Le lendemain, à la pause, Doyoung alla voir Jungwoo.
- La veste ! Je l'ai oubliée...
- C'est pas grave.
Ils parlèrent un peu avant de se quitter à la sonnerie. Doyoung prit son téléphone pour envoyer un message à Jikeun, qu'allait-il écrire, "Il n'oublie jamais rien, la moindre petite erreur et c'est marqué à jamais dans son esprit." Il reçu un simple "D'accord.".
Le midi, Doyoung le rejoint à sa table.
- Tu m'aimes à ce point pour ne pas vouloir me quitter, sourit Jungwoo.
- Non.
- Oh..., dit Jungwoo en faisant la moue.
- Enfin, je veux qu'on soit ami, rigola Doyoung.
"Il est imbu de lui-même." envoya Doyoung à Jikeun, ce qui était complètement faux, c'était juste de l'humour. L'humour... "Il n'aime pas rire."
La journée passa sans problème majeur sauf le soir. Il reçu un message de Jikeun assez bizarre.
Jikeun : Doyoung.
Doyoung : Oui ?
Jikeun : Dis à ton frère, que j'aime encore plus Jungwoo.
Doyoung : Comment ça ?!
Jikeun : Je sais qu'il t'a dit de me mentir.
Doyoung : Comment !?
Jikeun : Tu ne sais pas mentir. Tu aimes voir le meilleur des gens, tu ne veux pas voir le mauvais, je te connais par cœur.
Doyoung : Démasqué...
Il alla voir son frère pour lui dire que Jikeun, aimait encore plus Jungwoo. Son frère désespérait.
- Rapproche-toi de lui.
- Hein ? Comment ça ?
- Il faut la rendre jalouse.
- Tu veux que je la blesse ?
- Je la réconforterais et le tour sera jouer. Il suffit qu'elle vous voit hyper proche.
-Hum...
Le lendemain matin, Doyoung alla voir Jungwoo pour récupérer sa veste et discuter un peu. Leurs conversations n'étaient pas pleines de superflus et de futilités, non, elles étaient intéressantes, drôles et inoubliables.
- Tu ne me croiras jamais !, s'exclama Jungwoo.
- Tu l'as oubliée ?
- Tu es devin ?
- J'en ai bien l'impression. Mais dis-moi tu ne ferais pas exprès ?
- Pourquoi ? Pour pouvoir continuer à te parler et à te voir tous les jours ?
- Je ne voyais pas ça comme ça.
- Ah. Oups...
- Cramé.
Ils rigolèrent ensemble, mais Doyoung dut partir à contre-cœur avant la sonnerie.
Le lendemain...
- Tu fais exprès de l'oublier ?
- Oui.
- Diabolique. Tu es diabolique !
- Nan, je suis mignon.
Doyoung ne répondit rien, ni oui ni non, juste rien, ça pouvait dire qu'il était d'accord ou pas du tout.
Grâce à toutes ces petites visites régulières, l'amitié entre Jungwoo et Doyoung grandissait à une allure folle.
C'était une amitié en or, qu'ils avaient là.
Malgré cette proximité, Doyoung continuait de donner des informations sur Jungwoo à Jikeun. Le temps passait, et un jour il demanda à son ami, s'il voulait qu'ils se voient ce samedi après-midi, car oui, nos deux amis ne se voyaient qu'à l'école. Jungwoo accepta à une vitesse éclair.
Et cet ainsi qu'il se retrouvèrent dans un café en centre-ville. C'était bizarre, c'était la première fois qu'il se voyait sans l'artifice qu'était l'uniforme.
Doyoung portait un jean et un t-shirt violet pâle, simple pour le printemps. Mais Jungwoo, lui y avait mis un peu plus de cœur dans le choix de ses vêtements, une chemise blanche et un jean bleu délavé, en parfaite harmonie avec son visage frais et ses cheveux bien coiffés.
Ils prirent chacun leur café, et discutèrent comme d'habitude. Ils allèrent ce promener et en sortant ils croisèrent un couple qui ne voulait pas se quitter, un qui s'embrassait, et un dernier qui se tenait la main. Ils étaient gênés mais bon, ils durent en faire abstraction pour pouvoir discuter librement.
Le soir, Doyoung raccompagna Jungwoo jusqu'à chez lui. Ce dernier l'invita à entrer quelques minutes, de quoi prolonger l'après-midi. Doyoung s'assit sur le canapé, après avoir reçu l'invitation de le faire, tandis que Jungwoo s'absenta quelques instants.
Il revint avec quelque chose dans les mains. C'était la veste à Doyoung ! Doyoung n'en croyait pas ses yeux il la revoyait après des mois d'absence. Il la prit entre ses mains, elle avait l'odeur de Jungwoo, c'est sûr après autant de temps passer chez lui.
Ils continuèrent de discuter mais arriva, vingt-et-une heure, l'heure de partir. Même s'ils ne le disaient pas c'était évident qu'ils voulaient continuer. Sur la promesse de se revoir comme ça, Doyoung quitta Jungwoo.
Tous les samedis pendant plus d'un mois, ils se voyaient au café et ensuite ils allaient se promener ou faire du shopping, et le soir ils continuaient leur soirée chez Jungwoo.
La veille de ce fameux samedi, il se passa quelque chose des plus étranges.
- Demain, va au café et simule l'amitié folle entre vous deux et moi j'arriverais avec Jikeun... Non, simule l'amour fou !
- Tu sais Donghyeon, j'ai plus trop envie de lui cacher des choses, il est trop gentil, je ne le mérite pas...
- Non, c'est lui qui ne te mérite pas !
- N'importe quoi, c'est l'inverse...
- Pas grave, tu n'oublies pas ce que je t'ai dis et fais-le bien.
Doyoung ne répondit rien et repartit dans sa chambre.
Il reçu un message de Jungwoo qui confirmait leur rencontre de demain.
Jungwoo : C'est toujours OK ?
Doyoung : Oui bien sûr !
Jungwoo : Cool !
Jungwoo : À demain alors !
Doyoung : Oui à demain.
Doyoung éteignit son téléphone et sombra dans un sommeil sans rêves.
**********
Quatrième et avant-dernier chapitre, j'espère qu'il vous a plu. La fin est proche...
À la prochaine !
( La suite sera postée dans deux jours. J'ai essayé de corriger un max de fautes mais il se peut que certaines aient échappé à mon œil de lynx. )
***********
VOUS LISEZ
Golden friendship || Dowoo
Fanfiction'Un deal qui mène à une amitié, est-ce possible ?' 「×××」 Dowoo / Wooyoung = Jungwoo + Doyoung [FR] [02] 10/12/18~18/12/18 「×××」