Poids

20 2 0
                                    

Je parlais de poids la dernière fois et enfaîte le poids et moi c'est une très longue histoire. Et j'ai besoin d'en parler maintenant  donc voilà.

Enfaîte depuis que je suis tout petit j'ai toujours était en surpoids. Mes parents mon mit au régimes à 8ans mais vu que j'était gosse bin je ne suivait pas vraiment. Et quand j'étais en primaire et au collège je me suis très souvent fait insulter et parfois taper ''à cause'' de mon poids.
Jusqu'à mes 14ans (à peu près) j'ai fait des régimes où je ne perdait pas vraiment puis je reprenais enfin voilà l'effet yo-yo quoi. À mes 14ans donc, je suis aller voire mon médecin pour lui demander de m'adresser à une diététicienne ou une personne qui pourrais m'aider. Mais il ne pas voulu disant que j'étais trop jeune. Enfin lui me voyais plutôt comme quelqu'un qui ne fessait pas d'efforts, il me prenait clairement de haut. Donc j'ai demander à mes parents à changer de médecin. Et donc à ma nouvelle médecin je lui est redemander la même chose. Elle m'a envoyer chez une endocrinologue. J'ai eu le rdv 6mois plus tard donc pendant ce temps elle m'avais déjà donné des conseils que j'ai pu appliquer. Ensuite l'endoc elle m'a donné un programme mais vraiment ça ne marchais pas, sur presque 1ans j'ai essayer avec le programme mais ça n'a pas marcher donc je suis retourné voire ma médecin. Et ma mère connaissait le nom d'un autre médecin chez qui avait était une collègue à elle qui avait réussi à perdre du poids. Du coup on en a parlé à ma médecin qui a bien voulu m'adresser cher lui. Donc j'ai eu mon rdv 3mois plus tard. Et depuis que j'ai commencer avec ces conseils à lui, depuis mars 2018, j'ai enfin réussi à perdre du poids alors c'est pas énormément mais pour moi c'est déjà beaucoup.
En août j'était retourné le voir et j'avais perdu environ 1kg par mois. Et depuis je suis retourné le voir en début de semaine, et j'ai encore perdu. Mais là j'ai beaucoup plus perdu que pendant les 6 premiers mois (parce que j'ai commencé à manger différemment en plus de ces conseils) et du coup il ''s'inquiète'' d'une perte si rapide et du coup ma dit que pour le prochain rdv (en mars prochain) il faut que j'ai stabilisé, que je n'ai pas perdu plus de poids. Et depuis se rdv en début de semaine ça n'arrête pas de tourner dans ma tête, je ne fait que y penser. Parce que je suis encore en surpoids et là je suis sur le bon chemin et j'ai un peu peur de m'arrêter et de tout reprendre. Et de ne pas arriver à reperdre ou à m'arrêter et pas réussir à recommencer à perdre. Et puis mes amis n'ont pas remarquer ma perte de poids et le fait que moi même en me regardant dans le miroir je ne me trouve pas changer, et bien j'ai l'impression de pas avoir perdu tant que ça, oui puisque ça ne se voit pas, c'est que je n'ai pas perdu assez.

Pleins de chose qui me tourne sans cesse dans l'esprit.

Enfin voilà.

J'espère qu'en l'écrivant j'aurais réussi à me sortir un peu tout ça de la tête.

Moi, Mylo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant