*1*

18 1 0
                                    

(Nda: le médiaaaa 😍😭)
PDV: Maude
Je haïs les devoirs! Je comprends jamais rien à tout ce charabia! Surtout les mathématiques! Là-dedans, je fais pitié, vraiment! C'est pas ma faute si je n'ai toujours pas compris comment faire de l'algèbre! Je suis supposée avoir acquis cette matière depuis le début du lycée, mais ce n'est pas compliqué, quand on me l'explique ça entre dans mon cerveau puis ça en ressort quelques instant plus tard! De plus les maths sont mieux expliquées en Corée qu'au Canada, donc plusieurs enseignants se posent des questions sur mon écoute en classe et la façon dont je révise pour les examens et crois que j'ai un problème mental!

Le devoir donné par notre enseignant lundi à trois page et cela fait deux heures que je suis sur le premier numéro! J'en peux plus. Mon cousin est venu souvent me voir pour savoir comment ça allait, il a même essayé de me l'expliquer, mais encore une fois je n'ai pas pu retenir une seule petite chose!

-Maude t'as pas quelqu'un dans ta classe qui pourrait t'aider? Je sais pas, un petit génie? Lance mon cousin Philippe en entrant dans ma chambre et me voyant toujours la tête sur mon cahier d'exercices.

Je réfléchis aussitôt. La première personne qui me vient en tête, Yoon Jeonghan, un ami à qui je ne parles pas tout les jours, mais sur qui j'ai longtemps fantasmé!

Une belle crinière d'un brun roux, un magnifique visage fin, une allure quelques peu féminine, des yeux perçant, une peau parfaite... Bref il était à mon goût,.

En moins de quelques instant, j'étais sur mon portable en train d'essayer de communiquer avec Jeonghan.
***
Maude Vallières: Salut Jeonghan! J'aurais besoin d'aide pour un devoir, serait tu libre pour venir m'aider??
Yoon Jeonghan: ouais pas de problème!
Maude Vallières: super! serait tu libre maintenant?
Yoon Jeonghan: ouais, ton adresse c'est toujours là même qu'avant?
Maude Vallières: oui! À tout de suite!
Yoon Jeonghan: À tout de suite!
***

Quelques minutes plus tard, Jeonghan arrive. Il sonne à la porte et je descend en trombe au rez-de-chaussé pour ne pas que mon cousin réponde. Pourquoi? Parce qu'il va dire: «Maude! Ta copine est là!» C'est très prévisible.

Je pousse Phil de devant la porte et je l'ouvre. Je salue Jeonghan et je lui fais signe d'entrer. Phil est sur la causeuse et regarde l'invité du coin de l'œil en même temps de regarder son portable.

-Mignonne ta copine... Dit-il sachant que ça allait me mettre sur les nerfs.

-Phil! C'est pas une fi-

-C'est pas grave Maude, j'ai l'habitude. Dit-il un gros sourire au lèvres tout en déposant sa main sur mon épaule.

Je me retourne vers lui. Ses yeux pointé sur ma personne font battre mon cœur à une vitesse incroyable. Ses yeux perçants, son regard si séduisant. 

-Bon allez étudiez les jeunes! Lança mon cousin,  c'est bien pour ça que tu as invité ton ami? non?

-Ouais, dis-je d'un ton sec et bête.

Nous allons direction ma chambre, nous asseoir à mon bureau, là où mon cahier est resté ouvert. Jeonghan tousse deux fois et me demande qu'est-ce que je ne comprend pas. J'aimerais bien lui dire que je ne comprend rien, mais j'aurais l'air peu intelligente, donc je lui dit plutôt que je ne comprend pas la façon dont je dois calculer l'équation. Je l'ai bien dit non?

-Ok, c'est très simple du doit multiplier les chiffres qui sont en diagonal, puis tu le divise par le chiffre tout seul, pour trouver le terme manquant, tu comprend cela?

-Je crois.

-Essaye de cette façon.

Je fais ce que Jeonghan me demande de faire et comme par magie, ça me donne un chiffre. Je n'ai peut-être pas la bonne réponse, mais ça me donne quelque chose!

-C'est la bonne!

-Pour de vrai?! Demandais-je ne comprenant pas comment ais-je pu avoir la bonne réponse.

Il me fit signe de la tête et je me leva d'un coup et je couru vers Philippe en bas. Devant lui je me mise a sauter à une hauteur impossible et a le brasser dans tout les sens.

Je retourne alors dans ma chambre avec Jeonghan qui m'a suivie pour continuer mon devoir, pendant que Phil lui ne comprend pas tout ce qui vient de se produire.

Une fois que nous sommes de retour dans ma chambre, réinstallé à mon bureau Jeonghan me fais faire d'autres exercices pour voir si j'ai bien compris. Devinez quoi, je m'en sors à merveille! Jeonghan perplexe pose ses yeux encore sur moi.

-Pourquoi n'as tu pas compris lorsque l'enseignant expliquait?

-Sa voix est désagréable!

Il sourit et rit. Il me fait faire encore plus d'exercices puis j'entend son estomac, glousser. Je le regarde surprise, puis je me lève pour aller chercher à grignoter. Il m'arrête en me disant:

-Quand tu dis que la voix du prof est désagréable... Tu dis que la mienne est agréable?

-Plus agréable que celle des profs en tout cas!

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je le remercie d'être venu m'aider à l'avance.

-Pas de problèmes, si t'as encore besoin de moi écrit moi, je suis toujours là.

-Merci Jeonghan t'es un ange! Dis-je en sortant dans la pièce pour aller chercher à manger.

(nda: Bon! Une autre story, vous devez vous dire! Je sais j'en fais vraiment beaucoup! Je vous avises tout de suite que certaine la plupart des sortie de story ne seront pas régulières. J'écris avec l'inspiration que j'ai, donc si vous avez des idées envoyez en privé ça pourrait vraiment m'aider! Merci mes poulets!)

Mon démonWhere stories live. Discover now