trente-neuf

Nous atterrissons 24 heures plus tard sur la magnifique île de Bali. Il fait vraiment chaud et ça nous change de la fraîcheur de notre Canada natal. Une fois nos valises récupérées, nous nous dirigeons vers notre hôtel en taxi, et étant donné qu'il est déjà 20 heures, nous allons nous chercher un petit truc à manger avant d'aller nous reposer pour demain, notre première journée en Indonésie.

Alors que le réveil retentit dans tout la chambre, Shawn est, pour une fois, le premier debout et enfile déjà ses vêtements lorsque je pose un pied hors du lit.

- Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui, me demanda-il

- Alooors, il me semble qu'on va faire une randonné sur un volcan, mais en soi on peut aussi prendre la liste de trucs à faire et prendre une activité au hasard.

- Non non, ne t'inquiète pas. Si t'as prévu un plan, on va le suivre à la lettre!

- Bon, comme tu veux. T'es prêt à transpirer un bon coup, demandai-je, parce qu'apparement c'est physique

- Je suis toujours prêt à transpirer, dit-il avec un petit sourire en biais

- Arrête un peu tes bêtises, riai-je, mais j'ai vu que la vue qu'on a depuis là-haut est magnifique.

- C'est cool alors, on va petit-déjeuner et on y va?

- Oui, laisse moi juste passer par la salle de bain, enfiler des habits et je suis prête

- Parfait, je t'attend alors.

Une dizaine de minutes plus tard, nous nous rendons main dans la main dans la salle de réception qui abrite le petit-déjeuner. Lorsque nous avons fini, nous nous rendons en bus jusqu'en bas du volcan et commençons son ascension aux alentours d'11 heures.

- Ça fait combien de temps qu'on marche là, me demanda Shawn complètement essoufflé

- Mhh, une petite heure, je crois, pourquoi, t'es fatigué, demandai-je en souriant

- Alors pas du tout, mais, toussa-il, si on pouvait faire une petite pause ce serait vraiment sympa

- Mhh, non, hésitai-je en riant

- Oh allez, juste quelques minutes

- Je rigole, bien sûr qu'on s'arrête si tu veux

Nous marchons encore un moment jusqu'à finalement trouver un petit coin d'ombre avec quelques troncs disposés ici et là.

- C'est toi qui a le sacs avec les bouteilles d'eau, demandai-je à mon petit ami

- Ah non, s'exclama-il, c'est toi

- Shawn, soupirai-je, elle était sur le lit, tu m'as dit que tu t'en occupais

- Oups, tenta-il en me faisant une petit bouille tout mignonne

- T'es vraiment un boulet, soufflai-je en riant quand même

- Tu veux un câlin?

- Ça va pas me rendre mon eau, mais oui, souriai-je

Je me love dans ses bras et nous restons là un petit moment, à apprécier la vue qui s'étend déjà devant nos yeux. Il reste encore deux petites heures de trek et on sera au sommet, si tout se passe bien.

Une fois en haut, nous prenons notre temps pour tout observer, c'est vraiment magnifique. Nous prenons quelques clichés et Shawn s'occupe d'alimenter un peu ses réseaux sociaux en posant quelques stories et un post instagram. Après avoir mangé un petit truc, nous entamons finalement la descente, qui est censé durer moins longtemps que l'ascension, même si au final on en a eu l'impression contraire.

Et voilà, ça fait déjà plus d'une semaine que nous sommes à Bali, nous repartons dans trois petits jours, mais le voyage a déjà été très fort en émotions. J'ai découverts certaines facettes de Shawn que je ne connaissais absolument pas. Nous avons fait le plein de souvenirs, escaladé un volcan, bronzé sur des plages qui s'étendent à perte de vue, visité des temples indous, traversé le parc national et cette après-midi, c'est activité surf. Nous avons loué du matériel et l'hôtel propose des moniteurs, alors on va voir ce que ça vaut. Shawn m'a juré qu'il était sur d'être capable d'en faire, mais venant d'un canadien, ça me fait beaucoup rire et je suis personnellement presque sûre qu'il va s'écrouler dans l'eau dès la première vague, une chose que j'ai hâte de voir.

Le voyage touche à sa fin, nous sommes dans le taxi, qui nous ramène à l'aéroport. J'ai vraiment fait un voyage magique, du début à la fin, et j'ai le sentiment qu'il nous a encore plus rapproché, Shawn et moi. Le trajet en avion passe relativement vite, et nous arrivons à Toronto aux alentours de 11 heures, complétement jet-laggués. Shawn devra repartir dans deux petits jours, et lorsqu'il ne sera pas là, j'aurais la lourde responsabilité de déplacer toutes mes affaires dans son condo, vu qu'on a officiellement décidé d'emménager ensemble. Par contre, on a bien réfléchi, et j'ai fini par décider de revendre la maison de mon père. Même si elle représente énormément pour moi, elle ne me servira à plus rien lorsque je vivrai chez mon petit-ami et c'est pour le mieux que je ne ressasse pas le passé en gardant cette maison. En fait, elle a déjà été visitée par plusieurs familles et une est vraiment intéressée, j'aurais des nouvelles au début de la semaine. Ça me fait vraiment bizarre, mais je me dis que si mon père me voit de là où il est, il sait que c'est pour mon bien que je fais ça, et parce que je n'arrive pas à m'imaginer vivre loin de Shawn maintenant.

Enfin, tout ça pour dire qu'il va falloir que je commence à faire mes cartons, à décider ce que je veux garder ou non. Les meubles resteront dans la maison pour les nouveaux habitants, mais toutes les armoires de mon père sont encore remplies, car je n'ai jamais eu le courage de les vider, ni même de retourner dans sa chambre en fait. C'est donc ce qui va m'occuper pendant les trois prochaines semaines durant lesquelles mon copain sera à l'étranger, je vais vider les placards, armoire et tout le reste, me lancer dans un grand tri et je croise les doigts pour que je puisse m'installer définitivement chez Shawn