Want

788 90 49
                                    

Il avait longuement réfléchi. Il le savait, au fond. C'était trop parfait pour être vrai.
Avoir ramé pendant toutes ses années pour finir leur relation, comme ça.
Il se rappelait très clairement de tous ces après-midis à l'observer au lycée, puis à leurs rendez-vous quand ils avaient enfin une heure de libre à l'Université, et enfin, après leurs diplômes, réunis avec des amis dans des bars divers.
Il en avait été pourtant sûr : ça devait être la femme de sa vie.

Alors que faisait-il, assis sur ce banc, devant ses yeux larmoyants ? Pourquoi est-ce qu'il la laissait partir ? N'était-ce pas son rêve d'avoir son amour partagé ?

Pire : il ne ressentait rien. Pas même un petit pincement au cœur, ni même une boule dans la gorge. Rien. C'était comme s'il s'était menti toute sa vie. Au fond, peut-être qu'il n'en avait rien à faire de cette fille, qu'il croyait l'aimer seulement parce que la société voulait qu'il le fasse.

Et il pleura ; pas parce qu'il avait perdu un amour, mais bien parce qu'il avait gâché une partie de sa vie en rejetant sa propre nature.
Oh oui, qu'est-ce qu'il aimait NamJoon. Il l'aimait de tout son cœur et de tout son corps. Qu'est-ce qu'il avait été bête pour ne pas s'en rendre compte !
Ses pleurs redoublèrent, en même temps, les souvenirs de lui le rejetant sans pitié affluèrent dans son esprit. Il s'en voulait tellement.

Les mots de son ami, YoonGi, firent irruption dans ses pensées. Il se rendit compte à quel point il avait été idiot de ne pas l'avoir écouté depuis le début.
Mais bon, il était lâche. Il n'avait pas voulu bousculer sa routine parfaite et sa vie rangée.

D'ailleurs, en était-il capable maintenant ? Est-ce que tout était règlé ?

Non. Il devait d'abord annoncer la nouvelle à ses parents, qui avaient organisé un grand dîner pour elle. Il savait qu'ils ne comprendraient pas.

Est-ce qu'il était prêt à affronter les insultes et le rejet ? Il n'imaginait même pas une vie sans sa famille. Pourtant, celle-ci n'était pas très ouverte d'esprit.

Tout était trop compliqué.

Mais, est-ce qu'il pouvait encore faire marche arrière ? Certainement pas.

[...]

Les jours qui suivirent, SeokJin resta chez lui, à ruminer. Il n'alla même pas travailler.
Le directeur avait donné sa responsabilité à YoonGi, il avait confiance en lui, il savait qu'il arriverait à gérer le restaurant sans problème.

SeokJin ne savait toujours pas s'il devait faire quelque chose. Il en avait envie, mais il ne savait pas s'il le pouvait.

Ce jour-là, il avait rendez-vous avec sa famille dans leur maison de campagne. Il allait tout leur dire : la rupture avec HaNeul et son attirance pour son serveur.
Il savait qu'il allait se faire rejeter, au pire, se faire taper dessus. Mais il ne voulait plus se mentir à lui-même. C'était fini tout ça, il avait assez réfléchi pour avoir le courage nécessaire.

Il avait pris sa voiture, avait roulé longtemps.
Quand il fut arrivé, il se rendit compte que son grand frère était déjà là, accompagné par sa femme ; le véhicule de ses parents était là aussi. Il était donc le dernier arrivé, et il supposait, bientôt le premier parti.

Ils se saluèrent chaleureusement, discutèrent calmement. Puis, SeokJin sut que c'était le moment. Il prit une grande inspiration, regarda les personnes autour de la table un par un, puis...
Il déballa tout, de A à Z. Aucun ne l'avait coupé ; il en était en quelque sorte reconnaissant, car il savait qu'il n'aurait pas pu continuer dans sa lancée si on l'avait arrêtée au milieu.

Il eut peur en voyant changer les regards et les expressions faciales de ceux qui l'avaient écouté.
La réaction qu'il avait tant redoutée se produisit : des insultes, des incompréhensions, des hurlements.
SeokJin ne répliqua pas, il baissa le regard et sortit de la maison. Ses larmes lui brouillaient la vue mais il s'en fichait. Il avait mal. Il n'aurait jamais imaginé un tel dépit dans les yeux de sa mère, une telle déception dans les yeux de son père.
Il savait qu'il était à présent la honte de la famille.

Le visage ravagé par ses pleurs, les mains crispées sur le volant, il sourit.
Quelque part, ça faisait du bien de se libérer.

[...]

SeokJin termina de remettre le col de sa chemise correctement.

C'était aujourd'hui qu'il allait lui dire. À NamJoon.

Il le voulait pour lui tout seul. Il voulait partager sa vie avec lui. Il avait perdu son sang pour lui.

Le chemin pour aller au restaurant fut étrangement long. Il était si pressé !

Quand il fut enfin devant le bâtiment, il poussa rapidement la porte pour découvrir ses employés, tous sur une table, à discuter. Ils se retournèrent tous vers lui, comme des automates.

Pourquoi est-ce qu'ils semblaient désolés ? Et où était NamJoon ?

Il avait beau regarder les alentours, aucune trace du serveur maladroit.

Son sourire se fana.

« Où est NamJoon ? » demanda-t-il finalement, la gorge serrée.

YoonGi s'avança doucement vers lui, se mordant la lèvre. Il sortit de son tablier une petite enveloppe.

Et SeokJin comprit immédiatement : NamJoon était parti. Il avait démissionné. Puis, il n'avait aucun moyen de le retrouver : il n'avait ni son numéro de téléphone, ni son adresse. Il ne savait rien.

Une lame aiguisée se glissa jusqu'aux tréfonds de sa poitrine. Il eut atrocement mal.

Une vibration dans sa poche le sortit de ses pensées. Comme s'il était sans vie, comme si seul son cerveau le guidait, il réussit à lire le message :

« Mon fils, nous sommes tellement désolés de t'avoir fait ça. Nous avons beaucoup réfléchi et nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas de ta faute, que nous avons fait une grosse erreur en te faisant du mal. Tu es homosexuel, et nous l'acceptons. Ce sera peut-être un peu dur pour nous au début, mais nous accueillerons ce fameux NamJoon quand tu le voudras. Nous t'aimons de tout notre cœur, Kim SeokJin. »

Il s'écroula sur le sol, en se tenant la poitrine, lâchant de lourds sanglots.

____

À demain pour le dernier chapitre :) ♡

But I Still Want U [NamJin] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant