Chapitre III - Monica.

19 0 0
                                    

Mon premier cours dans cette école est enfin terminé. Je n'ai pas réellement compris ce que le professeur a dit mais à vrai dire je m'en fou. Je récupère donc mon sac et mon carnet avant de me lever et de sortir très rapidement de la classe. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et marche dans les couloirs en faisant des petits pas de danse maladroit. Je regarde les gens autour de moi, ils ont tous l'air heureux, ils se prennent dans leurs bras. Je réprime une remontée gastrique et continue mon chemin calmement. Je regarde ma montre et je vois qu'il me reste 10 minutes avant mon premier cours officiel, je prend la direction de la cour en me sortant une cigarette, je l'allume après mon premier pas dehors et vais m'asseoir sur un banc.

"- Excuse-moi ? T'aurais pas une cigarette ?"

Je me tourne pour voir à qui appartient cette voix et arque un sourcil en apercevant le garçon qui était à mes côtés en cours. Je sors une cigarette de mon paquet et me retourne sans lui adresser la parole. Je remet en marche ma musique quand je le vois s'installer en face de moi, un grand sourire aux lèvres. Je les vois bouger mais je n'écoute pas. Mon écouteur file alors de mon oreille et je remarque que c'est lui qui me l'a retiré.

"- Tu pourrais m'écouter quand même ! Je disais donc que je m'appelle Isaac, et toi tu es ?"

Je le regarda les sourcils froncés tout en me demandant pourquoi il était là. Je pris la peine de lui répondre d'un ton ennuyée.

"- Monika, enchantée Isaac, je vais devoir te laisser, au revoir."

Je me leva en renfilant mon écouteur et prit la direction de ma classe, je dus demander à des élèves assez louches mon chemin mais je suis arrivée à bon port. J'alla m'asseoir directement au fond de la classe et sortit un bloc-notes et ma trousse.

Quelle fut ma surpiqûres lorsque le garçon qui s'était présenté à moi plus tôt fit son entrée en retard dans la classe, il s'excusa auprès du professeur et vint s'asseoir à mes côtés, en me lançant un petit clin d'œil. Mes yeux se levèrent au ciel tout seul tandis que je me concentrais sur le cours de Maths.

Après 2 longues heures ennuyantes à mourir, et aucune discussion avec ce fameux Isaac, je remballais mes affaires et sortie de la classe. En étudiant mon plan de cette grande école, je pus découvrir un toit fermé aux élèves, et décida de m'y rendre pour déjeuner. Le chemin n'était fermé que par une banderole, alors, arrivant sur le toit, je décidai immédiatement que cela serait mon endroit ici. Après mon repas, je m'allongea sur le sol, écouteurs dans les oreilles, observant le ciel, sombrant peu à peu dans un sommeil léger.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me réveille lorsqu'une grosse ombre me gâche du soleil et j'ouvre les yeux, en grognant.

"- C'est quoi ce bordel ?"

Mon compagnon de classe, Isaac, me regarde de haut, la tête penchée vers moi, un large sourire aux lèvres.

"- Salut jolie brune. Je t'ai réveillée ? Cool ! Je pensais pas avoir de la compagnie ici."

Je m'assoie en tailleur contre le mur tout en l'écoutant déblatérer ses paroles à une vitesse impressionnante.

"- Euh merci.. belles bouclettes ?"

Dis-je en désignant ses cheveux. Et en regardant l'heure. Je constate qu'il me reste quelques minutes avant mon prochain cours, alors je me sors une cigarette et l'allume en lui tendant mon paquet.

"- J'aime bien ce petit surnom, t'as l'air plutôt cool, et pas comme les autres élèves. J'ai rencontré plusieurs gens de notre classe, ils sont pas si terribles, et ils viennent d'ailleurs, tu devrais t'incruster avec nous, ce serait sympa."

Il prend une cigarette et l'allume en lâchant un gros nuage de fumée, tout en s'asseyant en face de moi.

"- Je verrai, si l'envie m'en prends, mais merci de l'invitation."

Il m'offre un large sourire que je lui rend timidement, puis nous restons silencieux, en fumant.

"- Tu viens souvent sur ce toit ?
- Bien sûr ! C'est mon endroit, enfin c'était, personne ne vient ici à part moi normalement, j'ai passé un accord avec le concierge, il me laisse venir ici sans rien dire, en échange de quelques cours de français."

Je hoche la tête, ne sachant quoi dire.

"- Je ne viendrait plus dans ce cas, c'est à toi, et je suis nouvelle, c'est pas cool.
- Oh si ! Enfin je veux dire.. t'es pas dérangeante, et puis on peut faire un planning, du genre, tu prends les pause et moi le reste, ou inversement.. t'as compris quoi."

Il devient tout à coup gêné et détourne le regard. Je me sens bête, alors je lui offre mon sourire le plus rassurant et secoue la tête.

"- Comme tu veux belles bouclettes. Mais c'est pas tout, on a cours, enfin, si on est ensemble.. philo il me semble ?
- Ouep ! Pas hâte du tout, la philo, avec le prof qu'on a, c'est pas ouf, mais bon. Je te laisse en juger par toi-même ! Allons-y compagnon !"

Il se lève d'un coup et me tend la main pour m'aider, l'air plus détendu que tantôt. Je mets ça sur le coup de mon vol de son endroit et attrape sa main pour me lever. Il me fait un signe de la main et commence à descendre les escaliers pour se rendre dans les couloirs. Pendant qu'il marche devant moi, je me dis que je me suis fait une connaissance, pas si mal si j'en juge à son pantalon moulant parfaitement bien son postérieur rebondit. Je souris fière de ma découverte et relève la tête, en apercevant notre salle de classe. On y entre et je le suis jusqu'à une double table, au fond de la salle.

🥀 Gurll. 🥀

Impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant