Ca y est, le verdict est tombé : on ne pourra pas avoir d'enfant naturellement avec Chérichou !
Je suis là, assise derrière le bureau du médecin, avec tout notre dossier médical étalé sur le bureau déjà bien encombré des dossiers des autres patients. Et tout mon monde s'écroule. Celui d'une petite fille qui se voyait devenir maman comme toutes les autres. Comme sa maman l'avait été pour elle.
Une bouffée de chaleur m'envahit de la tête aux pieds. Le sol se dérobe sous ma chaise. On se regarde avec Chérichou ; on ne dit rien.
Je suis sous le choc.
J'avale ma salive avec frénésie. Je me mors l'intérieur des joues pour ne pas craquer. Même si c'est un verdict auquel on s'attend quand on entreprend des examens pour savoir si quelque chose cloche quand on cherche à avoir un enfant, on se dit toujours que c'est pour les autres. Que pour nous, tout va bien.
Je n'étais pas prête à l'entendre. J'avais espoir.
Eh bien cette fois non, c'est bel et bien pour moi ; pour nous ; pour lui.
Je sors du bureau le plus vite possible après que le médecin nous ai donné la procédure à suivre pour entamer une Fécondation In Vitro par micro injection. Selon elle, c'est la seule technique à utiliser vu les résultats des examens de Chérichou.
Je ne peux plus retenir mes larmes.
Je m'effondre.