Epilogue

276 34 21
                                    

Il voyait par flash. Tout ce qui était autour de lui était flou. Dès qu’il ouvrait les yeux, c’était pour sombrer à nouveau quelques secondes après. Il était entre le conscient et l’inconscient, flottant inlassablement. Il aurait préféré sombrer totalement, être totalement en paix mais son corps en avait décidé autrement. La douleur ne cessait de le réveiller constamment.

Il n’arrivait même pas à se souvenir clairement de ce qui avait pu se passer. Il ne se souvenait que de ce qu’il voyait entre deux flashs. Des lumières au-dessus de lui, des têtes qui se penchent pour l’observer, des visages inconnus. Il ne comprenait rien, rien à part la douleur qui irradiait dans tout son corps. Il avait mal et il voulait juste que tout s’arrête.
 

~


BaekHyun se réveilla en sueur, dans son lit. Il regarda autour de lui, effrayé. Il alluma la lumière qui était sur la table de chevet et reconnu sa chambre. Il poussa un soupir las et épuisé. Il était en sécurité.

-        Je suis en sécurité, tout va bien. Je suis en sécurité, tout va bien…

Il répéta cela comme une litanie, tentant de se convaincre lui-même. Il tenait sa tête entre ses mains, se balançant d’avant en arrière comme un fou l’aurait fait. Mais il n’était pas fou, non, il était juste brisé. Brisé jusqu’au plus profond de son être.

-        BaekHyun ? Tout va bien ?

La voix grave le fit sursauter. Pourtant, il la connaissait par cœur, cette voix. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il vit du mouvement près de lui. La personne entrait dans la chambre pendant que lui continuait à répéter les seuls mots qui le rassuraient un tant soit peu. Il sentit le lit s’affaisser à sa gauche et il ne fallut que quelques secondes supplémentaires pour qu’ils sentent deux bras l’encercler. Et ce fut comme si tous ses maux s’étaient envolés. Il ne ressentait plus la douleur de son cauchemar, il ne ressentait plus la peine qu’il avait causée autour de lui. Il ne sentait plus que lui et son étreinte. Il posa ses mains froides sur ses avant-bras avant de se laisser tomber contre le matelas, toujours dans ses bras.

-        Tu as encore refait le même cauchemar ?

BaekHyun hocha simplement la tête, une larme coulant sur sa joue.

-        J’aimerais tellement tout oublier, ne plus me souvenir de ce qui s’est passé, de ce que je t’ai fait… Je m’en veux tellement, tout est de ma faute…

Les bras le serrèrent un peu plus et finalement, ses larmes dévalèrent ses joues.

-        J’en peux plus, ChanYeol…

-        Je sais…

BaekHyun sentit les lèvres du plus grand se poser dans ses cheveux et une partie de sa peine s’envola un peu. Pourtant, ses larmes continuaient de couler, inlassablement. Il était brisé, comme si JongIn avait emmené avec lui une partie de son âme dans sa chute finale. Comme si tout ce qu’il s’était évertué à construire tout au long de sa vie avait finalement disparu pour ne laisser qu’un amas de cendres. Il était perdu, brisé, coupable. Il aimerait juste pouvoir revenir en arrière et effacé ses erreurs. Il aimerait juste pouvoir retourner plusieurs mois plus tôt et s’empêcher de faire l’erreur fatale. Il avait tellement de sang sur les mains maintenant, qu’il était impossible pour lui de reprendre une vie normale. Il souffrait et continuait de se noyer dans sa culpabilité.

Il finit par s’endormir d’épuisement dans les bras de ChanYeol. Le grand brun ne dormit pas de la nuit, comme souvent depuis plusieurs mois. Il se mit alors à penser, à se rappeler comment ils en étaient arrivés là, tous les deux. Lorsqu’ils étaient sortis de l’hôpital, ils étaient retournés chacun chez eux. Pourtant, lors de la première nuit, BaekHyun avait sonné chez lui, en pleurs et effrayé. Il avait peur d’être seul et que tout recommence. Et ChanYeol avait eu si peur de le voir dans cet état qu’il l’avait obligé à vivre chez lui, pour qu’il puisse veiller sur lui à tout instant.

Double Je [ChanBaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant