Newt Scammander

68 7 0
                                    

( j'ai pas trouvé de titre m'engueulez pas svp 🙏🏻🥺😥 )

Je m'appelle Emily, Emily McQueen et je suis en 7eme année d'étude à Poudlard. Je suis à Serdaigle et je me qualifierais comme quelqu'un de solitaire. Je n'ai pas vraiment d'ami mais je ne m'en préoccupe pas trop, c'est comme ça depuis toujours, je suis discrète et trop timide. Pourtant le professeur de métamorphose n'arrête pas de m'encourager et de me complimenter, il fait pareil avec l'autre garçon de Poufsouffle. Newt, je crois, il m'a l'air aussi discret que moi et je ne lui ai adressé la parole que très peu en six ans, il a malheureusement fallut que j'ai le béguin pour lui, super ! Je ne sais strictement rien de lui mis à part qu'il a des notes moyennes en métamorphose et des complètements désastreuses en divination.
- Emily ?
- Mmmh ?
- T'était encore en train de rêver.
- Sommeil...
- On avait remarqué ! plaisante Liam.
Liam et Grace sont les seuls à qui j'accepte d'adresser la parole et qui passent du temps avec moi. Ils sont tous les deux à Serdaigle et préfèrent la solitude à la popularité, comme moi entre autres
- On a une heure de libre avant la métamorphose avec les Poufsouffles, tu viens avec nous à la bibliothèque ou tu préfères t'occuper de ton petit monstre ?
Voilà pourquoi on est différents. Eux préfèrent la compagnie de leurs livres, moi j'ai opté pour des petits être quasi-indomptable. Le petit monstre en question est un bébé nifleur qui a été blessé en allant taquiner un sombral.
- Je vais aller m'occuper du petit monstre ! dis-je en riant.
Nous nous séparons donc et je me dirige vers le parc du château. Je respire une grande bouffée d'air alors que la brise vient me chatouiller le visage. Je n'échangerais ma place pour rien au monde, être seul face à la nature et m'occuper des animaux c'est ce que je préfère. Quand j'étais petite, je m'occupais de mon boursouflet que mes parents m'avait acheté. Je marche dans le parc et commence à m'enfoncer dans la forêt interdite, tout en m'assurant de ne pas être suivie. Après cinq minutes de marche, j'arrive dans une petite clairière où se trouve une minuscule cabane qui doit faire la taille d'un placard à balai et qui pourrait contenir deux personnes à vue d'œil. J'ai mis du temps à la construire cette cabane. Je l'ai commencée en 2ème année avec l'aide de la faible magie que j'avais acquise en deux ans et chaque année je l'avais améliorée, surtout en lisant des tonnes de livres et en apprenant des sortilèges plus complexes les uns que les autres.
J'entre dans mon "antre" comme l'appelle Grâce et Liam et redécouvre comme à chaque fois le merveilleux paysage que m'offre la nature que j'ai créé. A l'intérieur, les nids, arbres, bosquets et terriers sont nombreux. J'entasse les bocaux et Les caisse dans un coin, accompagné de toutes les potions et herbes de soin que j'ai faites et récoltées.
J'ai à peine fait un pas que le petit nifleur me saute dessus. Il grimpe sur mon dos, ma tête, mon cou et les bras mais cette fois-ci, j'aigris garde à enlever tous mes éventuels bijoux, la plupart ayant déjà disparus dans la minuscule poche ventrale du nifleur. Des qu'il finit, je lui fait passer une inspection complète et après vérification, il est totalement apte à être relâché, sa patte étant parfaitement guérie. Je décide de le laisser jouer encore un peu et vais voir mes botrucs. J'ai mis du temps à faire pousser un arbre correct pour leurs besoins, enfin, leurs besoins... ils protègent juste cet arbre. Quand il est l'heure de m'en aller, je prends le bébé nifleur avec moi et lui dis au revoir, non sans avoir versé quelques larmes, puis le pose à terre, juste devant la cabane. Je le suis du regard, le voyant gambader joyeusement.
Je commence à rentrer et m'enfonce dans la forêt. J'ai un mauvais présentiment, j'ai l'impression d'être suivie. Je continue tout de même mon chemin jusqu'au chateau. Une fois arrivée à l'orée de la foret, un petit cri me fais me retourner. Le niffleur, qui m'avais suivi, s'accroche à ma jambe et me regarde d'un air suppliant, j'essaye de le convaincre :
- Aller, fis-je en le poussant gentiment du côté de la foret. Vas retrouver tes amis.
Comme il ne semble pas vouloir me lâcher, je décide de lui accorder cette faveur. Je me met sur les genoux et sort un petit sac, après un moment de réflexion je prends ma baguette et récite une formule plus que compliquée. Quand je finis, je passe ma main à l'intérieur du sac pour vérifier si le sort a bien fonctionné, il a l'air en tout cas, puisque mon bras s'enfonce complètement. Je présente la sacoche au petit niffleur qui la renifle et semble rétissant. Je le laisse hésiter un moment, c'est normal, c'est un animal sauvage après tout, il aura peut-être envie de retourner dans la foret.
Soudain, j'entends un bruit de branche qui craque non loin de moi. Ni une ni deux, je pousse le bébé dans le sac et le referme puis me relève brusquement, pointe ma baguette vers moi et me lance un sortilège de désillusion. Je m'enfuis en courant sans regarder derrière moi. Si quelqu'un me dénonçait, je pourrait être virée, et en plus, je vais encore arriver en retard en cour de métamorphose.

Le Soir, Foret Interdite

Je suis allongée sur l'herbe, mon maintenant fidèle bébé niffleur toujours avec moi et je regarde les étoiles. Le journée a été longue et mon cours ne s'est pas très bien passé. J'ai vraiment besoin de me détendre un bon coup, parfois, j'ai vraiment l'impression que je vais finir par exploser. Je ferme les yeux et respire la fraicheur de la nature. J'entend à côté de moi le niffleur qui s'agite et commence à être nerveux, je rouvre les yeux et regarde le petit animal, il semble avoir vu quelque chose du côté des arbres. Je tourne le regard vers la lisière de la foret et me relève brusquement. Je bégaye, pas très sûre de moi.
- Le-Leta ? C'est toi ?
Je cache la petite créature derrière mon dos.
- Ce...ce n'est pas ce que tu crois...Ne le dit à personne s'il te plait, je continuerai à faire tes devoirs de métamorphose si tu veux...
- Emily ? fait une voix masculine.
- Qui...qui...
Le garçon sort de l'ombre et ses contours se dessinent peu à peu dans la nuit.
- Newt ? Qu'est ce que tu fais là ?
- Pourquoi tu as demandé si c'était Leta ? Et pourquoi...
Elle l'interrompit sur sa lancée
- Par ce que la dernière fois, elle m'a dit qu'elle me dénoncerait si je ne faisait pas ses devoirs de métamorphose et...
- Et ? m'encourage-t-il.
- Aujourd'hui je lui ai dit que j'en avait marre et que j'arrêtais de les lui faire. Mais toi, qui me dit que tu ne vas pas me dénoncer ?
- Pourquoi je te dénoncerais ?
Sans lui répondre, je sors le petit niffleur de derrière son dos et le lui tends, les yeux de Newt s'illuminent et il demande :
- Je peux ?
Je lui pose la créature dans le creux de ses mains et les frôles, son contact me provoque quelques frissons.
- C'est celui de ce matin ?
- Pardon ? lui dis-je, interloquée.
- Ce matin, continue-t-il légèrement géné, tu as mis un niffleur dans ton sac après y avoir jetté un sort, quand tu m'as entendu tu as marmonné quelque chose puis tu as disparue.
- C'est pour ça que tu n'était pas en métamorphose.
- Tu as remarqué ? D'habitude je me fais discret.
Oulàlàlà ! La boulette ! Je vais pas lui dire que je le regarde tout le temps en cours, ça ferrait psychopathe ! Comme je ne répond pas il continue :
- Je me demandais où tu disparaissait chaque matin et chaque soir et j'ai eu ma réponse. Je...je me suis permis de visiter, dit-il en pointant la cabane.
- T'as bien fait, t'inquiètes...
On reste quelques secondes comme ça, à se regarder gênés. Après une minute je lui demande :
- Tu as vu le petit porlock ?
- Oui, il faut le nourrir matin et soir c'est bien ça ?
- Oui c'est ça et je me disait...
- Quoi ?
- Demain soir, je ne pourrais pas le nourrir, je me demandais si toi tu...
- Avec plaisir, me répond-t-il en me souriant. Tu as quoi demain soir ? Un rendez-vous ?
- Oh non, c'est...
- Tu veux pas me le dire ? Je comprendrais tu sais.
- Une retenue
- Avec qui ?
- Dumbledore...
- Mais pourquoi ? D'habitude tu...enfin tu...
Il semble gêné et vouloir garder quelque chose pour lui.
- A cause de ma passion pour les animaux.
Comme il me regarde bizarrement, j'éclate de rire.
- J'ai pas été mise en retenue par ce que j'aime les animaux, mais à cause de ce petit monstre. Il a eu la bonne idée de sortir et d'aller explorer la classe. Et cette pouffiasse d'Eleonor White a hurler en croyant que c'était une souris. Le professeur Dumbledore m'a donné une retenue et m'a dit de le remettre en liberté, c'est pourtant ce que j'ai essayer de faire ce matin mais il s'obstine à rester. Je pense même que Dumbledore m'a donné une retenue pas par méchanceté, il avait plutôt l'air de trouver la situation comique.

Au fil des jours, Newt et moi nous rapprochons de plus en plus, ce qui ne plait pas trop à Leta qui a décidé de faire de moi sa cible favorite. Elle enchaine les mauvais tour et les moquerie, il faut même parfois l'aide d'un professeur pour qu'elle se calme.
Un soir que je suis seule dans la foret, près de la cabane, un bruit attire mon attention.
- Ronan ?
- C'est qui Ronan ? me demande Newt en apparaissant de derrière une arbre.
Il a l'air passablement en colère mais je ne le relève pas, peut-être qu'il s'est encore disputé avec Leta.
- C'est un centaure, je l'ai croisé hier en rentrant.
Il parait se détendre un peu. Quelques secondes de blanc passe où je m'arrête de ramasser des baies.
- Emily ?
- Oui ?
- Je...je me demandais si...si tu... enfin...
- Viens en au fait, dis-je en l'encourageant.
- Tu voudrais sortir avec moi ? dit-il dans un murmure à peine audible
Il baisse les yeux et regard ses pieds.
- Bien sûr que je le veux.
Il relève la tête.
- C'est...c'est vrai ?
Je m'approche timidement de lui et m'arrête à quelques centimètres. Il s'avance et comble l'espace qui nous séparait en posant doucement ses lèvres sur les miennes.

mes ptites histoires hpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant