Chapitre I - Monica.

36 1 0
                                    

Mon réveil vient de sonner. Je ne l'entend presque pas. Je l'éteint et me rendors sans m'inquiéter pour mes cours, maman viendra me réveiller si il le faut. Qu'avais-je dis ? Elle est là, elle tambourine à ma porte.

"- Monica ! Tu vas être en retard pour la rentrée !
- J'arrive maman ! Je me prépare et je descends !"

Je souffle d'exaspération avant d'éjecter ma couette au sol et de m'asseoir sur mon lit. J'observe ma chambre d'un bref regard, tout ceci ne me ressemble pas, c'est trop, fille, enfin pour moi. On se croirait dans un univers de Barbie au Bal de Printemps. Quelle idée d'accepter toutes ces transformations.. Je me lève et me traîne comme je le peux jusque dans la salle de bains. Je rentre sous la douche qui me détend immédiatement. J'en ressors quelques minutes plus tard enroulée d'une grosse serviette, je cours dans le couloir qui mène jusqu'à ma chambre et me rend devant mon armoire. Je prend une grande inspiration pour éviter d'hurler, ma chère mère a encore essayée de me faire mettre une robe. Je prend ce morceau de tissus rose pâle et le jette au sol avant de prendre mon fidèle pantalon noir, mon pull noir et mon t-shirt large. Je m'habille rapidement avant de jeter un coup d'œil à mon miroir.

"- Mon Dieu.. quelle tête j'ai .."

J'attrape négligemment ma trousse de maquillage avant de grimper sûr ma commode pour tenter de me rendre un minimum présentable. Je sors de ma chambre, mon sac sur les épaules, mes baskets à moitié lacées aux pieds, mon bonnet, et ma fidèle banane autour de la poitrine. Je descends les escaliers rapidement et tombe nez à nez avec ma mère. Elle m'inspecte de la tête aux pieds avec son regard accusateur. Je lève les yeux au ciel puis me bouche les oreilles prévoyant sa crise en approche.

"- Monica ! Je t'ai mis une robe ! Tu me pouvais pas la mettre ? Ne serait-ce que pour faire bonne impression pour ton premier jour dans cette nouvelle école ?
- Mais.. Maman, je te promets que je mettrai la robe un autre jour, je n'en vois juste pas l'utilité aujourd'hui. En plus, la météo n'a pas été bonne ces derniers jours, je ne veux pas prendre le risque de finir trempée."

Je laisse échapper une grande respiration après ma tirade, j'espère qu'elle va me lâcher. Je comprends bien que cela doit être difficile d'avoir une fille comme moi, mais je ne suis pas si terrible que ça. Je ne suis juste pas une « vraie fille » comme on pourrait le qualifier selon les stéréotypes actuels.

Certes, certaines personnes pourraient me voir bizarrement dans le rue, mais je me fou du regard des autres. Même si j'ai l'impression d'être une extra-terrestre, je me sens bien et moi-même. Je m'habille avec mon propre style, que cela plaise ou non, tant que je suis bien.

Maman à l'air de me croire, elle me tend de l'argent pour déjeuner et elle me fais un bisou sur la joue avant de prendre sa veste et de partir précipitamment pour le travail. Je souffle d'exaspération puis regarde l'heure, je vais être en retard pour mon premier jour..

Je ne me presse pas, je me rends dans la cuisine et me prépare des sandwiches que je place dans mon sac, l'argent, je le garde pour d'autres choses plus intéressantes.

Lorsque je remarque que je suis assez en retard pour ne pas me rendre en première heure, je prends mes clés et sort de chez moi. J'observe rapidement notre rue puis prend une grande respiration.

Allez Monica, tu peux le faire..

🥀Gurll.🥀

Impossible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant