RACHEL MURPHY
-Eh oh, Rachel ? Tu m'écoutes ?
-Euh.. oui oui, bien sûr. Continue.La voix d'Emma m'avait sortie de mes pensées, j'avais probablement décroché lorsqu'elle me racontait une énième anecdote de cheerleader. J'étais plus occupée à observer l'intégralité de la cafétéria à la recherche de Max. Elle m'avait assurée qu'elle ne sécherait pas les cours aujourd'hui et qu'on se rejoindrait ce midi. Je me demande bien où elle peut être, sûrement encore avec ce débile de Samuel.
Cette fois ce ne fut pas les paroles d'Emma qui me sortit de mes pensées mais bien la main de Ben qui venait de se poser sur ma cuisse tandis qu'il discutait avec l'un de ses coéquipiers dont j'avais totalement oublié le prénom.
J'étais devenue un vrai cliché, sortir avec un joueur de basket et me retrouver à manger avec la table des cheerleaders. J'avais beau beaucoup apprécier Ben, ses amis n'étaient pas réellement le genre de personne avec qui je m'entends le mieux. Mon dieu Max, viens et sauve moi de toutes ses discussions parlant de chorégraphies et d'équipes de sport, par pitié.
-Je ne comprends vraiment pas comment on peut aimer se courir après, balle au pied, et terminer couverte de boue à la fin du match. Soufflait Emma, regardant l'équipe de foot féminine s'installer à la table face à la nôtre.
J'avais presque oublié qu'elle me parlait, j'avais une fois de plus décroché. Je posais alors à mon tour le regard vers les quelques filles un peu plus loin suite à sa remarque. J'étais à deux doigts de lui répondre que danser sur le bord d'un terrain pour encourager des mecs en short n'était pas beaucoup plus intelligent mais mon attention était posée sur une brune. La plus grande de la bande, elle devait probablement me dépasser d'une bonne tête. Abigaël Barrett, la cousine de Max. On se connaissait depuis notre enfance et pourtant je n'ai jamais pu la supporter. Cependant personne ne pouvait le nier, elle était magnifique. Peut-être même la plus belle fille de tout le lycée. Son air sur d'elle, sa classe dans n'importe quelles circonstances. Même en tenue de sport, elle restait irrésistible. Mais le mieux ce sont ses yeux. Ses grands yeux verts pouvant transpercer n'importe quelle personne. Même moi. Tout chez elle m'énervait et me fascinait en même temps.
Ben me pinça légèrement la cuisse, remarquant que j'étais ailleurs, j'aurais voulu tourner la tête vers lui mais trop tard. Nos regards s'étaient déjà croisés. J'observais alors la grande brune avancer vers notre table un sourire dessiné aux coins de ses lèvres. Merde. Pourquoi je l'ai regardé aussi longtemps ? J'aurais dû me retourner vers Ben dès que j'en avais l'occasion.
-Alors Tachel quoi de neuf ? C'est justement toi que je cherchais. Me demanda-t-elle en m'ébouriffant les cheveux avant de poser son coude sur le haut de ma tête comme si j'étais son accoudoir personnel.
-Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. Crachais-je en me débarrassant de son coude.
-Tachel ? Demanda Ben amusé et curieux par rapport à ce surnom.
-Quand on était enfant, Rachel est tombée en vélo et s'est cassée les deux dents de devant, elle a zozoté et prononcé son prénom "Tachel" pendant des semaines. C'était adorable, je comprends pas pourquoi tu n'aime pas ce surnom... Avoua-t-elle tout en me regardant.Je la fusillais du regard tandis que toute l'attablée rigolait trouvant ça mignon. Moi ce que je ne trouvais absolument pas mignon, c'était le regard fier qu'elle continuait de m'adresser.
-Très drôle Abigaël. Lâchais-je sachant très bien qu'elle détestait quand on l'appelait par son prénom entier. Tout comme Max d'ailleurs, elles ne sont pas de la même famille pour rien.
Une fois les rires estompés et tout le monde ayant repris leur conversation, la brune me fit un signe de tête, mimant de la suivre.
-Tu peux venir s'il te plaît, je dois te parler.
Je lui emboitait alors le pas, pas vraiment convaincue mais ma curiosité me piquait bien trop pour rester assise à ma place et puis une discussion avec Abby ne pouvait pas être pire qu'un centième conseil maquillage de Emma. Après avoir pris un peu de recul par rapport au bruit assourdissant de la cafétéria, la brune s'appuya contre l'un des mur de la pièce sans me lâcher du regard.
-J'ai une petite question à te poser par rapport à la fête de ce week-end...
En effet, ce week-end, les parents de Max et par conséquent, l'oncle et la tante d'Abby, fêtent leur anniversaire de mariage. Mon père est le meilleur ami du père de Max et la mère d'Abby étant sa sœur, tout cela explique pourquoi on se connaît depuis autant de temps et pourquoi c'est à nos familles respectives qu'a été confiés la tâche de préparer cette surprise.
-Ca pouvait pas attendre ? Tu aurais tu m'envoyer un message.
C'est alors en regardant son sourire satisfait que je compris qu'elle voulait juste une excuse pour me faire bouger. Elle me rappela par la même occasion que j'allais encore devoir me la coltiner pendant le week-end. Je soupirais à cette idée.
-Pourquoi tu m'as fait bouger ? Juste pour m'emmerder ? Je fronçais les sourcils me demandant pourquoi son but était tout le temps de me faire chier.
-Non. Je voulais te sauver d'une discussion plus qu'emmerdante avec tes nouveaux amis. Elle m'adressa alors un clin d'œil avant de faire un petit signe de la main à Ben, toujours à la table, qui semblait se demander ce qu'Abby me voulait.Sur le coup je ne répondais rien, quand même assez heureuse d'avoir pu échapper à cette discussion. Mais ça ne changeait rien au fait qu'elle me mette toujours hors de moi. Je lui attrapa alors la main pour stopper son signe qui était clairement dans le but de se moquer de Ben et de m'emmerder par la même occasion.
-Laisse le tranquille... Soupirais-je tandis que son regard était non plus dirigé vers la table mais vers nos deux mains. Deux mains que je m'empressais de démêler.
-Tu sais que si tu le veux, je peux toujours être ta cavalière pour cette soirée...
Alors là c'était la meilleure. Qu'est-ce qu'elle mijotait encore ? Je sentais bien que cette proposition finirait en blague signée Abby. Je me méfiais bien trop d'elle pour prendre cette proposition au sérieux, elle devait sûrement avoir fait un pari ou quelque chose du genre avec Max.
-Parce que je pense que toute ta famille sera moins choquée de te voir avec moi plutôt qu'avec Ben. Si c'est pour sortir avec un sportif autant choisir quelqu'un qui t'intéresse vraiment...
Je restais quelques secondes sans voix, les sourcils froncés et plein d'interrogations envers la jeune femme devant moi. Elle était sérieuse ? J'allais ouvrir la bouche pour répliquer lorsqu'un rire s'échappa d'entre ses lèvres laissant comprendre qu'il s'agissait d'une blague et qu'elle n'était pas réellement sérieuse. Ascenseur émotionnelle. En l'espace de quelques secondes j'étais passée par toutes les émotions avant d'être de nouveau complètement blasé face à la brune. Voilà, l'humour d'Abigaël Barrett. Complètement lourd.
Je me contentais donc de pousser un long soupir et de la laisser en plan tandis qu'elle avait l'air fière de sa blague et de retourner à ma place finir mon déjeuner. J'étais à peine installée que j'étais replongée dans des discussions complètement inutiles et inintéressantes. C'est bon. Je regrettais déjà Abby...
D'accord je n'ai pas vraiment officialisé ma relation avec Ben auprès de ma famille et c'est vrai qu'appart le basketball, il n'a pas vraiment beaucoup de centres d'intérêts mais je me sens bien avec lui et ce n'est pas cette grande girafe qui va juger mes choix amoureux. Et puis c'est récent entre nous c'est normal si je n'en ai pas encore parler avec mes parents. Non ? Putain, en quelques minutes elle avait réussi à faire remonter à la surface tous les doutes que j'avais sur ma relation avec Ben.
Abigaël, je te hais.
________________________________________________________________________________
Hey ! Et voilà pour le deuxième personnage principal.
N'hésitez pas à laisser un commentaire si ça vous plait ;)
VOUS LISEZ
Bad At Love (french fiction)
RomanceMaxine, Rachel et Peyton, trois amies. Trois caractères. Trois histoires différentes. Max, l'artiste, pense avoir le monde entre ses mains. Se souciant bien peu des sentiments de ses conquêtes et encore moins de ses études. Mais, avoir la tête dans...