8. Severus

205 11 0
                                    

« Tout compte fait, vous savez quoi ? Gardez vos explications pour vous, elles n'en valent pas la peine ! »

Je reste abasourdi quelques instants tandis qu'elle disparait par de la même manière qu'elle est entrée, en claquant la porte. J'entends vaguement mon filleul dire quelque chose, mais Meaghan ne répond pas. Je me lèverais bien, je lui donnerais bien toutes les explications qu'elle désire, mais je suis toujours sous le choc de son apparition aussi surprenante que rapide.

Quelques secondes à peine s'écoulent avant que du remue ménage n'ait encore lieu devant ma porte. Cette fois, la personne crie et je reconnais sans peine Potter.

« Donne-moi ce p****n de mot de passe ! »

Je ne comprends pas la réponse, mais je me doute qu'il s'agit encore de Drago, qui est toujours aussi réticent.

« Il n'y a pas de Harry qui tienne ! Merde ! Et je ne me calmerai pas ! »

Drago répond à nouveau et semble faire à moitié entendre raison à Potter puisque le ton diminue. Le seul désavantage est que je ne comprends plus ce qu'il dit... Tant pis.

Quoique, je viens d'en trouver un nouveau : mon filleul lui-même ! Non mais ça va pas dans sa tête ? Il vient d'ouvrir ma porte à un fou furieux ! Heureusement, cette fois, il entre avec lui... Avec un peu de chance il retiendra son chien de garde...

« Vous êtes qu'un sal con ! » hurle Potter.

... raté... Son chien de garde vient de me balancer son poing en pleine figure. Je vous jure que ça fait mal ! C'est qu'il a de la force le Survivant !

« Qu'est-ce que vous lui avez fait ? »

Hein ? Mais de quoi il parle ? Visiblement, je laisse transparaitre mon étonnement parce qu'il répond.

« Qu'avez-vous fait à Meaghan ? »

« Mais je... »

« QU'EST-CE QUE VOUS LUI AVEZ FAIT ? »

« Harry... Calme-toi... » tente Drago.

« Me calmer ? ME CALMER ? Alors qu'il a mis ma sœur dans une colère noire avant de lui briser le cœur ? Et en plus elle a disparu tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de l'intercepter ! Je dois me contenter de ressentir sa douleur sans pouvoir la réconforter. Quant à vous, dit-il en se tournant à nouveau vers moi, vous avez intérêt à avoir une bonne excuse pour ne pas que je vous refasse le portrait ! »

« Je... Je... Je n'ai pas tout compris... »

C'est tout ce que je suis capable de dire. Les pensées tournent dans ma tête sans vouloir s'assembler. Je ne comprends plus rien.

« Ne me prenez pas pour un idiot ! Comme si vous n'aviez pas vu qu'elle est amoureuse de vous ! Comment pouvez-vous jouer avec les sentiments d'une personne aussi pure que Meg ? Vous n'êtes qu'une ordure ! Quand je pense que je vous ai laissé danser avec elle ! »

Il a les poings crispés et s'il ne me saute pas dessus, ce n'est que grâce à la main de mon filleul sur son épaule.

« Je ne... »

« Elle m'a raconté ce que vous lui avez dit pendant le deuxième cours de potions ! Si ce n'est pas jouer avec les gens, je ne vois pas ce que c'est ! »

« Harry... Tu devrais peut-être le laisser s'expliquer... »

Je lance un regard plein de gratitude à Drago qui me regarde avec un mélange de colère et d'étonnement. Heureusement qu'il a un peu plus de sang froid que son petit ami, sinon je ne donnais pas cher de ma peau !

Parce que c'est nous {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant