7. Severus

226 15 2
                                    

Je suis maudit... J'ai vraiment la poisse ces temps-ci... Je rentrais tranquillement de ma réunion avec Albus à propos de la dernière attaque organisée par Vous-Savez-Qui quand j'ai entendu des bruits de voix dans le couloir. Je me suis dit « Chouette, des élèves à qui retirez des points ! » Et ben j'ai bien vite déchanté ! C'était mon filleul en grande conversation avec Potter... Enfin, pour peu qu'il puisse y avoir conversation quand on a la langue dans la bouche de l'autre... Le premier choc passé, je serais bien intervenu juste pour ennuyer le Survivant, mais... Depuis le temps que Drago en pince pour lui ! (il est tellement peu discret que je m'étonne que personne d'autre ne soit au courant) Quel parrain serais-je pour aller briser le bonheur de son filleul ? Je sais, je sais, je suis un prince au grand cœur ! Si je ne risquais pas de me faire repérer, je me serais bien applaudi !

Mais le pire, ça a été quand j'ai découvert trois petites espionnes planquées derrière une statue. Meaghan Drenis, Pansy Parkinson et Hermione Granger... A voir leur position, elles sont en plein espionnage. Le couple Potter-Malefoy est très probablement leur œuvre. Si on m'avait un jour dit que ces trois-là formeraient le prochain trio d'enfer, je ne l'aurais pas cru ! Elles sont toutes les trois d'une intelligence supérieure à la moyenne, même si deux d'entre elles restent suffisamment discrètes pour que ça ne se remarque pas. De plus, Granger possède le courage des Gryffondors, Parkinson la ruse des Serpentards et Meaghan possède les deux... même si elle l'avait très bien caché jusqu'ici.

Je me fustige mentalement. Drenis ! Drenis ! Tu dois l'appeler Drenis ! C'est une élève ! Mais une élève intelligente, charmante, terriblement attirante et... Non ! Depuis qu'elle est arrivée ici à Poudlard, je sais qu'elle a toujours retenu mon attention. Mais elle semblait si fragile, si timide et réservée... J'ai toujours eu envie de la protéger. Pourtant depuis quelques temps, c'est bien plus que cela et je m'en veux de ressentir cela pour une élève... Je ne peux pas !

Et là est mon problème : quand elle entre dans mon champ de vision, je ne peux pas m'empêcher de la regarder et je dois toujours faire un effort considérable pour m'arracher à sa contemplation. Encore plus depuis que la chenille est devenue papillon. Elle resplendit littéralement, surtout quand elle est avec Potter... Son sourire est absolument fabuleux, envoutant. Et là encore, à cet instant précis, alors qu'elle adresse un sourire victorieux à ses deux complices, je me sens fondre. Je suis pris au piège par une enfant...

Je dois faire preuve d'une intense concentration pour la lâcher du regard et continuer mon chemin vers mes appartements.

Je dois être maudit... Pourquoi la seule femme qui m'attire doit être deux fois plus jeune que moi ? Elle est si belle, si jeune, si insouciante, si pleine de vie. Et moi, qui suis-je ? Un homme plus très jeune, sombre et sarcastique, un ancien mangemort reconverti en espion pour l'Ordre du Phénix.

Je ne mériterai jamais une femme telle que Meaghan... Quand je repense à ce que je lui ai dit il y a un mois, j'ai encore honte. Qu'est-ce qui m'a pris de faire une chose pareille ? Elle a dû me prendre pour un fou...

OoOoOoOoO

Halloween... Je crois que je déteste cette fête... En fait non, j'en suis certain. Surtout quand Albus me persuade (me force...) à assister à la soirée qu'il organise pour l'occasion dans la Grande Salle. Le pire est que je dois y aller déguisé. Il m'a d'ailleurs fortement interdit de porter les vêtements que je porte habituellement, ainsi que le déguisement de vampire. Soit disant parce que les élèves me reconnaitraient directement... Merci Albus... Heureusement, ça doit être un bal masqué, donc, avec un peu de chance, personne ne me reconnaitra. J'ai même envisagé de m'en servir comme porte de sortie et dire à Albus que j'y suis allé mais qu'il ne m'a pas vu... Mais ce vieux fou (oui, je sais, respect de son supérieur, mais cette fois, il le mérite !) a prévu le coup. Il m'a gentiment lancé un sort qui me couvrira de pustules mauves pendant une semaine si je ne reste pas au moins une heure dans la Grande Salle entre le début et la fin de la soirée (qui se termine à minuit).

Parce que c'est nous {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant