Chapitre 7 : Seirin VS Seiho

816 33 8
                                    

Sur le chemin du retour je vis quelqu'un qui m'étais familier qui jouait au basket. Je m'approche donc du terrain pour mieux identifier la personne.

Moi : Salut papa ! Qu'est-ce que tu fais ?
Papa : Bonjour ma chérie ! Ton match s'est bien passé ? Je suis désolé j'ai eu un empêchement donc je n'ai pas pus le voir.
Moi : T'inquiète c'est pas grave, et oui, j'ai même pus jouer le deuxième quart-temps !!
Papa : C'est vrai ?! Je suis encore plus déçu de ne pas avoir assisté au match alors...
Moi : Ne sois pas déçu, y en aura d'autres auquel tu pourras venir m'encourager !!
Papa : Tu as raison ! Mais pour me faire pardonner, je te propose un duel de tire à trois points.
Moi : J'accepte volontiers dans ce cas !

Pendant ce petit duel que j'ai au passage perdu lamentablement fasse à mon extraordinaire père, je me suis bien amusé. C'est toujours agréable de parler avec lui et ça l'est encore plus quand on fait nos petits duels. Mon père était un incroyable shooteur. Je l'admirais quand j'étais petite mais maintenant, il est temps que je le batte et qu'on inverse les rôles.
Nous rentrâmes à la maison et je partis prendre une douche. Ce soir mes parents avaient décidé qu'on allaient manger en ville. Je m'habillai donc d'une chemise blanche avec un pantalon noir et comme à mon habitude mes cheveux étaient attachés. Je déteste les laisser détacher, quand ils le sont je ne me sens pas à l'aise.
Quand tout le monde fut prêt, nous partîmes dans un petit resto de la ville. Il était très joli et les plats me donnaient l'eau à la bouche. Je commanda des spaghettis bolognaise, c'est un de mes plats préférés et ma mère n'en cuisine pas souvent alors quand je vais dans un restaurant qui en propose, je ne me gêne pas pour en prendre même si celui-ci concocte des mets bien plus sophistiqués.

Maman : Ça ne te manque pas le cheval [t/p] ?
Moi : ...

Je n'aimais pas parler de ce sujet. Malgré les années passées, ce sport avait toujours une place dans mon esprit.

Maman : Écoute, je sais que tu n'aimes pas qu'on en parle mais...
Moi : Je ne sais pas.
Maman : Si jamais tu veux en refaire dis le moi.
Moi : Maman...
Papa : Ce restaurant est vraiment très bon vous ne trouvez pas ?
Moi : C'est vrai, ça faisait longtemps que je n'avais pas manger d'aussi bonne spaghettis !
Papa : Il faut vraiment que tu arrêtes de prendre ce plats, ce sont les enfants qui en mangent pas les ados !
Moi : N'importe quoi ! Je mange ce que je veux !
Papa : ahaha!!
Moi : ahaha!!

Merci papa... Je sais que si tu es intervenu quand maman parlait c'était pour changer de sujet et que le repas ne ce termine pas dans un silence de plomb. Mon père était toujours là pour me faire rire quand j'en avais besoin, et me remonter le moral quand il était au plus bas. C'est lui qui ma fait découvrir le basket et je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il fait pour moi.
Grâce à l'intervention de mon père, le repas c'était continué dans la joie et la bonne humeur. Après être rentré chez moi, je me vêtis de mon pyjama et partis rejoindre mon petit lit douillet.

Le lendemain matin, ma mère et moi étions parti faire un peu de shopping et nous avions manger dans une petite brasserie.
A peine étions nous arrivé à la maison, que je me jetais déjà sur ma ps4. En ce moment, je n'arrêtais pas de jouer à red dead redemption 2. J'étais totalement accro depuis le début du week-end. Mais mon addiction c'était diminuer grâce ou plutôt à cause des cours qui venaient  de reprendre et des matchs de l'Interhight.

###

En ce moment, nous étions les spectateurs d'un match de Shutoku.

Moi : Waw !!! Midorima est vraiment impressionnant !!!
Kagami : Il est vraiment en forme aujourd'hui , tout ses tirs rentrent !
Kuroko : Tu penses qu'il est en forme ?
Kagami : Bah je sais pas, c'est à toi de nous le dire !
Kuroko : Midorima n'a jamais loupé un seul de ses tirs alors si il est en forme aujourd'hui, ça veut dire qu'il y est tout le temps.
Moi : Il n'en a jamais raté ?! Il est incroyable !! Il ne fait pas partit de la génération miracle pour rien!
Hyuga : Et il n'y a pas que lui,  Shutoku a aussi un scoreur extraordinaire...

Pour ma réussite [Aomine]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant