II

326 35 4
                                    

- Taeyong ?

- Quoi ?

- Tu connais un Jungwoo dans notre bahut ?

- Euh, Jungwoo, Jungwoo...

Le garçon semblait réfléchir face à la question de Doyoung. Comme son ami Taeyong est assez populaire, Doyoung s'est dit qu'il le connait sûrement. Ça a du bon un meilleur ami qui a plein de contacts et une mémoire d'éléphant.

- Kim Jungwoo, classe 730, il est dans la classe de Yuta et Johnny.

- Wouah trop fort !

- Pourquoi tu me demandes ça ?

- Je dois rendre un service pour Jikeun.

- Elle a crush ?

Ce meilleur ami est aussi très perspicace.

- Oui.

- Et donc faut que tu fasses le pigeon voyageur entre les deux tourtereaux ou l'agent secret pour elle ?

- L'agent secret.

- Bonne chance.

- Merci.

- Allez suis-moi, j'ai deux trois affaires à régler avec Yuta, tu pourras observer le Jungwoo.

- D'accord, merci pour ton aide.

- De rien, mon ami.

Ils se dirigèrent vers la salle des 730 qui malgré sa proximité mathématique des 750, classe de Doyoung et Taeyong, est à l'opposé de cette dernière dans l'aile droite de l'école.

- Yuta !

L'appelé leva la tête vers l'appelant, avant de sourire et de venir à leur rencontre.

- Taeyong, que fais-tu ici ?

- J'ai à te causer et je dois aider ce poussin à chercher un crush à son amie.

- D'accord. Je m'appelle Yuta Nakamoto, je suis japonais pour ton information.

- Je suis Kim Doyoung, coréen depuis plusieurs générations. Ravi de te rencontrer.

- De même. Alors qui cherches-tu ?

- Kim Jungwoo, Taeyong m'a dit qu'il était dans ta classe.

- Oh...

- Un problème ?

- Il n'est pas là aujourd'hui, ni même depuis plusieurs jours. Tu tombes mal.

- Dommage, c'est pas grave, je reviendrais plus tard.

Doyoung repartit vers sa classe, après avoir salué Yuta. Tandis qu'il s'éloigna il entendit le rire de son ami et la voix majestueuse de Yuta. C'est rare pour un étranger d'avoir une si belle façon de parler.

Il envoya un message à Jikeun, pour lui dire que Jungwoo n'était pas à l'école. Elle le remercia. 

La pause touchait à sa fin et Taeyong fit son apparition pile quand la sonnerie se déclencha, il a un don, il n'est jamais en retard ni en avance, il arrive toujours pile à l'heure. L'après-midi passa, et la sonnerie vint délivrer les élèves. 

Doyoung laissa Taeyong à l'entrée, il avait soi-disant des choses à faire. Doyoung rentra seul vers l'appartement qu'il louait avec son frère. 

Le ciel était couvert, tellement qu'il en tombait quelques gouttes. Doyoung était fatigué, il ne marchait pas vite, mais il fut contraint de courir s'abriter quand le déluge l'arrosa. Il trouva refuge sous un abri de bus comme plusieurs passants. Il n'avait pas pris son parapluie, évidemment, ce matin il faisait très beau. 

Une grand-mère tenait une petite fille dans ses bras, elle essayait de la calmer et de la rassurer, elle ne devait sûrement pas aimer ce temps. 

Doyoung s'approcha d'elles, et il tendit à la petite fille une sucette à la fraise. Il lui dit calmement.

- Si tu es sage et gentille, cette sucette magique sera encore meilleure qu'elle ne l'est déjà.

La petite envoûtée par ses paroles, prit la sucette. Elle tendit les bras vers Doyoung, la grand-mère se tourna un peu. La petite-fille fit un bisou sur la joue à Doyoung et lui dit merci timidement. Doyoung feint la surprise et sourit à la petite qui rigola.

- Merci jeune homme, qu'est-ce que j'aurais fait sans vous, je vous le dis : pas grand chose. Vous m'avez l'air bien trempé, prenez donc mon second parapluie, je l'avais acheté pour ma petite-fille mais je pense qu'elle va restée dans mes bras un petit moment.

Pour sûr, la petite s'était endormie. Doyoung remercia la dame un million de fois, ce qui amusa celle-ci. 

Doyoung attendit un peu, et observa tous les passants qui se trouvaient sous l'abris-bus. Une jeune femme en tailleur au téléphone était à côté d'un couple d'étranger, sûrement français car il y avait un drapeau cousu sur leurs sacs. 

De l'autre côté de l'arrêt de bus, deux collégiens discutaient avec beaucoup d'entrain ce qui lui rappelait Taeyong et lui quand ils étaient plus jeunes. Derrière eux, dans le coin se tenait un jeune homme, du même âge que Doyoung à peu près. Dans sa main un sac de médicaments, et son visage était à moitié caché dans son écharpe. 

Doyoung et son âme des plus charitables, alla vers le garçon qui semblait avoir froid. 

- Excusez-moi, vers où allez-vous ?

Il lui souriait, et le garçon le regardait abasourdi.

- Vers la route principal, vers Dongjak-gu.

- C'est mon chemin, venez il ne faudrait pas que vous tombiez malade.

- Je le suis déjà.

- J'en ai bien l'impression.

Doyoung s'aperçut qu'il tremblait, alors il lui mit sa veste par dessus les épaules. Doyoung, résistant au froid, avait un cœur chaleureux auprès duquel il se réchauffait. Même si c'était un inconnu pour lui, Doyoung l'aida malgré tout. 

Ils marchèrent vers la destination protégés par le parapluie. Doyoung posa son bras sur le jeune homme pour le rapprocher de lui car ce dernier laissait un écart entre eux, et il était à moitié sous la pluie.

- C'est mon immeuble, déclara l'inconnu.

Ils se dirigèrent vers l'entrée de celui-ci. 

- Merci beaucoup, sans vous je serais encore sous l'abris-bus, dans le froid et la pluie. Et je serai encore plus malade que je ne le suis déjà. 

- Il n'y a pas de quoi, c'est tout naturel.

Doyoung souriait à la personne, il la salua et fit demi-tour pour reprendre le bon chemin.

Il arriva chez lui trempé jusqu'aux os. Il remarqua qu'il avait oublié sa veste, tant pis. Il ne pourrait même pas retourner à l'immeuble du garçon car il faisait trop noir pour le différencier des autres, donc il ne le connaissait pas. En plus il resterait un inconnu pour Doyoung car il ne lui avait même pas demandé son nom. 

Il prit une douche bien chaude, et après un repas chaud lui aussi, il alla se coucher dans son lit au chaud.

**********

Voici le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous a plu. Il y a déjà le double de mots que le précédent chapitre.

À la prochaine !

( La suite sera postée dans deux jours. J'ai essayé de corriger un max de fautes mais il se peut que certaines aient échappé à mon œil de lynx. ) 

*********** 

Golden friendship || DowooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant