Chapitre 3

281 26 0
                                    

NATHAN

Contrairement à ce que je pouvais penser ou imaginer Clara vivait dans une magnifique maison de maître. Je fumais tout en contemplant la façade du trottoir d'en face, je guettais la moindre fenêtre pour voir si elle allait ouvrir un rideau et me voir. Je jetais mon mégot dans le caniveau et traverser la route d'un bon pas. Sans attendre je sonnais à la porte, j'étais angoissé et stressé à l'idée de la revoir au bout de cinq ans. Comment allait-elle réagir ? Serait elle heureuse de me voir ? M'avait-elle réellement oublié ? Est-ce qu'elle nous a trahi ? Je n'avais pas le temps de cogiter plus longtemps, la porte s'ouvrait pour laisser apparaître une dame âgée aux cheveux blancs frisés.

- "Que puis-je faire pour vous Monsieur ?"

Je comprenais un mot sur deux de français, Clara avait essayé de m'apprendre mais en vain, je passais plus de temps à la toucher, à l'embrasser que tout le reste. Je me raclais la gorge.

- "Clara Black ici ?"

J'essayais tant bien que mal de me faire comprendre par la vieille dame.

- "Clara ? Oh non...elle est partie à New York voir son père James."

Elle me parlait tout en me faisant de grands gestes, j'avais l'impression qu'elle me prenait pour un débile alors que je comprenais très bien ce qu'elle essayait de me dire, Clara est retournée à New York pour voir son père, il est vrai qu'au dernières nouvelles il était au plus mal. J'aurais dû y penser plus tôt plutôt que de venir perdre mon temps en France.

- "Mamie c'est qui à la porte ?!"

Une jeune femme se présentait au côté de la vieille femme, elle tenait un petit garçon dans les bras, quand ses yeux se posaient sur moi, ils s'écarquillaient de surprise. Elle restait cinq minutes à me regarder la bouche grande ouverte.

- "Nathan...c'est pas vrai..."

- "Mais je n'ai rien fais moi.."

Vu la réaction du petit garçon je comprenais que lui aussi s'appelait Nathan. Mes yeux passaient de la jeune femme au petit garçon, il ne lui ressemblait pas, plus je le regardais et plus il me faisait penser à moi quand j'étais petit mais avec les yeux de Clara. J'étais entrain de divaguer complètement, ce n'était pas possible que ce petit puisse me ressembler. Je n'avais pas remarqué qu'ils me fixaient à leur tour.

- "Papa ? Elena, mamie c'est papa !"

Il se débattait pour se sauver des bras de la jeune femme, il courait comme un petit fou dans la maison pour revenir 5 minutes après avec un cadre photo. Il la brandissait fièrement devant lui pour me la tendre. Je prenais le cadre et regardais la photo, c'était une photo de moi et Clara quand j'avais 20 ans, je la serrais fort dans mes bras et elle m'embrassait la joue, c'était la dernière photo qu'on avait pris.

- "C'est maman et papa."

Les larmes me montaient aux yeux, je lui rendais sa photo et partais sans me retourner en les laissant sur le pas de la porte. J'entendais le petit garçon pleurer en criant, il voulait me rejoindre. Ce n'était pas vrai, ça ne pouvait pas être vrai. Comment Clara aurait-elle pu me cacher sa grossesse ? La jeune femme me rattrapait par le bras et me forçait à me tourner face à elle, elle me parlait en anglais.

- "Venez on va prendre un café."

Je la laissais me guider et m'asseyais en face d'elle à une table. Je me commandais un expresso et la regardais.

- "Je me présente, je suis Elena, la cousine de Clara. Si je ne me trompe pas, vous êtes Nathan ? Nathan Brown..."

- "C'est exact."

A Cœur PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant