit. Même le message mignon que lui avait envoyé sa petite-amie pour affronter la journée de travail qui l'attendait ne lui avait pas remonté le moral.
Il sentait qu'il allait passer un mauvais moment ce jour-là. Il n'avait qu'une envie : aller se recoucher.

Arrivé à son restaurant, il vit que tous ses employés étaient déjà là. Les visages étaient fermés et les positions fermes. SeokJin se rassura en se disant que c'était la fin de semaine, et que c'était pour ça qu'ils agissaient de cette manière.

Le service commença après quelques vérifications. Les clientes affluèrent, habillées, coiffées, parfumées et maquillées, avec tout pour plaire.

SeokJin, qui faisait un tour en salle pour observer un peu ses serveurs, vit que NamJoon avait fait tomber le torchon qu'il tenait dans ses mains pour ne pas se brûler en apportant les assiettes. Il s'empressa de le ramasser puis de le donner au garçon, un léger sourire aux lèvres. Il se prit un coup directement au cœur quand celui-ci ne le remercia même pas et lui tourna le dos.

Bon. D'accord. Il l'avait quand même mérité.

Quand la dernière cliente partit, les employés n'attendirent même pas le bilan du directeur. Ils quittèrent le restaurant, sans un regard ni un mot.
SeokJin tenta d'attraper YoonGi avec ses yeux de chien battu, mais ce dernier l'ignora au plus haut point.

Ça faisait mal de se faire abandonner de cette façon.

Mais il ne pouvait pas leur donner ce qu'ils voulaient. S'il s'excusait, il savait que son affection pour NamJoon prendrait le dessus. Il savait que ce n'était pas normal de ressentir ça pour son serveur, il l'aimait trop.

Le patron se tint la poitrine, il s'écroula sur une chaise derrière lui. Il empêcha ses larmes de rouler : sa copine arrivait bientôt pour prendre leur déjeuner ensemble.

[...]

Le deuxième service de la journée sonna. Les employés furent une nouvelle fois à l'heure, toujours aussi froids. Le silence régnait, ça devenait gênant. Les salles étaient habituellement si joyeuses, si bruyantes, si chaleureuses.

La soirée se passa tranquillement. Les forces de SeokJin s'en allaient progressivement.
Il en avait marre. Marre de ce qu'était devenu son restaurant, marre de se sentir triste.
Ses yeux ne se détachaient pas de NamJoon. C'était impossible. Tout son être était attiré par lui. Il se maudit intérieurement pour ça.
Ce n'était pas bon.

Cependant, il n'arrivait toujours pas à agir.
Il ne pouvait pas s'excuser.
Il ne pouvait rien faire !

Dans un élan de colère, il tapa contre un mur reculé de la clientèle, vers son bureau administratif. Il laissa ses larmes couler le long de ses joues.
Il les essuya rageusement avec ses manches et renifla quelques fois.

Il savait qu'il pouvait s'excuser. Qu'il pouvait faire quelque chose.

Mais sa conscience, sa famille, son statut l'en empêchaient.

Doucement, il se laissa glisser sur le sol. Il recouvrit son visage avec ses bras et attendit. Il attendit que les voix dans son restaurant s'éloignent, que tout le monde parte.
Il voulait être seul et ne penser à rien. Surtout pas à NamJoon et sa maladresse, sa tendresse ainsi que sa gentillesse.

Sans s'en rendre compte, il s'assoupit, appuyé contre un mur dont la peinture s'écaillait lentement mais sûrement.

Un tapotement sur son épaule le fit sursauter. Oh. C'était YoonGi. Il semblait moins fâché que quelques heures auparavant. En fait, son visage reflétait plutôt l'inquiétude parsemée de traces de pitié.

« Hyung, pourquoi est-ce que tu es là, assis sur le sol, les joues humides et les yeux rouges, en train de dormir ?

Il ne lui répondit pas tout de suite. Il s'étira, bâilla puis souffla :

- J'en avais marre de vos têtes de déprimés. Je suis désolé, mais je peux pas m'excuser. Faut que j'avance dans ma vie, NamJoon ne peut pas me perturber comme ça.

- Alors, c'est lui, celui dont tu es éperdument amoureux...

SeokJin ferma les yeux un instant et soupira.

- Je ne suis pas amoureux de lui. J'aime HaNeul, d'accord ?

- Si tu veux. M'enfin, c'est pas ce que tu me disais il y a quelques jours... Je vois que tu n'as pas écouté mes conseils, poursuivit-il, les bras croisés.

- Tes conseils ne sont pas raisonnables, YoonGi !

- Alors pourquoi est-ce que tu m'as demandé mon avis ? Tu sais pertinemment que j'ai raison. Tu ne peux pas continuer à te voiler la face avec ta pseudo petite-amie ! Tu aimes NamJoon, Hyung. Tu le sais, tu le ressens. Alors je vais te le dire une dernière fois, après, ne vient pas te plaindre si c'est trop tard : c'est lui la personne qu'il te faut, c'est lui qui te rendra heureux. »

Sur cette réplique, YoonGi tourna les talons et quitta le bâtiment, sûr de lui comme jamais.
SeokJin resta pantelant, repassant encore sa dernière phrase dans sa tête, encore et encore.

C'est lui qui te rendra heureux.

À ce moment précis, SeokJin sut que son ami détenait la vérité.
Il n'était plus heureux maintenant que NamJoon n'interagissait plus dans sa vie ; c'était lui la raison de son bonheur, la raison pour laquelle il se levait de bonne humeur le matin.
C'était clair à présent.

But I Still Want U [NamJin] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant