Chapitre 1 : La rentrée

2.2K 67 15
                                    

Bip bip bip bip
[t/p] : roh... je veux dormir...

Je tapais désespérément mon réveil, pour ne plus l'entendre.

[t/p] : il est quelle heure la?
?? : [T/P] !!!! TU AS VU L'HEURE QU'IL EST !!! TU VA ÊTRE EN RETARD POUR LA RENTRÉE !!
[t/p] : c'est bon maman y a pas mort d'homme, et pis il est pas si tard que ça.

ma mère rentra toute furibond dans ma chambre. Elle pris les couettes de mon lit  et les jeta par terre.

[t/p] : NAN MAIS ÇA VA PAS LÀ TÊTE ?!
Maman : IL EST 6h48 ET TON BUS PAR À 7h00!!!
[t/p] : QUOI MAIS T'AURAIS PAS PUS ME LE DIRE PLUS TÔT ?!

Je sauta aussitôt de mon lit et partie en direction de la cuisine, où je mangea un chocolat chaud avec des pains au chocolats. Après avoir fini mon petit-déjeuner, je couru jusqu'à la salle de bain et enfila un sweat et un pantalon. Je m'attacha les cheveux en une queue de cheval et me brossa les dents. Une fois terminer, je chaussa mes nouvelles baskets  et parti en courant vers l'arrêt de bus qui n'était pas loin de chez moi. Je regarda l'heure sur mon portable.

[t/p] : 7h10 ... OUIN ,POURQUOI JE SUIS TOUJOURS EN RETARD ?!!
??: aller viens, je t'amène là-bas. Mais ça sera la dernière fois!

Je me retourna suite à l'entente de cette voix plus que familière.

[t/p] : maman? Oh merci tu me sauve la vie!

Je monta dans la voiture et nous prîmes la route de mon nouveau lycée. Une fois arrivé la bas je dis en revoir à ma mère et, WOW C'EST QUOI CE LYCÉE, IL EST SUPER MODERNE ET IL EST IMMENSE! Bon c'est pas tout mais j'aimerais bien trouvé le stand du club de basket, surtout qu'il faut que je me dépêche, il ne me reste que 10 minutes avant la cérémonie d'ouverture. Bon ça doit pas être si compliqué que ça à trouver... si?

Dring Dring

J'entendis une sonnerie, puis une voix dans un haut-parleur.

Haut-parleur : cher élève, la cérémonie d'ouverture va commencer. Veuillez vous rangez .

Bon tant pis pour le basket je verrai ça plus tard. Je rejoignais donc les secondes.

Éclipse de la cérémonie.
J'en ai marre, ça fait je ne sais combien de temps que je cherche des membres du club de basket mais je n'en trouve pas un seul. Bon je vais aller demander à mon prof principal pour lui demander où est-ce que je peux m'inscrire. Je parti donc vers la salle des profs et demanda à un enseignant si mon prof principal pouvait venir.

Prof principal : Bonjour Mlle [t/n], vous vouliez  me voir ?
[t/p] : euh oui, j'aimerais savoir où je pourrais m'inscrire pour le club de basket. Ce matin je suis arrivé trop tard pour pouvoir le faire.
Prof principal : Ah je vois. Malheureusement il n'y a pas encore de club de basket féminin dans ce lycée.
[t/p] : Ah mais c'est pas un problème. Je cherche le club masculin. J'ai une dérogation pour jouer avec des garçons.
Prof principal : C'est possible ça ? Mais il me semble que le coach de l'équipe est Riko Aida. C'est une élève de seconde année. Je pense que vous la trouverez près du terrain de basket.
[t/p] : Oui c'est possible, j'en suis la preuve. Mais il se trouve où le terrain de basket?
Prof principal : je vais vous y emmenez, je dois aller là-bas de toute façon.
[t/p] : D'accord, merci beaucoup.
Prof principal : de rien.

Je le suivis donc jusqu'à à grand gymnase. Il demanda à une élève de venir.

Prof principal : Riko, je vous présente Mlle [t/n] . Elle est nouvelle et elle voulait vous voir. Bon je vous laisse.
Riko : Salut, moi c'est Riko Aida!
[t/p] : [t/p] [t/n]!
Riko : alors pourquoi voulais tu me voir ?
[t/p] : Et bien ce matin, je n'ai pas eu le temps de m'inscrire dans le club de basket, et je ne savais pas où m'inscrire alors mon prof principal m'a dit que tu étais le coach de l'équipe.
Riko : Euh tu es au courant qu'il n'y a pas d'équipe féminine?
[t/p] : Oui je sais, mais j'ai une dérogation pour jouer dans les équipes masculines.
Riko : Comment ça se fait ? Tu as un papier pour le prouver ?
[t/p] : ça serait trop long a expliqué. Et oui, tiens le voici.

Je tendais le papier à Riko pour le lui donner. Elle le lisais et me regardais un peu étonné.

Riko : Et bien, c'est la première fois que je vois ça! Enfin bref, la sélection pour faire partie de l'équipe aura lieu à la fin des cours ici même.
[t/p] : ok, pas de soucis je serais là!

Après cela je reparti en cours. J'avais tellement hâte de pouvoir jouer que je regardais l'horloge de la salle toutes les minutes. Quand la sonnerie qui annonçait la fin des cours retentit, je couru jusqu'au gymnase surexcité. Une fois arrivé, la coach demanda à tout le monde d'enlever son t-shirt. J'étais assez gêné qu'elle nous demande ça, après tout j'étais une fille et eux des garçons.
[t/p] : Euh... coach, je fais quoi moi ?

Tout les garçons se retournèrent vers moi d'un aire interrogateur.

?? : Euh pourquoi y a une fille ?!
Riko : c'est normal vous inquiétez pas. Elle a une dérogation. Bon, suis moi on va dans les vestiaires pour voir tout ça.
[t/p] : Euh, je suppose que j'ai pas le choix?
Riko : t'as tout compris!

Nous partîmes dans un vestiaire et j'enlèva mon haut. Bien que ça soit une fille c'était extrêmement gênant.

Riko : Très bien alors... tu es plutôt musclé et tu as de bonne aptitude physique malgré le fait que tu sois très fine. Aller tu peux remettre ton sweat.

Je m'exécuta aussitôt, et nous revînmes vers les autres. Ils étaient tous torse nu et attendaient le verdict de la coach.

Riko : Ok, on va passé à des petit matchs maintenant. Formez deux équipes et mettez des chasubles.

Je suis dans l'équipe jaune qui est composé de tout les premières années. Le mini match commence et les premières mène le match, mais quelque chose a changer, Le numéro 15 fait des passes de malades! Je reçois le ballon et je pars faire dunk. Le match ce fini sur une victoire des secondes. Un certain Kagami n'était pas passé inaperçu durant le match. Il était impressionnant autant physiquement que au niveau du jeu. Et ce Kuroko fait des passes d'une précision incroyable. Je sens que je vais bien me plaire ici!
A la fin de l'entraînement, je partis m'entraîner seule dans un terrain de basket de la ville. Je fis plusieurs shoot et voyant que les heures défilaient à toutes vitesse je rentra chez moi et me coucha.

———————————————————————-
Et voilà mon tout premier chapitre! Dites-moi ce que vous en pensez. Désolé pour les fautes d'orthographes que j'ai pus faire, mais à vrai dire c'est pas du tout mon fort😅

1127 mots
Au chapitre suivant!

Pour ma réussite [Aomine]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant