*2*

15 1 3
                                    

PDV-Jeonghan:

Je fis un regard extrêmement sexy, un regard qui ferai fondre n'importe qui sur place. Et un sourire plein de sous-entendus. Je passe ma main dans mes cheveux et ils retombent sur mon visage en effleurant ma peau. Ma langue humidifie ma lèvre inférieure et mon autre main apporte un lollipop à ma bouche. Tout cela, pendant qu'elle sortit de la pièce. Je suis incapable d'agir beau et séduisant devant elle. Je fais tellement pitié!

Je regarde autour de moi. Peu être que je peux faire la conversation avec elle en regardant sa déco. Je me lève et je marche sur la pointe des pieds à travers la pièce. Sur sa bibliothèque il y a plus de cinq ou six photos d'un jeune garçon. Probablement un idol sur qui elle fangirl. Je peux lui demander si c'est son chanteur préféré, mais j'aurai l'air jaloux et désespéré.

Je remarque aussi que ce garçon en particulier à les cheveux court. Elle n'aime peut-être pas les mecs au cheveux long. C'est peu être ça qui cloche chez moi et qui fait qu'elle ne m'aime pas.

-Je suis de retour! Dit-elle.

Elle est partie faire pipi. C'est ce qu'elle m'a dit avant de sortir de la pièce. Elle est adorable. Je voulais tellement rire lorsqu'elle l'a dit. «Je vais faire un petit pipi je reviens tout de suite!» Je ne voulais pas avoir l'air immature, donc j'ai simplement sourit.

Elle vint s'asseoir en arrière de moi, sur son lit pendant que je regarde encore ce garçon encadré.

-C'est mon frère. Dit-elle un grand sourire au lèvres.

Elle a l'air de l'adorer et d'avoir une bonne relation avec lui. Tout le contraire de moi et ma petite sœur. Elle m'énerve plus qu'autre chose, mais a un tel point que des fois j'ai envie de l'embarrer dans une pièce et la laisser là, sans nourriture ni eau. Cruel? Je sais.

-Il est important pour moi. Réplique-t-elle, il est très dépressif et moi et mon cousin faisons tout pour l'aider à passer au travers.

C'est beau. Elle se donne à fond pour les gens qu'elle aime. C'est remarquable. Remarquable, mais je ne ferais pas comme elle avec ma sœur. Ça c'est non.

-Mais c'est jour si j'ai l'impression qu'il va de moins en moins bien.

Son ton s'affaiblit d'un coup. Je me retourne vers elle. Elle regarde le sol avec un air démoli. Je me sens mal à la voir comme cela.

-Qu'est-ce que tu dirais qu'on continue ton devoir?

Elle approuve mon idée et se dirige vers son bureau. Nous recommençons le devoir que nous avions commencé et au bout de deux exercice elle arrête d'écrire d'un coup sec. Elle se forte les paupières et renifle. Je la regarde les yeux grand ouvert, un peu choqué.

-Ça va? Est-ce que tu pleure?

Elle regarde à sa droite pour ne pas que je vois sa petite bouille. Et laisse aller un petit:

-Non. Non.

Je suis sure et certain qu'elle pleure. Je pris son menton avec délicatesse pour ne pas qu'elle sentent que je suis brusque et qu'elle se sentent intimidé par mon geste aussi anodin, puis je tournis son visage vers moi. De grosse larmes coulent sur ses rouge qui ont virée au rose rouge. Cette couleur brûlante se rend jusqu'au bout de ses petites oreilles. 

-Dis moi tout. Dis-je avec toute l'inquiétude du monde.

Elle laisse sortir de ses lèvre d'un pourpre violent, un soupir. Cette teinte de rouge à lèvre lui va à merveille. Il lui donne un air étrangement innocent, tout le contraire des autres Canadienne qui porte le même avec des tons extravagantes et très voyants avec des vêtement qui montre le corps presque en entier comme les américaines qui ne sont pas très pudiques. Elle est différente des autres. C'est pourquoi je l'aime.

-Allez. N'ai pas peur de te confier. Je garderais cela secret.

Elle essuya l'une de ses joues avec vigueur. Comme lorsqu'un enfant qui pleure et qui frotte c'est joue avec force pour éponger l'eau salée qui coule de leurs yeux débordants, avec le dos de leurs main. 

Voir Maude dans un tel état me renverse complètement. Difficile de ne pas être chamboulé quand la personne qu'on chéri le plus est affreusement brisée de l'intérieur.

Malgré que je me montre doux et attentif à son égard, elle refuse de m'en dire plus. Peut-être qu'elle a peur de moi ou pire, qu'elle n'ai pas confiance en moi.



Mon démonWhere stories live. Discover now