ChanYeol était terrifié. Il porta une nouvelle fois son téléphone à son oreille et n'entendit rien d'autre que les interminables sonneries pour finir sur la voix assourdissante du répondeur. Il remit son téléphone devant ses yeux et remarqua qu'il avait appuyé une trentaine de fois sur le bouton d'appel. Quand est-ce que le petit brun allait-il enfin décrocher ?
- Putain, mais où est-il ?
ChanYeol pesta et rangea violemment son téléphone dans sa poche. Il se précipita à l'intérieur du bâtiment et rejoignit le bureau du plus petit. Il regarda rapidement dessus, recherchant le mot qui lui avait mis la puce à l'oreille et s'empara du petit post-it. Il se redirigea ensuite vers son bureau pour saisir ses affaires. Il s'apprêtait à partir quand il vit MinSeok apparaître devant lui. Il s'arrêta soudainement.
- Où est-ce que tu vas comme ça ?
ChanYeol avala sa salive de travers. Devait-il lui dire maintenant ? Il devait se dépêcher de partir, BaekHyun était en danger.
- Je dois aller voir BaekHyun, laissez-moi passer, s'il vous plaît.
Une lueur de panique passa dans les yeux de MinSeok lorsqu'il entendit le ton du plus jeune.
- Il est en danger ? Tu sais quelque chose, hein ?
- Je suis pas sûr et pour l'instant, le plus important c'est la sécurité de BaekHyun. Je peux vous expliquer en chemin plutôt ? Il faut qu'on le retrouve et vite !
- J'ai placé des agents devant chez lui. Ils m'ont pas signalé qu'il était sorti. Il doit toujours être à son appartement.ChanYeol sortit son téléphone de sa poche et lui montra le nombre d'appels qu'il avait passé autant sur le téléphone fixe que sur le téléphone portable de leur collègue.
- Il est pas chez lui. Faut qu'on le retrouve.
MinSeok hocha simplement la tête avant de se précipiter pour aller chercher sa veste. Il aurait dû savoir que BaekHyun se rendrait compte qu'il avait placé des agents et qu'il les contournerait aisément. Maintenant, il restait à savoir pourquoi il l'avait fait.
Ils étaient dans la voiture de ChanYeol et se dernier roulait vite, beaucoup trop vite. Heureusement qu'ils étaient dans la police, sinon les contraventions auraient été salées pour eux.
- Tu vas m'expliquer ce qu'il se passe du coup ?
ChanYeol enleva une de ses mains du volant et fouilla rapidement dans sa poche de pantalon pour en sortir le petit post-it jaune qui semblait capter toute son attention. Il le tendit ensuite à son supérieur qui ne comprit pas tout de suite ce que cela signifiait. Mais il ne mit pas longtemps lui aussi à remarquer l'écriture sur ce bout de papier. Une écriture qu'ils commençaient à tous connaître.
- Pourquoi l'écriture du tueur se trouve sur ce fichu post-it ? Et c'est quoi le putain de rapport avec BaekHyun ?
MinSeok n'était jamais vulgaire mais cette situation le surpassait et il en avait assez de voir que ce meurtrier sans scrupule s'attaque à son ami et se permette de commettre des crimes impunément. Il le retrouverait et, pour sûr, il le mettrait en prison lui-même.
- Ce gars-là, celui qui a laissé le mot, c'est le gars que BaekHyun fréquente en ce moment. Je sais pas quelle genre de relation ils entretiennent mais je les ai souvent vus ensemble. Il me semblait bizarre ce gars mais je suis pas allé chercher plus loin, jusqu'à tout à l'heure quand j'ai vu ça.
- Donc tu penses que le tueur et le nouveau petit copain de BaekHyun sont une seule et même personne ? ChanYeol grimaça à l'entente du mot petit copain mais se ressaisit bien vite sous le regard de son supérieur.
- Oui, mais nous n'avons pas de preuves concrètes. Alors je voudrais seulement éloigner Baek de là, en attendant.
VOUS LISEZ
Double Je [ChanBaek]
Hayran KurguByun BaekHyun est un jeune policier venant d'être promu au NIS lorsque lui et son équipe se retrouve sur un dossier des plus complexes. L'affaire se compliquera quand un nouveau membre arrive dans l'équipe. Tueur rusé et ayant toujours une longueur...