Chapitre 3
Ne soyez pas naïve et arrêtez de vous mentir à vous même. Un homme qui aime vraiment une femme, lui montrera d'une manière ou d'une autre. Par son attention, sa présence, sa disponibilité, ses gestes, son comportement et surtout ses actes peu importe sa personnalité.À la veille de son 1er jour de classe Debo fut accompagnée par sa tendre mère, l'instant fût solennel pour ses deux femmes qui partagèrent un amour indéfectible. Il est à cogiter qu'à un certain moment on osera croire que Dari est le père et la mère de Debo, tellement elle jouait un double rôle en ce sens son affection pour cette petite merveille est un cheval de bataille qui est à même de palier à toutes forces hostiles internes et externes soient elles.
Debo: Maman, vous êtes une femme formidable tout ce amour dont je me sens imbibé est une bénédiction je me demande de quelle façon je pourrai vous être redevable. Y'a trop d'affection vous savez que si vous venez d'avoir un nouvel enfant je serai extrêmement jaloux car je me demande s'il ne privera pas de tout cet amour surtout si c'est un garçon.
Dari: Rire😂, Non ne dis pas ça ma fille, rien n'au monde ne peut m'amener à te reléguer au second rang ne t'en fais pas. Mais dis moi pourquoi tu crois la situation ne sera plus la même surtout si c'est un garçon.
Debo: Maman je vois et je comprends très bien tout ce qui se trame entre toi et mon Papa, je ne dirai pas qu'il ne m'aime pas mais pas comme si j'étais un garçon, c'est une réalité Ca fait juste froid aux yeux.
Dari: J'avoue ma foi ma fille tu as raison mais dis moi l'amour que je te porte ne te suffit pas amplement?
Debo: Si Maman c'est juste que cette discrimination de Papa à mon égard me met mal à l'aise surtout à entendre que je suis son unique et seule fille, quand même!
Dari: Rassures toi Debo, ton Papa changera lorsqu'il verra que tu en vaut plus de 10 garçons, aies juste confiance en toi.
Établir, acquérir une confiance en soi n'est pas chose aisée, il y'a des grands hommes qui ont consacré toute leur vie dans le but de réunir les exigences "Sine Qua Non" qui conduisent à la confiance en soi. En conséquence dire à une petite fille de 6ans d'avoir confiance en elle n'est elle pas prématurée?
L'avenir nous le dira.
VOUS LISEZ
Debo: Jeunesse tourmentée
PertualanganDebo: Jeunesse tourmentée🤰🏾 Synopsis: Les complications de la grossesse et de l'accouchement sont la deuxième cause de décès chez les jeunes filles âgées de 15 à 19 ans dans le monde, indique l'OMS (1). Dans le monde, 194 filles meurent chaq...