2. Meaghan

241 16 2
                                    

« Vous refaites les mêmes binômes que la dernière fois et pas de discussions ! Cette fois, vous ferez une potion de force. Vous avez deux heures. »

La voix de mon professeur préféré (ça ne sert à rien de le nier) claqua à travers la classe. Je me dirige lentement mais sûrement vers la table à laquelle j'étais installée avec le Survivant (comme ils s'amusent tous à l'appeler) et je dépose silencieusement mes affaires. Il me rejoint immédiatement et me fait un sourire. Je l'observe discrètement... Il a l'air heureux... Je ne sais pas si c'est parce qu'il est en binôme avec moi ou si c'est pour une autre raison, mais je me plais à croire à ma première hypothèse et je lui souris à mon tour.

Nous nous mettons consciencieusement à la préparation de notre potion. Tout ce passe encore mieux que la fois précédente, nous agissons en symbiose, comme si nous avions toujours travaillé ensemble. Les facilités que nous avons à nous adapter au travail de l'autre m'étonne, même si je me doute des raisons... Mais lui ne semble même pas les remarquer... Ça ne m'étonne même pas ! Je souris à cette pensée.

« J'aime bien ton nouveau style ! » me chuchote-t-il à l'oreille.

Je rougis légèrement en lui répondant un « merci » discret.

« Il a dû te falloir beaucoup de courage pour oser faire ça ! Je suis impressionné ! » continue-t-il en vérifiant que notre professeur ne regardait pas dans notre direction. « Je sais pas si j'aurais osé... »

« Ben... C'est pas vraiment moi qui l'ai décidé. » dis-je en un murmure en surveillant et la potion et le professeur Rogue. Je continue en voyant son regard interrogateur. « C'est une longue histoire ! Et puis ça n'a pas l'air de te déranger de changer de style, tu l'as fait aussi ! »

« Ben si, un peu... Je n'aime pas tous ces regards sur moi... Non, en fait je déteste ça ! »

Il rit doucement et je sens une joie indescriptible m'envahir. Il rit avec moi !

« Je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça... »

Moi non, plus... Après tout je suis une Serpentard et tu ne sais pas ce que je sais...

« ... mais j'ai bizarrement confiance en toi... Et... »

Je lui fais discrètement signe de se taire et il m'obéit sans rechigner. Notre professeur fait comme à son habitude le tour de la classe et il s'approche dangereusement de nous (du moins dangereusement pour les points des Gryffondors !). Je retourne à la découpe de mes racines tandis qu'Harry (ou devrais-je dire Potter ?) tourne lentement dans le chaudron, comme indiqué dans la marche à suivre. Comme la fois précédente, et comme toutes les autres fois d'ailleurs, je sens dans ma nuque le souffle chaud que je reconnaîtrais entre tous. J'ai l'impression qu'il reste bien plus longtemps que d'habitude et je sais que s'il ne part pas bien vite je vais me mettre à frissonner...

« Vous avez les yeux de votre mère... » chuchote-t-il à mon oreille.

C'est tellement discret que je ne suis même pas sûre de l'avoir entendu. Mais je me retourne quand même brusquement, parce qu'il a quand même chuchoté à mon oreille, ça je ne l'ai pas rêvé ! Je croise alors le regard noir profond qui me fait vibrer depuis trop longtemps déjà et je lis dans ses yeux que j'ai bien entendu... Alors il saurait ? Mais c'est... impossible ! Non ?

« Drenis, coupez vos racines plus fines et Potter ! un peu de douceur ! Ce n'est pas des œufs à battre en neige que vous avez dans votre chaudron ! »

Une esquive. Il sait quelque chose, il voulait que je sache qu'il sait, mais il veut soit me faire mariner dans mon jus, soit s'arranger pour que les doutes potentiels soient dissipés... N'importe quoi... Si ça se trouve il ne sait rien ! Ce n'est d'ailleurs pas possible qu'il sache. A part mes amis que j'ai mis au courant, mes parents et Dumbledore, personne ne peut avoir connaissance de tout cela... A moins que... Non ! Je deviens paranoïaque !

Parce que c'est nous {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant