6 ans après

172 2 0
                                    

Novembre


En cette fin d'année et après six ans d'une nouvelle vie, le temps est à la confession.
Entre colère et désarroi, les premières années n'ont certainement pas été les meilleures mais elles ont néanmoins été nécessaires à ma reconstruction.
Il fallait passer et traverser ces longs moments de doute et de tristesse pour un jour, au bout de ce tunnel qu'est la vie, trouver cette lumière qui a su apaiser mes craintes, mes angoisses et mes peurs les plus profondes.
Aujourd'hui je n'ai pas peur de dire que tout ce chemin n'a pas toujours été droit, souvent cabossé et jamais évident mais je trouve aujourd'hui la force de dire que de tout ce chemin je suis fière. Fière de l'avoir traversé, certes accompagnée mais dans ma tête seule.
De l'avoir traversé en gardant toujours en tête ce pour quoi, pour qui, je me battais chaque jour, mon unique raison de vivre .
Tu vois mon amour, je te l'avais dis qu'un jour tout finirait par rentrer dans l'ordre.
Le coeur reste brisé, mais l'espoir d'une vie meilleure rend cette douleur de plus en plus supportable. Le fait de faire des choses qui me rendent heureuse, comme par exemple l'écriture de mon histoire m'a énormément apporté et aidé dans ma quête de l'apaisement.
Je doute que l'on puisse vraiment réparer les coeurs blessés mais je crois qu'on peut au moins les apaiser si on les écoute sincèrement.
C'est ce que je souhaiterai dire à toutes ces personnes qui m'ont aidé, chacune à leur façon, à toutes ces personnes que j'aime profondément et pour qui j'ai une grande affection.
Grâce à chacune d'elles, aujourd'hui je me sens bien et tellement chanceuse.
Grâce à chacune d'elles, aujourd'hui je vois la vie en couleur et plus en noir et blanc.
Grâce à chacune d'elles, aujourd'hui je me sens sauvée. Parce que ceux qui nous sauvent de notre vie ne savent pas qu'ils nous sauvent, je crois bien ressentir le besoin de leur dire.
Parce que la vie avait continué après, la vie continue toujours.
Elle te donne des raisons de pleurer et des raisons de rire.
Parce que la vie c'est ça, la vie c'est des soleils, des tempêtes et des orages et je ne parle pas que de météo...

Je remercie d'ailleurs cette vie d'avoir mis sur mon chemin ce merveilleux petit homme qui du haut de ses huit ans, est aujourd'hui devenu ma plus belle histoire d'amour.
Est ce que, au final, toutes les histoires qui peuvent nous blesser au plus profond ne méritent-elles pas d'être vécues?

                                    3 petits points ...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 23, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

3 petits points...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant