Elle se pencha tristement et admira le défilé coloré mais fade des phares de voiture dans la brume. Les rares passant encore dehors hâtait le pas sous une pluie diluvienne. Elle faisait tâche, accoudée à un pont, une clope au bec, dans un simple t-shirt. Elle tremblait, le froid s'insinuait dans les moindre recoin de sa peau. Elle ne semblait pourtant pas décidée à bouger, balançant maintenant ses jambes dans le vide. Elle se sentit happée par le vent, ses pieds mangé par l'obscurité. Elle finit sa dernière cigarette, la jetant froidement sur le bitume. Que faire maintenant? La solitude de cette nuit la rendait mélancolique. Elle se rappela sa jeunesse: le bonheur de l'insouciance, les joies et les vrais sourires, les éclats de rire. A ce moment là, une pointe d'espoir naquit dans sa poitrine. Un rien du tout qui l'avait presque fait regretter son geste. Il fut vite étouffé par le reste. Les mains, les voix, les mensonges, toutes ces choses qu'elle revivait sans cesse.
" Monstre, salope !"
" Tu créveras seule!"Ah il y eue bien un autre sursaut de vie, une lumière dans ces ténèbres béant. Elle s'appelait Julien. Était-ce elle qui l'idéalisait, ou était-il vraiment aussi beau ? Ce souvenir passant, elle plongea dans un désespoir encore plus grand.
On entendit un craquement, puis le cortège des souvenirs s'arrêta. Sa vie avait fini de défiler. Des portière s'ouvrir, et des cris s'élevérent.
" Appelez les secours!"