Je sors du cours du philo, mes écouteurs dans les oreilles, un énorme sourire aux lèvres. Je crois que je n'ai jamais autant ris avec quelqu'un, surtout une fille. Monika est vraiment surprenante, j'en suis tout retourné. Je marche donc tranquillement dans les couloirs, en direction de la sortie du lycée. J'aperçois au loin Tom, un nouveau gars venu pour l'échange. Je m'approche de lui et le salut en le checkant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Après avoir traîné quelques heures avec mon nouvel ami Tom. Il est cool comme gars. Il m'a parlé des autres gens de notre classe d'échange, et on a fait connaissance en fumant quelques cônes. C'était plutôt cool. Je rentre donc du parc, mes fidèles écouteurs dans les oreilles. Arrivé devant chez moi, je remonte l'allée et m'apprête à entrer dans l'horreur. À peine entré, maman me hurle dessus en me demandant de l'aide. En effet, mes quatre petits frères sont déchaînés ce soir, et ils commencent déjà à me tomber dessus.
"- Isaaac ! Comment tu vas ce soir ? C'était bien aujourd'hui ?!
- Coucou mon frère adoré ! Tu veux bien arbitrer notre match de catch avec Angelo et moi ?"Trois masses se jettent sur moi et je me contente de garder le silence et de monter les escaliers en dégageant les trois petits monstres collés à mes jambes. J'ouvre la porte de ma chambre et lâche un soupire de soulagement. Je jette mes affaires en bordel sans vraiment regarder autour de moi et m'allonge sur mon lit. J'augmente le volume de ma musique, lance ma playlist préférée, et ferme les yeux, plongeant doucement dans un sommeil paisible.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ouvre difficilement les yeux et frotte ceux-ci en grognant. Ma tête se tourne automatiquement vers ma table de chevet et observe mon réveil. Merde..
"- Isaaac ! Tu vas être en retard, ah bah non.. tu l'es déjà."
Angelo, mon frère de 14 ans me regarde, sa tête passant par l'encadrement de la porte, un large sourire mesquin aux lèvres. Je lui lance un doigt d'honneur en me levant pour prendre un sweat-shirt et un jean noir, avec des sous-vêtements. Je pars à la douche, 45 minutes de retard, une de plus, une de moins.. ça va pas me tuer. Quinze minutes plus tard, je ferme la porte de chez moi et descend mon allée. J'aperçois une silhouette qui me semble familière, alors je resserre les ences de mon sac à dos et accélère le pas pour rattraper la personne devant moi, je pose une main sur l'épaule de Monika et sourit.
"- Hey jolie brune ! Qu'est-ce que tu fais là ?"
La jeune demoiselle attrape ma main et la tord en plantant ses ongles dans ma peau. Je lâche un petit cri peu viril en grimaçant.
"- Non mais t'es complètement malade espèce de folle ! C'est moi ! Isaac !"
Sa main lâche immédiatement la mienne et je grimace en regardant mes blessures. J'ai la trace de ses ongles et la main toute rouge. Elle me regarde attentivement en croisant ses bras devant elle, sur sa poitrine. Son expression est indéchiffrable.
"- Espèce de sauvage.."
Monika explose de rire et se plie littéralement sur elle-même pour continuer de rigoler. Après quelques minutes sans que je ne bouge d'un iota, elle s'arrête enfin et reprend son souffle en essuyant quelques larmes. Elle me fixe de ses grands yeux bruns avec un petit sourire en coin.
"- Désolée mon ptit bonhomme, sache qu'il ne faut pas me prendre par surprise, je n'aime pas ça. Allez viens, on va être plus en retard qu'on ne l'est déjà."
🥀 Gurll. 🥀
VOUS LISEZ
Impossible
Short StoryMonica arrive à Chicago, elle entre dans un nouveau lycée, y fait de nouvelles rencontres. Une qui l'a marque en particulier, Isaac, avec qui elle tisse un grand lien. Mais son esprit n'est pas en accord avec son coeur, et les deux jeunes gens ne sa...