Chapitre 5

34 3 1
                                    

Derrière chaque grand Homme se cache une femme "
Moi je dirai que À côté de tout grand Homme se trouve une brave femme"👫

Viendra cette nouvelle ère où le monde ne sera plus aux ordres des  hommes et femmes super intelligents et futés d'esprit. le monde aura besoin et sera dirigé par des personnes dotées d'une intelligence émotionnelle, ceci sera la conséquence d'une maladie qu'on croyait à jamais éradiquer. Ce changement échelonnera les femmes à un niveau supérieur, car de nature la femme est émotive suivie d'un brin d'intelligence c'est la totale🔥.
À cette période un peu partout dans le monde 🌎 ses femmes sortiront de l'auberge et marqueront à jamais l'histoire de leur communauté, elles traiteront d'égal à égal avec les hommes. Les prémices de cette ère s'annonce déjà et certains États européens, africains, américains, asiatiques sont aujourd'hui dirigés par des femmes( Angela Merkel🇩🇪 Teresa May🇦🇮 Ellen Johnson Sirleaf 🇱🇷, Ameenah Gurib Fakim 🇲🇺 Shale-Work Zewde 🇪🇹 Dilma Rousseff 🇧🇷 Indira Gandhi 🇮🇳 Tsai Ing-wen 🇰🇷...) Toutes ces Femmes Présidentes portent et véhiculent un message pour toute l'humanité.

À toi ma sœur qui lit cet écrit, toi porteuse de message quelque soit son contenu, ressaisis toi et armes toi de courage, de patience car le monde n'a plus besoin d'intelligence sans conscience, mais d'intelligence affinée par de l'amour.

Notre très chère Debo n'en fera pas l'exception.
                 À la rentrée
Entre-temps la classe se remplissait avec l'arrivée des nouveaux élèves, l'enseignant quant à lui fut son entrée avant que la cloche soit sonnée.
L'enseignant s'appelait Omar, et les élèves l'appelleront avec son pseudo professionnel: Monsieur Omar.

Mr Omar: Bonjour les élèves.

La classe: Bonjour Monsieur

C'est à cet effet que commença les nouvelles aventures, faites d'apprentissages, de camaraderies, et d'amusements.

Debo est inscrite dans une école publique de la place malgré la grosse fortune que possède son père, ce dernier a suffisamment les moyens pour inscrire sa fille même  dans la plus chère école de la capitale s'il l'en voulait . Mais par insouciance et négligence il fut fi de cette possibilité qu'il pouvait sans douter accorder à sa fille.
Mais cette indifférence est bien reçue par Dari car elle a vite compris que c'est une marge de manœuvre de la part de son mari pour lui empêcher de scolariser Debo.

Chemin faisant, la petite Debo se distingua grâce à son intelligence, sa discipline, son amour pour les études, ce qui l'amènera à sauter des classes. Tout ceci ne restera pas inaperçu à Maï Manga qui après une consultation personnelle et sincère sans l'influence de sa première femme, décida d'investir efficacement dans les études de Debo.

Cet acte ne sera pas sans conséquence auprès de la marâtre(Hamsatou), Hamsatou est une femme à la fois sombre et haineuse, elle ne jura que par la sorcellerie, le seul moyen qui lui permet d'atteindre des objectifs.

Debo et son amie Djalila atteignent la classe de 1ère D toujours brillante et déconnectées du monde des "copains et copines" les deux filles étaient tellement proches qu'elles n'acceptaient pas la présence d'un autre dans leur amitié, malheureusement l'ironie de l'histoire viendra affecter leur amitié.
Il s'agit de Marwane un jeune garçon qu'elles viendront trouver en classe de terminale, Marwane est un garçon brillant, séduisant, et calme. Au tout début c'est Djalila qui manifeste un intérêt pour Marwane mais elle ne lui dira pas jusqu'à un certain moment où les choses vont dégénérer.
Leur premier contact fut lors de la distribution des copies d'une interrogation de SVT, les deux filles étaient en tête suivi de Marwane en 3ème position avec une note de 15. Étonné Marwane se précipita à la sortie de classe d'ouvrir la parole Avec Debo

Marwane: Donc tu es la nouvelle chef de la classe, intéressant!

Debo: Bonjour Marwane que puis-je faire pour toi?

Marwane: Bonjour Debo, Non je voulais juste vous féliciter pour vos notes, toi et ton amie.

Djalila: répondît à la place de Debo, merci beaucoup Marwane, et félicitations à toi aussi.

Marwane: Merci: Alors quand est ce que nous allons commencer à faire des travaux de groupe ensemble les filles? Sincèrement j'aime apprendre de vous tas de choses.

Debo: Euhh, tu sais Marwane nous n'avons pas l'habitude de travailler avec une autre personne en dehors de nous deux, surtout que tu es un garçon ca ne sera pas facile déjà y'a nos parents qui n'aiment pas nous voir tartiner Avec un garçon avec notre âges là.

Djalila: Mais Debo toi aussi je crois que  comme il est venu jusqu'à nous demander, nous pouvons accepter et après tout y'a rien de mal à travailler avec un garçon.

Debo surprise part le comportement de Djalila n'insiste pas et accepter mais rappelle à Marwane que c'est juste pour le travail.

LOL 😂, À croire qu'il va se tenir uniquement aux études, le gars fut attiré par la beauté et les compétences de Debo, il avait certainement d'autres objectifs qu'il ne va pas manifester à présent, il doit patienter s'il veut avoir l'attention de Debo car la patiente est mère de sûreté. De l'autre côté il y'a les yeux de Djalila qui sont inlassablement rivés sur Marwane mais lui ne s'en apercevait pas. Dans cette nouvelle réalité il y'aura certainement des heureux et des malheurs.
La suite reste à découvrir.

Debo: Jeunesse tourmentéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant